FCM du cardio bloquée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM du cardio bloquée ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 04/10/06 à 17:49:51

Bonjour à tous,

le titre de mon message n'est pas très clair, je vais tacher de mieux m'expliquer. La FCM de mon cardio est règlée sur 203bpm.

En faisant des tours de lac à assez soutenu je montre très facilement à 95% de la FCM. En accélérant un peu je monte à 100%.

Mais j'ai encore une marge assez importante pour accélerer. Je pensepouvoir prendre 2-3km/h de plus que je tiens pendant 1min avant de m'arreter.

Mais au cours de cette dernière accélération je sens bien que l'effort semble être 2fois plus soutenu qu'auparavant mais ma FC est toujours à 100% de la FCM.

Je voulais savoir si sur un cardio RS100 de Polar on ne pouvait pas dépasser la FCM qu'on a rentré, une sorte de mesure de sécurité censée empêcher le cardio d'afficher des valeurs erronées ou quelque chose comme ça ou si j'ai vraiment atteint mon plafond.

J'aurai bien essayé de de rentrer une valeur plus basse de l'ordre de 190bpm pour faire le test moi-même et éviter d eposer cette question mais une sorte de panari sur l'orteil m'empêche de mener ce test pendant au moins 2semaines donc si quelqu'un pouvait me répondre :-)

Quentin

FCM du cardio bloquée ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/10/06 à 17:52:39

Porte ton cardio à proximité d'une source d'énergie électrique importante (chemin de fer, transfo etc...) et tu devrais constater que les bpm montent à 240 (si c'est un Polar).
Je ne vois pas pourquoi la FC serait bloquée aux valeurs de FCM.

FCM du cardio bloquée ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 04/10/06 à 18:15:17

ok merci du conseil j'irai essayer ça.

Quentin

FCM du cardio bloquée ? par calou (membre) (82.121.181.xxx) le 04/10/06 à 18:16:43

Je confirme.
J'ai une pathologie cardiaque qui fait que mes pulsations peuvent monter à plus de 250.
Le maximum enregistré par mon polar lors d'une crise : 247 !!
Normalement ton polar enregistre ta vraie FC sans se soucier de la FCM que tu as rentrée... Sinon, je ne vois pas l'utilité du cardio.
A+
Calou

FCM du cardio bloquée ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 04/10/06 à 18:21:28

impressionant Calou !

Je me demandais ça car quand je suis à 100% de la FCM je peux encore accélerer de façon significative et tenir l'allure pendant 1min. L'effort physique étant plus important je m'étonnais qu'il n'en soit pas de même pour le coeur :-)

Quentin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge