Un semi 15 jours après un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un semi 15 jours après un marathon ? par Olivier (invité) (82.253.238.xxx) le 06/10/06 à 21:18:55

La question est dans le sujet, j'ai fait un marathon le WE denier et le 15 octobre il y a un semi près de chez moi.

J'ai envie de le faire mais j'ai peur de le payer par la suite, pensez vous que ce soit raisonnable ?

Un semi 15 jours après un marathon ? par homo-capiens (invité) (83.156.165.xxx) le 06/10/06 à 21:25:24

Je trouve la reprise un peu prématurée. 3 semaines tranquilles seraient plus appropriées. Mais j'ai un copain qui enchaine les marathons et les ultras comme des perles, alors ...
En résumé, si c'était moi, je ne ferais pas.

Un semi 15 jours après un marathon ? par grosours (invité) (80.10.38.xxx) le 06/10/06 à 21:35:50

une partie de la réponse ( à confirmer par les experts) est le cours tu en performance ou non ?
si tu y va par plaisir sans te mettre un chrono en tête parceque tu a la chance que cela soit prés de chez toi pourquoi pas . sinon c'est sans doute un peu rude. ca dépend aussi de ton niveau et de tes caractéristiques.
Donc tu lira souvent NON surtout pas mais ca dépene daussi de comment tu le cours et de tes objectifs et capacité perso.

a toi de voir si tu a bien récupéré de ton marathon et saura rester raisonable ( j'ai couru un marathon et un 24 K depuis le 30 septembre et je recours un marathon le 22 Octobre mais il n'y aura que le 22 que j'essaierais de le faire en regardant la montre. et puis je ne cherche pas la perf ( je ne peux pas ) seulement le plaisr de courir.

Un semi 15 jours après un marathon ? par (invité) (85.168.136.xxx) le 06/10/06 à 21:38:17

un semi-remorque ?

Un semi 15 jours après un marathon ? par Olivier (invité) (82.253.238.xxx) le 06/10/06 à 21:49:36

Mon problème est bien là, c'est que je suis un compétiteur né (dans les faits pas dans les résultats) et le fait de porter un dossard me fait perdre la raison, les bonnes résolutions "je le cours tranquille" disparaissent aussitôt le dossard épinglé !

Un semi 15 jours après un marathon ? par Kuanza (invité) (86.207.22.xxx) le 06/10/06 à 21:54:42

@ Olivier,
Quinze jours après un marathon, tu te sentiras bien, mais tu n'auras pas récuperé de ton marathon, je te conseille de devenir supporteur des copains en allant les encourager, ensuite tu pourras t'adonner à ton sport favori, sans risquer trop la casse. A toi de voir.

@ Grosours,
Comment ça va ? tu n'arrêtes pas non plus !!!!
Bonne continuation

Kuanza

Un semi 15 jours après un marathon ? par (invité) (85.168.136.xxx) le 06/10/06 à 21:55:19

tu as raison olivier. continue comme ça

Un semi 15 jours après un marathon ? par grosours (invité) (80.10.38.xxx) le 06/10/06 à 22:17:10

une autre solution accompagner un ami qui cours plus lentement mais si tu ne peux t'empécher de laisser parler ton tempérament ce qui semble être le cas abstiens toi.

@Kuanza oui je cours réguliérement mais en essayant aussi d'être moins anarchique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge