Trail : Je suis nul en descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail : Je suis nul en descente par Steph du 63 (invité) (213.56.215.xxx) le 06/10/06 à 13:26:33

Tout est dans le titre : "Trail : Je suis nul en descente", je me fais regulierement enrhume en descente (apres je les redouble en montée en principe...).
Donc j'aimerai ameliore ce secteur de la CAP.
Comment faites vous : grande foulée aerienne, au ras du sol ??
Merci pour votre aide

Trail : Je suis nul en descente par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 06/10/06 à 13:29:53

je ne sais pas comment je fais mais je suis tres à l'aise dans les descentes ..le tout ne pas se freiner, ne pas avoir peur, tu devales, tu devines les pieges, tu dois regarder le sol comme si c'était 1 marelle ( c'est vrai je suis 1 fille )fais comme si c'était des flaques d'eau, c'est 1 jeu...

Trail : Je suis nul en descente par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 06/10/06 à 13:52:29

Bonjour,
Je crois que l'on ne peut guère trouver meilleurs conseils :
http://www.ultrafondus.com/News/affiche_news.php?pageNum_articles=581

Bonne lecture et bonne descente !

++

Trail : Je suis nul en descente par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 06/10/06 à 14:05:54

on en a parle il y a pas longtemps:
http://www.courseapied.net/forum/msg/30070.htm
tu trouveras peut etre des infos qui t'interesseront!

Trail : Je suis nul en descente par DENIS (invité) (90.27.126.xxx) le 09/01/07 à 14:23:51

Prend l'habitude de ne jamais regarder tes pieds, tu doit savoir exactement ou ton pied va se poser en regardant assez loin devant.
C'est un excercise qui se fait progressivement.
bonnes courses.

Trail : Je suis nul en descente par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 09/01/07 à 14:29:30

un très bel article sur le site UFO écrit par Vincent D. sur sa technique de descente en trail et les différences avec celle de Dawa... dans le dossier UTMB... à lire...

voili, voilou

Trail : Je suis nul en descente par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 09/01/07 à 14:30:47

le lien... http://www.ultrafondus.com/News/affiche_news.php?pageNum_articles=581

désolée, j'avais oublié!!! oups!!!

voili, voilou...

Trail : Je suis nul en descente par zouzou (membre) (82.121.171.xxx) le 09/01/07 à 15:00:35

chacun son truc!!moi j'adore les descentes mais je suis nulle en côtes donc je m'éclate là où j'aime!!hihihihi!!
zouzou

Trail : Je suis nul en descente par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 09/01/07 à 15:25:02

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

ca fait plaisir de revoir zouzou ici!

Trail : Je suis nul en descente par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 09/01/07 à 15:28:46

Longtemps j'ai eu des difficultés en montée mais maintenant avec l'entrainement je monte bcp mieux
Par contre les descentes restent mon gros point faible.
Je n'ose pas m'engager
Au mont blanc la 2ème nuit sous la pluie a été catastrophique (mon genou était en vrac et j'ai eu peur de continuer).... je voyais les autres flottaient dans la boue alors que moi je patinais
Sincèrement j'ai mis une croix sur la descente ... il y a une appréhension naturelle (c'est comme le vélo, j'ai peur en descente car j'en ai fait tardivement)

Pour moi les descentes je me dis vivement que ça monte


Trail : Je suis nul en descente par stouvi (invité) (80.8.203.xxx) le 09/01/07 à 15:56:31

tout a fait de l avis de Denis , essai de regarder a 2 ou 3 metres devant toi et surtout pas juste devant tes pieds sinon tu pietiennes et ça devrait venir tout seul , tout en essayant de garder le haut du corps assez droit.

Trail : Je suis nul en descente par jerome b (invité) (84.5.202.xxx) le 09/01/07 à 20:17:50

je suis comme toi, je suis nul en descente et pour s'ameliorer quand on a peur, c'est dur, se balancer a 16 ou 18 km/h dans des descentes glissantes pleines de cailloux, il sauf certes avoir une bonne technique mais pour avoir la technique, il faut surtout pas avoir peur, alors.
Alors, fait comme moi, fait des courses sur route ou alors tu fais des trails en sachant que tu perdras forcement du temps en descente

Trail : Je suis nul en descente par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 09/01/07 à 20:59:48

OK avec Denis ... cela s'appelle du nom savant de développer son sens PROPRIOCEPTEUR ..
pour ce faire et s'entrainer ... en été par exemple si tu es dans un terrain de montagne , essaies de trouver des secteurs d'éboulis glaciaires OU en bord de mer,sur des rochers -secs de préférence-..
le but du jeu :passer d'un rocher à l'autre le + vite possible en regardant 2 à 3 m devant toi et en posant le pied un peu au
feeling mais avec la précision ...du chamois ( faut les observer !!)
au début des rochers pas très hauts et sur du plat ou en montée.. puis ensuite bascule dans la pente et enfin ... fais com moi descend com un " fondu" (par ex) du refuge du Soreiller dans l'oisans - deniv 1300 m en 30mn tout droit ds la pente ...
les chaussures degomment et les ....genoux aussi .. très fun !!!et la chute n'est pas recommandée
-excellent entrainement pour le ski par ailleurs-
Amuses toi bien

Trail : Je suis nul en descente par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 09/01/07 à 21:35:39

jusqu' à pas longtemps j 'étais du genre cabourd à foncer de chez foncer tel un pachyderme qui se prend pour une gazellejusqu'à ce que
à la dernière course des crètes à espellette , je vis encore + barjo que moi qui subitement s est retrouvé en train de manger la terre par le nez( aie, avé-les-rochers)
depuis j 'y vais calmos et mème si on est nul en descente on est sur de se retrouver en bas sain et sauf.

Trail : Je suis nul en descente par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/01/07 à 07:22:38

Zouzou t'es nulle en côte ? grosse menteuse ! ; )))))) Viens m'entendre souffler aux buttes chaumont et tu verras ce que c'est qu'une vrai nulle en côtes !

Trail : Je suis nul en descente par denis (invité) (90.9.17.xxx) le 10/01/07 à 11:18:56

pour travailler la prorioception, un travail simple et efficace "conseil d'un kiné", debout sur le pied droit , le pied gauche derrière le genoux droit, on ferme les yeux et on ne bouge plus. Ceci rend les pieds "inteligents"....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge