foullée ideal et calcul de sa vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

foullée ideal et calcul de sa vitesse par P-A (invité) (84.97.26.xxx) le 04/10/06 à 21:06:56

Bonjour
je voudrais savoir si il existe une foullée ideal?

deuxieme question
est ce qu'il existe des appareil qui peuvent nous donner notre vitesse de course?

merci
P-A

foullée ideal et calcul de sa vitesse par bello59 (invité) (83.204.174.xxx) le 04/10/06 à 21:21:07

salut pa , tu t entraines le lambersartois ???

foullée ideal et calcul de sa vitesse par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 04/10/06 à 21:24:17

la foulée idéale, c'est la mienne, il me semble.

foullée ideal et calcul de sa vitesse par P-A (invité) (84.97.26.xxx) le 04/10/06 à 21:25:06

oué j'ai fait une sence de VMA mardi en 30"/30"

aujourd'hui j'ai été faire un foot avec des potes et après j'ai eu entrainement de tennis donc.....

je cours aussi le samedi et le dimanche

et toi ça avance?

foullée ideal et calcul de sa vitesse par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 04/10/06 à 21:26:26

il y a certainement une foulée techniquement ideale. Elle depend cependant de la distance courrue...

cela dit une foulée ideale ne garantie pas la performance et inversement. Micheal Johnson est un bon exemple!

foullée ideal et calcul de sa vitesse par P-A (invité) (84.97.26.xxx) le 04/10/06 à 21:27:50

ok merci

mais pour ma deuxieme question quelqu'un a une reponse? c'est plus celle là qui m'interesse en fait.

foullée ideal et calcul de sa vitesse par Olivier (invité) (82.253.193.xxx) le 04/10/06 à 21:33:36

Pour la deuxième question, oui il existe deux types d'appareils :

le premier utilise un accéléromètre (ortho?) que tu mets à ta chaussure que l'on trouve chez Polar. Globalement ce sytème est surtout apprécié pour la précision qu'il offre sur la vitesse instantanée.

Le deuxième système sont les montres GPS, personellement c'est ce que j'ai (garmin forerunne 205 ou 305 avec cardio) j'en suis très satisfait. C'est relativement précis (42km600 sur marathon soit 1% d'erreur). C'est semble t-il moins précis pour la vitesse instantanée mais il n'y a rien à mettre à sa chaussure et pas de calibrage nécessaire.

Lequel choisir ??? j'ai un forerunner 205 j'en suis très satisfait mais je pense que si j'avais un polar 625 j'en serais probablement très satisfait également. Il y a un comparatif sur le site (en bas à gauche). Truc sympa avec le gps tu peux observer ton parcours sur ton ordi sur une carte ou une photo satellite, mais bon ce n'est pas ça qui fait courrir !

foullée ideal et calcul de sa vitesse par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 04/10/06 à 21:35:41

Bonsoir

@P-A

Un cardio GPS ou à accéléromètre peut te donner ta vitesse instantanée.

J'ai le Polar RS800sd (avec accéléromètre). En plus de la vitesse, il donne la longueur de la foulée et la cadence (nombre de foulées par minutes). Quand j'accélère je vois que j'augmente d'abord la longueur de ma foulée avant d'augmenter la cadence, puis les deux. C'est amusant d'analyser ça après l'entraînement, mais bon ça ne vaut pas un entraîneur quand même!

JP

foullée ideal et calcul de sa vitesse par bello59 (invité) (83.204.174.xxx) le 04/10/06 à 21:35:52

oui pa , ca avance , je fais un 10 en region parisienne la semaines prochaine , tu peux voir mes seances sur le post la semaine du jour ou le post entrainements 10kms

foullée ideal et calcul de sa vitesse par P-A (invité) (84.97.26.xxx) le 04/10/06 à 21:41:24

@bello
oué je vais voir de temps en temps ton post comme je court aussi sur 10km c'est interessant de voir comment travail les autres.

@aux autres (dont g oublié le nom, je suis désolé)
merci pour vos reponse
ça me servirait pour un travail de specifique et de VMA pour etre precis dans ce travail.

foullée ideal et calcul de sa vitesse par P-A (invité) (84.97.26.xxx) le 04/10/06 à 21:56:43

mais c'est super cher comme truc
et il y a plein de fonction qui servent a rien.
ya pas un truc basique qui me donne la vitesse et la distance a la rigueur qui est dans un plusfaible budget?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge