Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par alex7 (invité) le 10/01/04 à 20:50:15

Salut,
Dans le petit article "maigrir localement" dispo sur ce site,il est ecrit que le fait de travailler un groupe de muscle ne le fait pas maigrir et que donc il n'est pas possible de maigrir localement.
Je lis partout que pour maigrir du ventre,il faut faire du cardio,de la diet et des abdos.
Par rapport a cet article,quel est donc l'utilité de travailler ses abdos ?
Merci de vos réponses

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par ptitjuju (invité) le 03/05/04 à 14:51:12

salut,

pour maigrir, c'est clair, il faut faire du cardio (vélo, course à pied, marche rapide, ...). mais si en plus tu fais des abdos, ça va cibler ta perte de graisse. donc faire des abdos seulement, ça n'est pas très utile. et faire que du cardio, tu perds partout.

donc muscu + cardio = silhouette de reve!!!!

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) le 03/05/04 à 15:12:41

>>mais si en plus tu fais des abdos,
>>ça va cibler ta perte de graisse

Et en quoi ca va cibler la perte de graisse ?
Je ne vois pas en quoi la sollicitation des muscles
abdominaux solliciterait plus les cellules
adipeuses sous pretexte qu'elles sont colocalisées
"geographiquement" dans le corps humain ...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Nicolas (invité) le 03/05/04 à 15:23:54

Le fait de faire des abdos renforce la sangle abdominale, améliore la tonicité musculaire, permet de brûler des calories, etc. Les avantages sont multiples et je suis le premier à conseiller de s'y adonner régulièrement. En revanche, il n'y a aucune incidence dans le fait de perdre du ventre. On ne peut maigrir localement. Il est simplement nécessaire de savoir que les cellules graisseuses sont concentrées sur l'abdomen et le visage (cou) chez les hommes et sur les fesses, les hanches et les jambes chez les femmes. De fait, lorsque l'on commence à perdre "du gras", c'est en particulier là où il y en a le plus.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) le 03/05/04 à 15:32:00

>Le fait de faire des abdos renforce la sangle abdominale, >améliore la tonicité musculaire, permet de brûler des >calories, etc. Les avantages sont multiples et je suis le >premier à conseiller de s'y adonner régulièrement.

Yes !

>En revanche, il n'y a aucune incidence dans le fait de >perdre du ventre.

Ouf !
Ca me rassure: j'avais peur d'etre le seul sur la
planete à le penser ;-)

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Forest (invité) (83.157.44.xxx) le 06/02/05 à 16:23:31

Bonjour tout le monde !
je reviens sur ce forum
je cours toujours mon tour du parc de lacroix laval ( 69 )tous les dimanches matin 9H30 dans l'unique but de garder un ventre plat.
les abdos.....c'est trop dur !
à 30 ans il devient de plus en plus dur de garder son ventre plat ! que vaut la musculation des abdos par éléctrodes ( sport elec .. ) ?
à+

Forest

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par jess (invité) (82.64.244.xxx) le 06/02/05 à 17:03:44

abdos par electrodes! Jviens de me poser la même question en voyant une pub à la télé. Il est vrai que la course fait maigrir mais ne muscle pas beaucoup, alors finalement c'est ptet ça le secret : course+ sport-elec....????!!!!
jess

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 06/02/05 à 17:16:39

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les abdos par électrodes. Par contre tous les matins je me fais ma série d'abdos et ce depuis pas mal d'années. Je dirais que c'est ça ou je marche au radar toute la journée. AH le psychosomatique qu'est ce que c'est influent!!!! Par contre ce n'est pas une corvée pour moi sinon je ne le ferais pas.
Est ce que les abdos font perdre du ventre? Moi aussi je fais partie de ceux qui pensent que non, pas entièrement en tous cas.
En tous cas, faire des abdos régulièrement je pense que c'est important..sans tomber dans l'excès bien sûr.

Delphine

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Isa (invité) (213.36.115.xxx) le 06/02/05 à 17:25:06

Delphine, comment faire des abdos sans se faire mal au dos, surtout le matin quand le corps est froid? Est-ce que c'est mieux le matin?

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 06/02/05 à 17:28:23

Isa je fais des étirements très très très progressifs avant ma série d'abdos, et notamment des étirements du bas du dos. ENsuite soit je prends mon crunch trainer (appareil fait exprès qui te place bien le dos....) soit je fais très attention à ce que mon dos soit ENTIEREMENT collé au sol.
Si questions n'hésite pas.

Delphine

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Isa (invité) (213.36.121.xxx) le 06/02/05 à 17:38:03

Merci Delphine! Je ne connais pas d'exercices d'abdominaux qui ne me fasse pas mal au dos.
Est-ce parce que je n'ai pas assez d'abdos ou bien pas assez de dorsaux (ou bien les deux aïe-aïe-aïe)?

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par frédé (invité) (82.126.171.xxx) le 07/02/05 à 09:09:48

pour perdre du"gras " il faut faire de l'endurance (45 min minimum)
faire des abdos ne te permettra pas de maigrir localement mais affinera ta silouhette ( ventre tenu et ferme). l'effet visuel sera positif.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 07/02/05 à 09:23:55

Isa pour ne pas te faire mal au dos il ne faut pas te cambrer. Un exercice que je fais régulièrement: allongée sur le dos, les jambes ramenées vers toi de façon à avoir ton dos collé au sol et tu vas chercher tes genoux avec tes coudes. Autre exo: les ciseaux avec les jambesplutôt à la verticale pour t'éviter un mal de dos.
Pour les dorsaux si tu as l'occasion d'aller faire de la piscine ou d'aller en salle de muscul, tu peux les travailler. Moi je n'ai plus le temps d'y aller.
Bon courage.

Delphine

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Isa (invité) (213.36.117.xxx) le 07/02/05 à 15:20:09

Merci beaucoup Delphine pour tes conseils.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par (invité) (212.195.185.xxx) le 07/02/05 à 18:09:22

Bonjour.
Si je peux me permettre:
Un ventre plat est surtout obtenu (et conservé)par une bonne alimentation, les exercices etant "secondaires",surtout quand il sagit de "gras au ventre".
Comme dit plus haut, "isoler" les abdos ne regle qu'une partie du probleme.Ce sont surtout les exercices dynamiques (le sprint par exemple)qui vont forcer le corp a se stabiliser et qui vont demander un gros effort de la ceinture abdo.
Et surtout , si vous travaillez les abdos, il faut toujours faire travailler aussi les lombaires.Le mieux etant le soulever de terre (a mon avis).
De plus, pour ceux qui veulent une ceinture abdo en "beton", il ne faut pas hesiter a travailler en charge, avec une haltere sur les pecs lors des crunchs , ou des lestes aux chevilles.Mais cela n'est peut etre pas tres compatible avec la CAP et il vaut mieux etre en bonne relation avec son dos.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par JM (invité) (212.234.180.xxx) le 08/02/05 à 13:55:35

les abdos, la cap, tout ça met en forme . La CAP permet de perdre un peu de poids, mais seule la nutrition permet de se débarrasser des kg en trop. J'ai longtemps cru qu'il était impossible de perdre localement. Or, j'expériment actuellemnt la mise en pratique de la théorie du DR DELABOS selon qui c'est la prise excessive de féculents qui fait prendre du ventre et qui recommande de se limiter à 25cl de féculents le midi et aucun le soir. J'en suis au début, mais c'est encourageant.
A suivre...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 08/02/05 à 14:06:54

cl ? centilitres ?
Ben dis donc, quand on sait qu'on doit en gros manger 4 parts de glucides, 2 parts de protéines et 1 part de lipides, tu dois pas manger grand-chose ...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Tia06 (invité) (193.250.97.xxx) le 13/02/05 à 19:21:03

Moi aussi j'ai commencé la méthode Delaboss depuis Début déc et c'est encourageant, Actuellement je suis à -12cm de tour de taille et -10cm de tour de hanche, -6cm de tour de poitrine et moins de 8kg
En fait il mesure les aliments en bol chinois (un pot d'yaourt de 25cl, la quantité dépends de ta taille ; pour moi 1m58 mon bol chinois fait 2 càs, 60g ... Le matin c'est pain fromage(du gras animal), midi féculents protéines (viande poisson), collation : fruits et gaisses végétales, du sucré (confiture par exemple ). Le soir très léger légumes ou salades et/ou produits de la mer.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par guy26 (membre) (80.170.66.xxx) le 14/02/05 à 12:40:03

a manger si peu , pas etonnant de perdre autant. ça me rappelle quand je voyais une dieteticienne...oui , ça fait maigrir mais quand tu cours 6/8 heures par semaines, et que tu bosses 10h par jour, avec une telle alimentation ,tu ne tiens pas. pour moi ça a tenu un temps cette volonté d avoir une telle alimentation ( je parle de petite quantité pas de regime chinois specialement) et puis un jour , au bout de 6 mois , ça m a saoulé.je prefere manger , "presque a ma faim :o( )et de courir plus. au moins j evite cette sensation de fain et de frustration qui te replonge innevitablement au bout d un certain temps au fond du frigo.
pour info , à 20 ans je pesais 70 kg pour 1m82
a 30 ans ( les gosses , le coocooning , les gatos..je suis patissier, etc) 104kg.
a 33 ans j ai perdu 30 kilos en 1 an en me mettant au sport et en changeant mon alimentation.
aujourd hui , 40 ans , j'oscille entre 78 et 80 kg.
et pour moi , c est un combat de tout les jours , lutter contre ma gourmandise , mon appetit , alors si je suis trop dur :o((
si je veux stabiliser mon poids , je sais ce qu il me reste a faire... remontre à 104 kg. et non merci, j ai deja donné!!!
GUY

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Tia06 (invité) (193.250.146.xxx) le 14/02/05 à 16:34:05

Non, ce n'est pas peu, très équilibré donc pas de sensation de faim jusqu'au prochain repas. Si l'on a faim reprendre plutot de la viande ou poisson. le bol chinois c'est pour mesurer les féculents , légumes et fruits. On mange de tout même le chocolat sauf le lait et le yaourt car le lactose fait grossir les grands et grandir les petits.
mais le plus important c'est de manger le bon aliment au bon moment, ainsi ne pas mélanger sucre et gras, gras végetale et gras animal().
Ce n'est pas un régime, c'est une autre façon de manger et même pour les grands sportifs c'est aussi équilibrée .
Pour ma part , je ne me stresse plus pour la nourriture , je suis bien dans ma peau.Je fais du jogging 3 à 4fois par semaine de 1 à 2h. Pour l'instant pas ras le bol peut être dans 6 mois on verra et pourtant je bosse à plein temps en plus les gosses, la maison ... et le jardin...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par youssef (invité) (83.192.235.xxx) le 03/05/05 à 21:37:26

slt tout le monde ya quel qu un qui pouré m apprendre a avoir des abdo car depui 2 moi je fé des abdo mé g tjr rien voila merci d avance

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Burp (invité) (81.185.81.xxx) le 04/05/05 à 13:18:45

Déjà, il faudrait apprendre à écrire...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par (invité) (83.157.131.xxx) le 04/05/05 à 15:19:15

Bon livre sur les abdos: "abdos fessiers" (livre orange, assez technique, je ne connais pas les auteurs); en vente dans toutes les fnac notamment...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par (invité) (81.192.143.xxx) le 07/05/05 à 17:08:01

slt ca av

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par mimimomo (invité) (87.64.24.xxx) le 27/12/05 à 22:00:37

tu en es sur et combien en faut il par jour

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Bill (invité) (81.250.67.xxx) le 28/12/05 à 11:47:44

Moi, je pense qu'il est malgré tout possible de "maigrir localement". Observer les autres... une personne qui depuis tout jeune pratique le vélo, est souvent seche des membres inférieurs, même après de nombreuses années d'interruption même si elle est en surcharge pondérale !
Autres exemple, prénez un maçon (travail très physique) ils ont parfois (souvent) du ventre mais leurs épaules et leurs bras, sollicités en permanence et de manière intense tout au long de la journée sont souvent secs, non ? Nous ne perdons pas directement de la graisse au moment de l'excercice mais, lors de celui-ci, nous developpons le système veineux "capilaires" du coup, lorsque le corps vient "déstocker" les graisses, c'est principalement aux endroits les plus "capilarisés"...se qui ce traduit pas une perte locales de graisse ! Déduction, pour sécher des abdos, cardio à gogo + abdo sous toutes ces formes en abondances !

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par (invité) (83.204.13.xxx) le 28/12/05 à 20:45:13

Le travail des abdos n'est pas forcément fait pour perdre du bide, mais pour obtenir un meilleur maintient, donc une foulée plus efficace !

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Bill (invité) (81.250.67.xxx) le 29/12/05 à 09:41:31

Il y a 2 aspects dans tout travail ; l'aspect fonctionnel et l'aspect esthétisme !

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 22:31:40

Bonjour à tous,

EN faisant chaque jour 5 séries de 20 abdmineaux jambes fléchies, mains derriere la tête, pensez-vous que c'est possible de faire disparaitre ce bas ventre :

http://hebergerimage.free.fr/show.php/37436/bas_ventre.jpg

Merci d'avance.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 22:33:50

Bonsoir à tous,

Pensez-vous qu'en faisant 5 séries de 20 abdominaux chaque jours jambes fléchies, mains derrières la tête, c'est possible de perdre se bas ventre, du moins, former quelque chose de mieux esthetiquement ?

Voici le bas ventre :

http://hebergerimage.free.fr/show.php/37436/bas_ventre.jpg

Merci d'avance !

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 30/01/06 à 22:57:21

euh c du ventre ça SAM ? on échange ? LOL

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 22:58:46

Pardon ? je sais qu'il y a encore bcp de travail...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 30/01/06 à 23:03:30

non, au contraire, j'aimerais bien avoir que ça comme bidou... bon j'ai plusieurs bébés au compteur mais ça n'excuse pas tout ;o)

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 23:11:50

Ca se comprend alors :)

J'espère que qq1 pourra m'aider, j'aimerai vraiment perdre ou du moins durcir ce bas ventre...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 30/01/06 à 23:17:27

voui, mais ça ne console pas du bidou !

ton problème c'est sangle abdo relâchée ou de la peau qui pendouille avec du gras dessous ? ce sont 2 pb très différents !

un mec te répondra sûrement... demain peut-être ?

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 23:20:55

Je pense qu'il s'agit plus de la peau qui pendouille avec du gras dessous...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 30/01/06 à 23:24:19

j'ai une copine - mince et sportive- qui a fait une bidoplastie après 2 grossesses rapprochées dont une geméllaire avec de gros bébés. personnellement, j'ai bien trop la trouille pour y passer. Le résultat est spectaculaire, faut savoir que ce n'est pas une partie de plaisir...

ça marche aussi sur les garçons mais faut le vouloir...

bonne soirée !

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 23:25:20

J'espère que qq1 me proposera quelque chose autre que la chirurgie :p lol

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 30/01/06 à 23:28:59

euh, c p'têtre pas clair mais je suis pas spécialement pour ! sinon je le ferai...

m'enfin la graisse ça part, la peau en trop, j'ai de sérieux doutes, mais j'aimerais bien !

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 23:34:42

A 20 ans, avec des abdos c'est peut-être faisable ?!

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 30/01/06 à 23:47:06

je te le souhaite sincèrement !

moi j'ai plus 20 ans LOL

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (86.198.121.xxx) le 30/01/06 à 23:50:31

Merci ! lol

Je vais attendre sagement les avis des mecs ;)

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 30/01/06 à 23:56:10

les "ancêtres" du forum livreront-ils leur secrets de beauté ;o)))

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par (invité) (195.93.102.xxx) le 31/01/06 à 09:04:35

pour discuter a 2 sur un forum, vu que ça interresse personne il existe le telephone...

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 31/01/06 à 09:16:02

avec toi on est trois invité...

remarque tu as raison, le téléphone c'est plus sympa finalement !

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 31/01/06 à 10:18:48

Non non ça interesse plein de gens !

Mon avis pour perdre cet excès, les abdos ne feront rien.

Ce que font les professionnels (et qui coute une véritable fortune) ce sont des massages (que tu peux faire toi même) ça s'appelle le "palpé roulé" ça permet de DELOGER la graisse pour la faire fondre et rendre l'elasticité à la peau. Il faut faire ce massage tous les jours, quelques minutes, avec une crème amincissante ou autre.

C'est le seul moyen (à part la chirurgie).

Moi je le fais depuis 2 mois et j'ai aussi arreté mes séances d'abdos, et je commence déjà à voir les résultats.
Pourtant j'ai eu 4 grossesses et j'ai 43 ans mais ça commence à devenir de mieux en mieux.

A+
Mo

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par oooups!!! (invité) (83.156.34.xxx) le 31/01/06 à 12:37:48

.......................STOP..........................

Arretez de vous pourrir le moral.
Vous preparez un suicide collectif dans les prochains jours ou quoi???

Tout le monde a du bide un jour ou l'autre, athlete blessé, fetes de fin d'année, grossesses....Les chirurgiens esthetiques seraient heureux de vous avoir tous, mais bon, avant il existe quand meme quelques solutions.

PRIMO Régime alimentaire + ARRET complet d'alcool fort, de boissons gazeuses et de saloperies hyper saturées en gras dégueu

SECONDO Activité cardioX3/semaine + PPG (type full body)X2/semaine

TERTIO Se fixer un objectif réaliste et motivant.

Vous avez 5 mois avant d'aller faire les beaux et belles sur la plage, alors au boulot.

La peau conserve une certaine elasticité, le palpé roulé comme le préconise Monique permet de l'ameliorer, ne plus faire d'abdos est, il me semble, un tort, les femmes ayant accouchée plusieurs fois peuvent etre sujettes à des descentes d'organes (pas beau/pas bon), mieux vaut donc conserver une bonne tonicité de la sangle abdominale par le travai "regulier" des abdos.

Je preconise des séances full body (1 heure environ) car n'oubliez pas que le bide qui pendouille c'est moche mais le triceps flasque (adieu les bras nus l'été) et/ou la cuisse molle de l'interieur,le sont tout autant, donc alimentez vous correctement, bougez vous, et voyez à long terme.

Un petit tour sur:
http://www.musculaction.com/
http://www.akelys.com/
ca vous donnera des idées pour les axos et de bons conseils

EN VRAC:
N'attaquez pas un régime qui vous affame et des exos de champions du monde culturisme, allez y progressivement et trouver vous une satisfaction dans chaque repas et chaque séance de cardio ou PPG, ne soyez jamais fatigué, mieux manger est,comme mieux bouger, un plaisir jamais une contrainte. Dormez bien respirez bien.

Soyez patient faites vous plaisir.


Ciao








Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Steph (invité) (83.154.79.xxx) le 31/01/06 à 12:46:49

"EN faisant chaque jour 5 séries de 20 abdmineaux jambes fléchies, mains derriere la tête,"

Ben si tu fais VRAIMENT ça, sans élan, ni a-coup, ni en creusant le dos, tu as des abdos en béton, je vois pas ce que tu peux faire de plus, sinon la même chose suspendu à une barre de traction.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 31/01/06 à 13:22:15

@ Oups, la descente d'organes chez les femmes qui ont accouché plusieurs fois est due à un relâchement du périnée et pas des abdos. si tu fais des abdos sans avoir d'abord rééduqué le périnée, c'est exactement ce qu'il faut pour assurer la descente d'organes ! c'est pour ça que les abdos sont interdits avant la rééducation post natale ;o)
la CAP accélère aussi la descente d'organes en l'absence d'un périnée suffisament costaud.

pour les bras, les miens ne pendouillaient pas mais depuis que je cours, mes bras sont vachement plus jolis, plus toniques, et ça commence même à sculpter légèrement les pectoraux. Bref, la CAP c bon pour tout :oD

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (83.114.32.xxx) le 31/01/06 à 19:15:00

"Ben si tu fais VRAIMENT ça, sans élan, ni a-coup, ni en creusant le dos, tu as des abdos en béton, je vois pas ce que tu peux faire de plus, sinon la même chose suspendu à une barre de traction."

J'ai commencé depuis 1 semaine lol.

Mais en voyant certains posts, je me dis que cela ne sert peut être à rien et que je garderai mon bas ventre...

Donc en continuant mes séries, ca fichu bas ventre pourrait ressemble à quelque chose de mieux d'ici quelques semaines/mois ? Ou je dois me tourner vers la chirurgie esthetique à mon âge (20 ans, 1m80 - 66 kg) ?

Merci les amis ;)

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Steph (invité) (83.154.72.xxx) le 01/02/06 à 12:13:16

Désolé, mais je ne te crois qu'à demi. Avec 6x20 abdos/jour impeccablement faits, tu vas en tout cas vite perdre ton ventre. Tu peux les faire suspendu à une barre, en montant les genoux, c'est encore plus dur.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Patrick (invité) (81.241.103.xxx) le 01/02/06 à 12:35:25

Une chose est sûre: si tu veux gagner des abdos, fais les exercices cités.
Si tu veux qu'ils se voient sous la forme d'une plaquette de chocolat, c'est autre chose, là il te faudra perdre la graisse du bide (et d'ailleurs). Seule une fonte GENERALE du taux de graisse te permettra d'avoir ce résultat.
Pour cela, travailler le foncier, l'endurance, le long.
Perdre juste la graisse du bide, c'est souvent très difficile: je me souviens d'un pote en éducation physique (18 ans) qui avait des abdos en béton sous une petite bedaine qu'il ne parvenait pas à faire partir...
Reste à savoir que tout le monde n'est pas pareil à ce niveau: je n'ai jamais fait d'exercice spécifique, je bois et je mange (trop) bien et je n'ai pourtant pas un gramme de graisse sur le bide à 48 ans.
Va comprendre.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Steph (invité) (83.154.72.xxx) le 01/02/06 à 12:40:52

Il ne faut pas avoir non plus une cambrure des reins exagérée.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Sam (invité) (82.121.71.xxx) le 01/02/06 à 20:21:02

Merci les amis !

J'suis content d'éviter la chiriurgie lol :)

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par rèryy (invité) (82.235.189.xxx) le 29/05/06 à 23:04:39

fyfhy

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par (invité) (80.8.149.xxx) le 06/11/06 à 18:54:50

Salut !

Moi je n'ai pas de "bide" mais j'ai un bourlet ou deux et je trouve ca très disgracieux ! J'ai fait pourtant des abdo assez souvent et j'ai des oblique apparent mais au niveau du bas ventre y'a du gras !

Je ne fait pas de cradio mais que des abdo ? Vous pensez qu'il faut avsolument que je fasse du cardio ?

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Bruno (invité) (90.3.167.xxx) le 19/05/07 à 00:05:24

Je crains que oui, moi par exemple j'ai 30 ans, j'avais un peu arrété le sport et inévitablement en mangeant "bien" et en aimant boire une bonne bière de temps en temps (suis chti,,) j'avais pris un peu du bas ventre et des poignées. Seule solution, trois footing par semaine (minimum) de 45 minutes, à ton rythme, pénard. En rentrant fais quelques abdos (obliques, droits, jambes levées) pendant 10 minutes c'est bon, quelques pompes sans forcer, C'EST LA CONSTANCE QUI PAIE ! si il pleut : corde à sauter devant la télé (30 Mns de corde = 1 h de footing). Pour les abdos prend un petit tapis chez Décac. Motiv ta femme pour en faire avec toi, comme ca tu seras pas tout seul, lol. Et bois beaucoup d'eau et comme moi diminu un peu la bière. Pour moi c'est rentré dans l'ordre, j'ai bien perdu et retrouvé les muscles (5 mois), et surtout repris plaisir à faire du sport, et j'ai une patate de malade. Malgrès le taf, trouves toujours le temps (le midi, le matin lèves toi plus tôt, le soir, laisse une tenue de sport au travail) Bon courage et soyez constant et arretez de vous regarder DANS LE MIROIR OU DE VOUS PESER EN RENTRANT,,MDR.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par supergravos (invité) (88.160.168.xxx) le 22/09/07 à 23:29:13

Je pense essayer la méthode suivante qui vous fera peut-être rire.....pour perdre du gras

sur Internet chercher l'expression bains dérivatifs
detox bath en anglais

si vous avez déjà essayé merci de donner votre opinion

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Janba (invité) (86.201.57.xxx) le 23/09/07 à 01:51:21

Le problème de la petite brioche au bas ventre n'est peut etre pas un souci de gras, mais un souci d'hyper pression abdominale. Notre abdomen se met en hyper pression du fait de notre alimentation. Nous on travaille les abdos du haut qui plaquent l'abdomen haut. La partie basse de l'abdomen reste extensible et l'hyperpression vient former ce petit bourrelet.
Solution : arreter les relever de tronc, les abdos en raccourcissement, Faire des abdos en allongement(gainage) sur le temps expiratoire et apnée expiratoire.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par supergravos (invité) (88.160.168.xxx) le 25/09/07 à 01:19:59

Concernant l'électrostimulation.
Je la recommande car c'est efficace les mucles se contractent facilement et durcissent bien.
Délaisser les modèles à piles qui se déchargent rapidement.
Préférer les modèles fonctionnant sur secteur...
personnellement j'ai un sport elec et ça marche bien....
il faut bien positionner les pastilles (électrodes) collantes sur le ventre. Pour les mecs, il faut se raser les poils du ventre, c'est plus facile d'emploi. Si la pastille collante est mal positionnée, légère douleur, il faut couper le courant et déplacer légèrement l'électrode. Certes ça marche mais il faut encore se trouver un moment bien tranquille puis prendre le temps de se relaxer pendant que l'électricité travaille. Difficile en effet de se concentrer sur une lecture ou la télévision le mieux est de se détendre complètement. Impossible de s'endormir car l'électricité ça réveille........

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 08:55:54

D'accord avec Janba. Il faut varier au maximum les exercices, car au bout d'un temps, en conservant le même, on peut faire (comme j'en connais) 3 séries de 80 sans plus de mal que manger une tartine de confiture. Il vaut mieux, 2 X 10 de 5 exercices différents. Il y a 3 types en simplifiant (concentriques: qui raccourcissent, excentriques: qui rallongent et isométriques: qui ne bougent pas)
Mais en même temps, ne pas oublier les lombaires, les fessiers , car ce qui se muscle d'un côté, tire de l'autre et ça accentue la cambrure.

Les abdos .. par rapport a l'article "maigrir localement" par mimi (invité) (195.83.165.xxx) le 07/07/08 à 17:32:24

on nous rebat les oreilles avec les abdos, la gym, toutes sortes d'exercices, mais comment remuscler un ventre très distendu quand on a le dos abimé par un accident et que les exercices vous font souffrir?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge