coupure durant une preparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coupure durant une preparation marathon par christian60 (invité) le 10/01/04 à 11:31:30

Bonjour ,
Je vais attaquer début février un plan d entrainement pour le mararthon paris 2004 . objectif 3h30 avec 4 sorties par semaine
Or , du 28 fevrier au 06 mars , je ne vais pas pouvoir faire une seule sortie ( semaine au ski ) .
Je souhaite savoir si je dois modifier le début de ce plan et commencer une semaine avant ou bien , ma semaine de ski peut ""compenser"" la semaine d entrainement , sachant qu il y a à la fin de cette semaine d entrainement un semi à faire pour se tester
Si qqn a déjà eu ce genre de problème je serai ravi de savoir comment il a géré l affaire
merci pour vos réponses

coupure durant une preparation marathon par Frédéric (invité) le 10/01/04 à 11:48:57

Bonjour,
Essaye pendant ta semaine ski de courir 2 fois 45 à 60 minutes, ça devrait être faisable je pense ? Ou 2 demi journées de ski de fond ?
Pour ton décalage de plan tu peux commencer la semaine 1 une semaine plus tôt et la répéter puis continuer normalement.
Cours tu le semi du 7 mars ?
Cordialement
Fred

coupure durant une preparation marathon par 2H53 (invité) le 10/01/04 à 13:55:10

Courir dans la neige, c'est hyper chouette ! Mais faut y aller tôt, avant le rush des skieurs ! De plus, si tu es VRAIMENT motivé par ton objectif, pouquoi renoncer à t'entraîner ?

coupure durant une preparation marathon par christian60 (invité) le 10/01/04 à 14:12:52

pour répondre à ta question 2h53 , c est que lorsque je suis au ski c est à 100% . Du matin 9h00 à 17h00 le soir et je ne m économise pas . je suis trempé de sueur donc je pense qu un entrainement après n est peut être pas bénéfique car plus de jus .
Je vais tout de même suivre vos conseils de fred et toi
et en espérant pour voir faire les deux

coupure durant une preparation marathon par Frédéric (invité) le 10/01/04 à 14:54:49

Courir après une longue journée de ski non, mais pourquoi ne pas courir avant, même seulement une demi heure, à un petit rythme. Et ça constitue un excellent échauffement pour la journée qui t'attend, surtout si tu skies de manière très dynamique.
cordialement
Fred

coupure durant une preparation marathon par christian60 (invité) le 10/01/04 à 15:33:49

Merci fred je n avais pas pensé à cette solution .Je vais l essayer
merci .
amitiés sportives

coupure durant une preparation marathon par didier44 (invité) (81.50.148.xxx) le 12/02/06 à 13:42:14

Tout dépend où tu vas skier : si c'est à la Clusaz, je pourrais m'occuper de ton entraînement car moi je suis dans le même cas que toi ! Monsieur 2h53 est un inconditionnel, un peu de ski nous fera le plus grand bien à nous et à la famille. Il faut par contre bien faire attention aux chevilles à la reprise. deux/trois petits footing sans trop forcer dans la semaine de ski pour produire des globules c'est parfait. L'an passé j'ai fait mon programme en 7 semaines sans trop de violence, tout à minima et à 2h53 j'étais déjà sur la table de massage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge