Semi et alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi et alimentation par Max (invité) (85.69.101.xxx) le 28/09/06 à 20:06:52

Salut à tous,

Je cours mon premier semi dimanche, et je me pose qq questions.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de manger la veille de la course et le matin, sachant que le départ de celle ci est prévu à 10h15. J'ai pour habitude de me lever de bonne heure 6h, 6h30 et je crains d'avoir faim si je ne mange que 1 ou 2 barres de céréales comme j'ai pu le lire ça et là. En plus, la semaine, je prends un pêtit déjeuner assez copieux.
Merci de me faire part de votre avis.

Semi et alimentation par Max (invité) (85.69.101.xxx) le 28/09/06 à 20:48:28

Personne ne mange alors!!!!

Semi et alimentation par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 28/09/06 à 20:54:25

Bonsoir,

Le soir, et les repas d'avant, des pâtes, des pâtes, évite la viande rouge, de l'eau, de l'eau et de l'eau.

Le matin, mange léger car tu rique d'avoir des nausées sinon.

Mais pourquoi n'as-tu pas fais un essai avant? On est tous différent, peut-être que tu digéres mieux que d'autre.

maxbault

Semi et alimentation par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 28/09/06 à 20:57:36

Un semi à mon actif seulement mais je n'ai pas connu de problème d'alimentation donc :
La veille au soir un plat de pâtes.
Le matin thé / gateau de riz ou tartine de pain avec un peu de confiture, barre de céréales.

Ensuite pour l'attente jusqu'à la course, je prévois une bouteille d'eau normale, et une 50 cl d'Isostar.
En cas de fringale pendant la course javais mis des petits morceaux de barre énergétique dans une poche de mon short (j'en avais pris un morceau au 13 eme par prévention).

Bon courage !

Semi et alimentation par maxbault (membre) (84.5.39.xxx) le 28/09/06 à 21:08:50

Enfin surtout il faut s'arrêter au ravitaillement, pour boire... Au prix où on paye nos courses, il ne faut pas louper ça ;-)

maxbault

Semi et alimentation par MariedeLyon (membre) (90.9.221.xxx) le 28/09/06 à 21:30:29

Pensez-vous que le gâteau énergétique soit nécessaire ou
indispensable, le matin du semi ?
Même question pour les boissons énergétiques au cours du semi...
Marie

Semi et alimentation par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 28/09/06 à 21:32:13

Nécessaire non. La boisson energétique j'en prends seulement avant pendant la longue attente entre le repas et la course. Mais pendant la course je prends juste de l'eau. Pour le gateau énergétique, des tartines et barres de céréales font aussi très bien l'affaire

Semi et alimentation par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 29/09/06 à 13:42:47

@oliv
vous pouvez absorber une boisson sucrée avant la course, mais faites attention à sa composition. Chez certains, plus sensibles et réactionnels à l'absorption de glucides, il peut exister des hypoglycémies réactionnelles en début d'épreuve. Tout ceci est à tester pendant l'entrainement. Personnellement, Il me semble utile quand l'effort dépasse 1h 1/4-1/2 de se recharger en glucides. A 80%-85% Vo2 max, en 90 mn, il est traditionnel de dire que les réserves glycogéniques sont épuisées.C'est le cas des footballeurs, par exemple.

Semi et alimentation par azrem (membre) (81.48.127.xxx) le 29/09/06 à 14:20:45

un semi c'est rien du tout. tu n'as vraiment pas besoin de te demander ce que tu dois manger. mange des bananes par exemple.

Semi et alimentation par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 29/09/06 à 16:09:02

Vous parlez de pâtes, mais pâtes nature, ou au beurre, avec plein de parmesan, avec tomates ? J'imagine que ça doit pas être trop lourd, mais j'adoooooooore le parmesan... . Pas un bon truc avant une course. Sinon des pâtes natures c'est un peu fade, non ?

Semi et alimentation par picsou (membre) (82.124.184.xxx) le 29/09/06 à 18:16:33

Des pâtes les 3 jours précédents la course (je mets de la sauce), la veille ne pas s'empiffrer et le matin je prends du Gatosport (amendes) ça m'évite de me lever 3 heures avant la course.

Semi et alimentation par coach mic (membre) (62.30.225.xxx) le 29/09/06 à 18:42:07

Personnellement, je te conseille de bien recharger tes stocks glucidique en mangeant des sucres lents ( pates, riz complet, lentilles ) les jours précédents la course.
le matin de la course, mange soit des pates ou un gateau spécial 3h avant la course puis bois une boisson d´attente ( spéciale ou de ta conception) type jus de pommes 100% fruit( evites absolument les sucres rapides et le jus d´orange(pb gastrique)).
Pendant ta course, bois un peu d´eau mais pas besoin de manger c`est inutile sous les 2h d´efforts...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge