debute pour le semi de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debute pour le semi de paris par emma (invité) le 09/01/04 à 22:53:17

Bonjour,

je commence la cap (depuis septembre) 3 courses pour l'instant(voir profil). je voudrais faire le semi de Paris. Je m'entraine 2x/semaine entre 1 h et 1h30 mais je n'y connais rien. en général la 1ère séance je fais en 1 h le plus de kms possibles et la 2ème séance, j'essaye de courir le plus longtemps possible (la dernière fois j'ai couru 20 kms en 1h47). Merci de quelques conseils simples (pour moi les vma et autres codes sont du chinois).

MERCI !!!!

debute pour le semi de paris par Frédo (invité) le 10/01/04 à 00:12:46

Salut Emma
Quelques petits conseils :
Lors de l'entraînement ou tu cherches à faire le plus de Km en 1 heure,je te conseil de courir les 30 premières minutes tranquillement,ensuite augmente ton allure ,sinon tu vas droit vers la blessure.
Finir par 10 minutes doucement.
Puis étirement.
Lors de ta sortie d'1h30' n'hésites pas à boire toutes les 20'surtout si il fait chaud.

A+

Frédo

debute pour le semi de paris par 6 (invité) le 10/01/04 à 00:38:00

Pas mal du tout !! Et en plus une belle marge de progression ...
La VMA tu y viendras.
En attendant, si tu veux courir plus vite, fait une séance de 30/30 par semaine. C'est simple et efficace.

http://www.courseapied.net/course/trente.htm
pour savoir exactement ce que c'est.

Cédric

debute pour le semi de paris par emma (invité) le 10/01/04 à 14:01:13

merci pour les réponses.

Aujourd'hui j'ai fait les 20 kms en 1h44. Pour les prochains entraînements longs vaut il mieux rester sur cette longueur et accélérer le rythme ? ou allonger la distance ?

debute pour le semi de paris par 6 (invité) le 10/01/04 à 14:36:12

A mon avis ni l'un ni l'autre !
ca ne va pas, tu fais quasi une compet semi par semaine