Semi-marathon et douleurs musculaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon et douleurs musculaires par rodie (invité) (83.199.55.xxx) le 02/10/06 à 17:17:55

Bonjour,

Je suis plutôt un coureur de 10 000 mais de temps en temps je m'aligne sur un semi, comme ce fut le cas hier à Vincennes (d'ailleurs pas super comme course, notamment pour le semi).

A chaque semi, c'est le même scénario, dès le km 17 ou 18, j'ai de violentes douleurs musculaires, plus particulièrement dans la jambe gauche (je suis gaucher) qui partent de la fesse jusque dans le mollet, du coup perte de rythme, impossible de relancer ... au final je termine ma course au mental et je n'arrive pas à faire un bon chrono (1H57) au vu de mon temps au 15 km.

Qu'est-ce qui ne va pas ? mon entraînement avant course, mon alimentation avant course, mon alimentation, et hydratation pendant la course ? merci de m'aider à y voir plus clair

Semi-marathon et douleurs musculaires par gogo02 (membre) (86.207.123.xxx) le 02/10/06 à 17:35:32

surement un manque de foncier et ne pas oublier de boire

Semi-marathon et douleurs musculaires par rodie (invité) (83.199.55.xxx) le 02/10/06 à 18:14:05

Merci de ce début de réponse.

Sur le foncier, je pense en effet être un peu juste, pourtant je m'entraîne 3 fois par semaine, 2 fois sur 11 km et 1 fois sur 15 km ... je manque de temps pour pousser plus mes entraînements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge