Comment progresser vite sur 10 km? :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser vite sur 10 km? :) par Mikle (invité) (82.227.20.xxx) le 04/10/06 à 01:01:19

Bonjour à tous..(prenez un cachet a va vous donner mal à la tete ) ;)

L'année dernière j'ai fait mon premier 10 km en 40'30 et j'ai vraiment pris gout à ce type de compétition.
Etant parti dernier, on m'a dit que j'aurais du faire en partant devant entre 37 et 38 minutes sachant que j'ai bien mis 2 km avant de prendre mon rythme .
Enfin rien ne vaut un test pour confirmer cela "car avec des si on mettrait paris en bouteille " ...
hmhm...

info pour la suite ...:

Cette année je fais du triathlon j'ai donc 3 entrainements de natation par semaine, 3 de vélo (dont 1 vtt) et 3 de course à pied en plus du sport que je pratique dans mes études, étant étudiant en Staps (pour devenir prof de sport , allez on y croit :D ).
J'ai 19 ans, mesure 179cm pour 63 kg,FCrepos 42, FC max 202 VMA 17.
Voila ça c'est fait ...

J'aimerais utiliser au maximum mes capacités pour progresser le plus vite possible pour faire des temps honorables sur les 10 kms d'un triathlon moyenne distance..
Je recherche donc des infos, de l'aide, un super coatch qui me gueule tout le temps dessus éventuellement :D, des conseils, surtout des plans d'entrainements qui pourraient m'aider pour passer rapidement sous la barre des 35 dans un premier temps...objectif que je me suis fixé pour la fin de l'année ( est-ce raisonnable?).

Merci d'avoir lu ce message.. En espérant avoir des réponses à donner à un jeune hyper méga motivé :D ...
UN GRAND MERCI !
@ bientot ;)

Comment progresser vite sur 10 km? :) par virgouniou (membre) (193.194.132.xxx) le 04/10/06 à 08:40:43

bonjour le triahtlète...

je doute que tu trouves un coach ici, mais voila déjà de quoi faire de beaux plan pour progresser :

http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=44