Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur à gauche, compensation à droite ... par JL (invité) (89.80.162.xxx) le 28/09/06 à 16:13:45
Bonjour à tous
En pleine préparation de mon premier 10km après 10 ans d'arrêt de la CAP, je me retrouve à 2 semaines de la course avec une douleur en haut de la cuisse gauche suite à un étirement. Douleur survenue le lendemain et non sur l'instant, il y a maintenant une semaine.
Située à la jonction entre la cuisse et la hanche, cette douleur me gêne de plus en plus, même pour marcher la journée.
Résultat, lorsque je pars courir, il me faut bien 15 min d'échauffement pour que la douleur disparaisse.
Pendant ces 15', je dois à mon avis compenser sur la jambe droite et hier soir, lors d'une sortie endurance d'une heure, j'ai commencé à sentir une douleur en bas de la cuisse droite (en haut du genou), douleur qui a diffusée du côté gauche intérieur de la cuisse puis au centre, toujours proche du genou.
Ceci, après 45' plutôt bien.
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible que je compense trop à droite ? Faudrait-il mieux que je m'arrête quelques temps ?
Que faites-vous pour diminuer ces douleurs ? Chaud, froid, massages, crèmes, ... ?
Je pense ralentir l'entraînement cette semaine et me contenter de 2 petites sorties la semaine prochaine pour voir ou j'en suis. Ca ne changera pas grand chose à ma course ...
Pour info, j'ai également changé de chaussures la semaine dernière. Peut-être une autre cause possible ?!
Ou alors j'y suis allé un peu trop fort depuis 2 semaines.
Douleur à gauche, compensation à droite ... par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 28/09/06 à 16:21:41
> Bonjour à tous
Salut l'ami !
>...je me retrouve à 2 semaines de la course avec une >douleur en haut de la cuisse gauche suite à un étirement.
Comme quoi les etirements......
>Qu'en pensez-vous ? Est-il possible que je compense trop à >droite ? Faudrait-il mieux que je m'arrête quelques temps ?
>Que faites-vous pour diminuer ces douleurs ? Chaud, froid, >massages, crèmes, ... ?
Il ne faut pas negliger l'aspect psychotage d'avant course aussi , surtout si tu t'es fixé un objectif sur cette course et que c'est une reprise.
Si ton objectif est tout proche et que ce n'est pas du psychotage, le mieux c'est peut etre de ralentir comme tu comptais le faire de toute façon ??? et puis echauffe toi bien le jour J.
>Pour info, j'ai également changé de chaussures la semaine >dernière. Peut-être une autre cause possible ?!
c'est toujours possible
A+
Douleur à gauche, compensation à droite ... par JL (invité) (89.80.162.xxx) le 28/09/06 à 16:56:35
Merci pour la réponse raztaboule ...
Je ne me suis pas fixé d'autre objectif que de finir un 10km dans de bonnes conditions juste pour voir où j'en suis car pas de références récentes.
Par contre, c'est effectivement une reprise peut-être un peu trop rapide pour mes vieux os.
La douleur suite à étirement, c'est une connerie qui m'agace car je n'avais jamais fait cet étirement avant et maintenant ça me gêne. Pourtant, je ne suis pas débutant en étirement et je fais en général très attention.
Pour le psycho, je ne pense pas, mais qui sait.
Je pensais aussi aux chaussures car je n'avais jamais ressenti de douleurs à cet endroit avant et ça me surprend un peu.
Enfin, repos cette semaine donc et on verra.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge