Périostite récurrente douleurs différentes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite récurrente douleurs différentes par Lauwa (invité) (82.124.100.xxx) le 29/09/06 à 17:49:33

Bonjour, voilà plus d'un an que j'ai une double périostite, elle va et elle vient et j'ai fini par m'y faire. Mais j'ai remarqué que lorsque j'appui graduellement sur toute la longueur de mes tibias, la douleur est complètement différente selon les zones : pas la même intensités et pas le même type de douleur (à certains endroits la douleur est aigue et très localisée alors qu'à d'autres elle sera moins intense et plus diffusée). Je trouve ça bizarre que les perios puissent ne pas être inflammés de la même manière partout...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer??

Merci!!!

Périostite récurrente douleurs différentes par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 29/09/06 à 17:56:51

un an? Et tu ne t'arrêtes pas de courir pour guérir?

Périostite récurrente douleurs différentes par coach mic (membre) (62.30.225.xxx) le 29/09/06 à 19:32:19

salut...qu est ce que tu fais pour te soigner ?.

Périostite récurrente douleurs différentes par lauwa (invité) (82.124.100.xxx) le 29/09/06 à 21:03:33

Ben j'ai déjà été mise à l'arrêt 2 fois (une fois 2 semaines et une fois 2 mois). A la base je fais du badminton mais je cours aussi une fois par semaine (très débutante). Depuis quelque mois, c'est assez rare que j'ai mal en faisant du sport c'est pour ça que je n'arrête pas, néanmoins j'ai mal en permanence à la moindre pression sur mes tibias. Et comme je le disais, les douleurs sont très différentes selon les zones, ce que je trouve assez bizarre. J'ai testé les anti-inflammatoires, le kiné (champs éléctroagnétiques), semelles orthopédiques, nouvelles chaussures, bandes anti-inflammatoires la nuit, glaçages,...Enfin un peu tout quoi!

Périostite récurrente douleurs différentes par lauwa (invité) (82.124.100.xxx) le 29/09/06 à 21:32:51

petite modification : ça me lance encore parfois après entraînement et sport en général ou quand

Périostite récurrente douleurs différentes par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 29/09/06 à 21:34:44

masse toi les jambes avec de l'huile d'olive de 15 ans d'âge.
c'est très bon pour les douleurs !! et c'est médicalement prouvé.

Périostite récurrente douleurs différentes par lauwa (invité) (82.124.100.xxx) le 29/09/06 à 21:39:20

Ha ça j'y avais pensé!! Je vais peut-être essyé alors...Peux tu m'éclairer alors sur ces douleurs variables selon la zone du tibia? J'ai peur d'une fracture de fatigue ou un truc du genre...

Périostite récurrente douleurs différentes par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 29/09/06 à 21:53:11

si tu as peur d'une fracture, va faire une radio. c'est vite fait, bien fait et ça rassure.

Périostite récurrente douleurs différentes par seb (invité) (90.9.104.xxx) le 29/09/06 à 22:02:39

tu ne verra rie sur une radio normale concernant une fracture de fatigue, pour cel il faut faire une scintigraphie, le principe est une injection radioactive ( sans danger) qui se fixe sur les parties lésées de l'os, et donc avec un espèce de scaner qui passe le long de ton corps, tu peut voir si tu as réelement une fracture de fatigue, pour ma part, j'en ai fait une qui a hereusement rien révélé, a part un problème a l'astragale, en tout cas, ce qui est sur, c'est que la radio normale ne donnera rien, car une fracture de fatigue n'est pas une fracture normale...
voili voilou

Périostite récurrente douleurs différentes par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/09/06 à 22:58:06

Desole pas d'accent car clavier qwerty : si la douleur devient permanente, intense et tres precisement localisee, tu peux craindre une fracture de fatigue...mais la periostite peut parfaitement etre tres douloureuse sans que l'os ne soit lese, et c'est fort heureusement le plus souvent ce cas. j 'ai suspecte une fracture de fatigue il y a 4 mois, celle ci devenait vraiment importante et la douleur localisee, j'ai passe une scintigraphie et le tibia etait parfaitement intact. Donc pas d'inquietude inutile : )

Périostite récurrente douleurs différentes par coach mic (membre) (62.30.225.xxx) le 30/09/06 à 20:40:58

il faut strapper bien serré (pas trop quand même ) quand tu t´entraines...

Périostite et opération?? par Chrichri 67 (invité) (62.129.168.xxx) le 05/10/06 à 11:50:07

Salut a tous,
Moi je voudrai également apporter mon témoignage sur le mal qui m'empêche de progresser et qui est un vrai handicap, il s'agit de la périostite chronique. En effet, je cours depuis 4 ans et j'en souffre depuis 3 ans. Je totalise plus d'un an d'arrêt sportif uniquement pour ce problème. J'ai tout essayé et je peux vous affirmer que tous les tratitements locaux(ultra sons, massages profonds, glace, anti-inflammatoires, semelles ortho, mésothérapie etc...) ne sont que des palliatifs à la douleurs et ne servent qu'à diminuer les sympthomes douloureux de la périostite.Il faut distinguer ceux qui ont une périostite dont l'origine est exogène (il s'agit là des chaussures inadaptées, d'un entraînement qui manque de progressivité, de séances dures répétées ex deux séances de fractioné a la suite, d'un coup reçu etc....).Je dirai que ces personnes ont de la chance car leur mal cessera immédiatement en modifiant les éléments précités. Puis il y a les autres dont je fais partie et pour qui l'origine est biomécanique, c'est à dire que le geste naturel créé des tensions qui avec les chocs vont engendrer l'inflammation. Cela fait deux que je fais bon coeur contre mauvaise fortune maxi 2 entrainements en CAP au-delà cela génère un arrêt. Mes performances sont limitées je plafonne a 38 min sur 10KM et 1h22 sur semi, le marathon n'étant pas envisageable pour moi je n'ai pas de chrono sur cette distance. Je pense aujourd'hui me faire opérer et j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant subi cette opération et qui pourrait éventuellement me donner une bonne adresse, je suis prêt à aller dans toute la France pour cette intervention. Le sport est une drogue, j'ai trouvé une alternative j'ai commencé à faire du triathlon cela me permet d'avoir d'autres disciplines sportives en compléments
mais même à vélo dnas les cols lorsqu'on presse fort sur les cales cela me fait mal. Merci d'avance pour vos réponses.
Sportivement Christophe du 67

Périostite récurrente douleurs différentes par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 05/10/06 à 12:07:23

Bonjour,

J'ai eu une double périostite il y a moins d'un an.
J'avais également des zones plus ou moins douloureuses. La douleur n'était pas identique sur toutes les zones. En plus, elle se déplaçait.

Pour guérir, j'ai eu une quinzaine de séance de kiné. J'ai constaté que le kiné réveillait la douleur et freinait la guérison à force de traumatiser les périostes avec des massages très bruts. J'ai donc espacé les séances jusqu'à ce que la douleur passe seule. Enfin, avec glaçage et massage à l'anti-inflammatoire par mes soins.

J'ai repris la course à pied très progressivement. Je suis passée de quelques minutes à 1h en plusieurs mois. Tant que j'avais des gênes et des sensations de chauffe après l'entraînement je suis restée sur un sol souple. Aujourd'hui encore, je ne fais pas de footing de plus d'une heure sur uniquement du bitume.

Pendant toute la guérison jusqu'à il y a très peu je glaçais tous les jours puis systématiquement après les séances. Après certaines séances difficiles j'éprouve des gênes (c'est probablement dans la tête, mais je ne prend pas de risques) alors je glace. Cela ne fait pas de mal :)

J'ai constaté (confirmé sur le forum) qu'il ne faut pas "tater" ses tibias régulièrement car on maintient ainsi l'inflammation.

Pour améliorer mes chances de guérison j'ai consulté un podologue et un ostéo.

J'ai incorporé des séances de piscine pour ne pas être inactive et le temps passé dans l'eau fraîche c'est également révélé profitable :)

Le plus dur est de surtout ne pas se démoraliser, de reprendre progressivement !

Sportivement

Périostite récurrente douleurs différentes par cmoi (invité) (132.166.191.xxx) le 09/10/06 à 16:49:31

moi j'ai eu un pb de periostite de 1999 à aujourd'hui
j'ai tout fait meso khiné podologue une année sans sport
toujours pareil
j'ai remarqué qu'un surpoids de quelque KG pouvez aider la periostite à s'installer
sinon il reste soit l'opération ou le choc thermique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge