reprise après 6 semaines d'arret

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après 6 semaines d'arret par flo (invité) (83.199.184.xxx) le 05/10/06 à 15:15:23

bonjour a tous,
après un bras dans le platre (opération des tendons et des nerfs du poignet sectionné par du verre) j'espère reprendre la course a pied rapidement.Pendant ces qls semaines,je pratiquais la marche(1 h par jour)je souhaiterai qls conseils afin de reprendre la course à raison de 4 fois par semaine.Le corps a-t-il une "mémoire" sportive comme on le dit souvent!
sportivement
flo

reprise après 6 semaines d'arret par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 05/10/06 à 15:21:27

Moi j'aimerais savoir à quelle baisse de performance s'attendre aprés 6 semaines d'arret, et le tps qu'il faut pour retrouver son niveau.

Est ce que la règle des 2 semaines pour récupérer 1 semaine de repos est vrai?

reprise après 6 semaines d'arret par Bene (invité) (83.204.212.xxx) le 05/10/06 à 19:42:03

salut Flo,
je te confirme, le corps a une mémoire sportive. Dans mon cas, 5 ans sans sport pour raison médicale, 6 semaines d'immo totale au printemps, 3 mois de kiné et aujourd'hui pour la première fois de ma vie, j'ai une bonne endurance en cap (enfin, à mon modeste niveau).

Le probleme de cette memoire, c'est qu'il faut la reactiver tout doucement, progressivement sous peine qu'elle bloque ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge