Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 29/09/06 à 09:12:07

Bonjour,

J'ai fait mon petit programme pour me préparer aux 6km avec 2 à 3 séances par semaine. Mais deux semaine avant la course, je pars en vacance en Amérique du sud et je pourrais pas courir (me voit mal courir à passé 3000 mètres). Est-ce que le fait de manquer une semaine entière aura une répercussion sur mon programme de préparation de course ?

Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/09/06 à 09:37:47

Salut,

Une semaine avant la course ça ne peut être que bénéfique. Si ta préparation a été suffisante une semaine blanche ne te fera pas de mal du tout, ça m'est dejà arrivé après une course par exemple de ne rien faire la semaine qui suit et d'enchainer une autre course le week-end suivant en étant encore plus en forme.
Par contre il ne faut pas que tu tombes dans le travers de vouloir rattrapper ta semaine perdue en en faisant plus la semaine suivante, ce serait une erreur car tu ne pourrais pas assimiler.

à+

Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 29/09/06 à 09:41:28

Merci cyril, je partirais en vacance la conscience tranquille et je vais tâcher de rester raisonable.

Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/09/06 à 10:10:14

RE

Oui enfin attends quand même d'autres réponses, je prétends pas détenir la vérité!
C'est la semaine précedent ta course que tu pars?

Mais pour une course courte comme ça ça devrait pas poser de problèmes en plus.

à+

Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 29/09/06 à 12:16:20

Je suis ok avec Cyril.
Si tu peux, essaye de courir (tranquillement) une fois en milieu de semaine (le mercredi par exemple) et de faire une sortie de 25/30 min avec quelques accélérations le samedi , afin d'être prêt pour le dimanche.

Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/09/06 à 14:54:17

Il dit qu'il part pour une semaine, deux semaines avant la course, il ratera donc l'avant dernière semaine.
ƒred

Manqué une semaine entière d'un programme est-ce néfaste ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 29/09/06 à 16:02:31

exacte, je rate l'avant-dernière semaine. Et j'aurais une semaine pour faire mes 3 séances avant la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge