Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal? par Patrick (invité) (81.241.108.xxx) le 29/09/06 à 11:32:55

Ben ,voilà. Vu que ce genre de titre a la cote, je tente le coup.
Après deux mois de coupure de CAP, j'ai toujours mal à ce tendon d'Achille dès que je me mets à courir (même 100M).
Pourtant, je ne fais rien pour la soigner: je bois toujours aussi peu, je mange plein de fromages, de dérivés lactés et de saucisson le soir à l'apéro. Je n'oublie pas non plus le pinard le soir (pour oublier).
Heureusement, il y a le vélo: j'en fais tous les jours (à fond, je fais voler les feuilles derrière moi et les arbres plient pour me saluer).
Combien de temps mettra-t-elle à partir si je continue ma "méthode magique"?

Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal? par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 29/09/06 à 11:34:37

ca y est,azrem le prophète commence à avoir des disciples ;-)

Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 29/09/06 à 11:37:26

oui on dirait un azrem bis...
j'étais prêt à répondre à ta question car je suis dans ton cas (mais moi au bout de deux mois je ne ressens plus de douleur depuis une semaine) mais hélas ton activité cycliste répond à ta question que je pensais utile à tous...

Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal? par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 29/09/06 à 11:41:04

@ PI
je ne ressens plus de douleurs au niveau du tendon. La situation s'est nettement améliorée depuis 15 jours. Depuis 2/3 jours j'ai une sensation très légère. Si je reprends ce soir 30 minutes en terrain souple, en récupération (65% fcm) je risque de revenir en arrière ??
merci de vos réponses

Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 29/09/06 à 11:46:25

@philou: 30 minutes me semble trop. 10-15 min me semble plus raisonnable. Et il ne faut plus aucune douleur ni au toucher ni même de sensation d'étau. Il faut que tes tendons soient souples et égaux au toucher
Bon courage, raconte-nous la suite!

Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal? par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 29/09/06 à 11:50:07

Les deux tendon sont égaux et souples, pas d'inflammation. La douleur vient à la palpation, à la base du tendon, quand je presse je sens encore une petite pointe de douleur. Parfois ca tire à la base du talon. Le problème c'est que je ne veux pas m'handicaper pour la suite et trainer ce truc des mois.

Tendinite, je ne fais rien pour la soigner et elle ne part pas, est-ce normal? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 29/09/06 à 13:14:01

raison d eplus pour être prudent et attendre qques jours de plus. Après deux mois on est plus à une semaine prêt!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge