Comment rentabiliser une séance sur un parcours en côte ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment rentabiliser une séance sur un parcours en côte ? par julien (invité) (81.49.203.xxx) le 03/10/06 à 20:42:31

Salut,
Il ya un parcours très en côte au dessus de chez moi sur lequel je ne me suis jamais aventuré. J'aimerais varier et travailler dessus. Il contient une forte montée à 10% (sur environ 500m) jusqu'en haut de la coline.

Je vais donc être rapidement à 90%FCM et voir plus suivant le rythme. Quelle type de séance dois je faire pour rentabiliser ce parcours ? Du fractionné ??

Il ya également un escalier de 150 marche peut être plus. Est ce interessant ? Je pensais y travailler ma foulée en montant les marche 2 par 2, et également faire du fractionner du type monter 20 marche puis récupérer en descandant et comme ça en allant de plus en plus haut.

Voilou si vous avez des conseils c'est sympas, car je pense pas que ça soit utile d'esseyer de maintenir un rythme d'endurance sur un parcours comme ça.
merci

Comment rentabiliser une séance sur un parcours en côte ? par colombo_35 (invité) (81.53.20.xxx) le 03/10/06 à 20:52:25

ce genre de côtes me semble intéressante pour travailler à la fois la puissance (muscler les cuisses) et la VMA avec résistance.

Des séries de cotes peuvent être intégrées dans un plan classique à la place des séances de VMA

Si tu disposes d'un cardio, tu peux aussi faire des séries sur des fréquences cardiaques spécifiques, pour que ton corps mémorise les baisses d'allure à faire en course pour rester à des fréquences cardiaques constantes quand tu te retrouves dans des circonstances identiques de relief.

Comment rentabiliser une séance sur un parcours en côte ? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 03/10/06 à 23:26:22

pour les escaliers tu peux les utiliser pour faire de la ppg:

montée de genoux par 1 marche, par 2 marches
pieds joints par 1 marche, par 2 marches
cloche pied, genoux oppose levé par 1 marche, par 2 marches

par exemple

Comment rentabiliser une séance sur un parcours en côte ? par julien (invité) (81.49.203.xxx) le 04/10/06 à 00:03:01

ok je vais tester ça sous peu. ça risque de faire mal aux jambes quand même!!

J'imagine que des séries de montée de marches peuvent remplacer une séance de type 30/30.

Comment rentabiliser une séance sur un parcours en côte ? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 04/10/06 à 00:13:14

c'est pas vraiment le meme effort je pense. ca complete les seances de fractionné et les footings.

tu peux travailler differentes choses avec la ppg. j'ai deja ecrit ce que je pensais a ce sujet ici:
http://www.courseapied.net/forum/msg/27355.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge