Que faites vous la veille d'une course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faites vous la veille d'une course? par Deepsky (membre) (83.196.242.xxx) le 07/10/06 à 12:19:55

C'est mon cas donc... Moi j'ai l'impression de tourner un peu en rond, je vais nettoyer un peu mon jardin tel candide. Tout à l'heure je vais aller retirer ma puce et mon dossard, prendre la température et puis faire un peu de stretching et enfin essayer de bien me vautrer et me reposer donc pas de forum ce soir!
Et bouffer des pâtes! Et boire comme un trou! DE L'EAU!
Quitte à pisser tous les quart d'heure...
Et vous gentes dames et jolis messieurs comment occupez-vous ce temps un peu particulier, vaguement flou et angoissant qui précède une course. Est-ce vraiment différent pour un amateur comme moi ou un "pro"?

Que faites vous la veille d'une course? par serge92 (membre) (82.124.185.xxx) le 07/10/06 à 12:22:13

calinnn c'est bon pour le stress...

Que faites vous la veille d'une course? par Deepsky (membre) (83.196.242.xxx) le 07/10/06 à 12:23:17

C'est une idée et les autres?

Que faites vous la veille d'une course? par serge92 (membre) (82.124.185.xxx) le 07/10/06 à 12:25:53

@ D.... ET TOI TU TIRES TA PUCE? :-))))))))))

Que faites vous la veille d'une course? par Deepsky (membre) (83.196.242.xxx) le 07/10/06 à 12:32:58

Non je tire au flanc

Que faites vous la veille d'une course? par sedef (membre) (83.200.3.xxx) le 07/10/06 à 12:35:45

Tout dépend de la course.
Pour un 10km, je fais un footing le matin de 45' avec 6 accélerations sur 200m.
Une petite balade à pied l'après-midi en allant chercher le dossard (c'est bête mais j'aime bien ce moment-là).
Puis télé pour regarder les autres faire du sport.
Un dernier truc agréable : préparer avec soin son sac pour le lendemain.
Sedef

Que faites vous la veille d'une course? par Deepsky (membre) (83.196.242.xxx) le 07/10/06 à 12:40:31

Ah tu cours quand même la veille! Je croyais qu'il fallait se mettre au repos.
Pour le sac moi aussi , je fais ça avec plus de méticulosité que Zidane quand il remonte ses chaussettes dans la pub.

Que faites vous la veille d'une course? par serge92 (membre) (82.124.185.xxx) le 07/10/06 à 12:41:46

faire et refaire son sac on est déjà dans la course et effectivement j'adore et c'est vraiment relaxant....

Que faites vous la veille d'une course? par sedef (membre) (83.200.3.xxx) le 07/10/06 à 12:49:37

Le repos complet c'est toujours l'avant-veille de la course.
La veille, c'est quand même une séance légère, avec des étirements tout doux aussi.
Un truc aussi : je calcule mes temps de passage.

Sedef

Que faites vous la veille d'une course? par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 07/10/06 à 19:21:41

Bon ben tant pis sedef rien foutu aujourd'hui mais fractionné 5*900 hier donc je voulais pas rajouter des contractures. Là suis allé récupérer mon dossard et la puce. La course est à 9h 30 je trouve ça très tôt.
Le sac est fait faut encore que je prépare mon maillot, je ne sais pas quoi choisir, il fera frais demain matin alors me dévêtir et mettre un truc léger juste avant?
Ah oui et puis mettre la puce.

Que faites vous la veille d'une course? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/10/06 à 20:55:57

la veille d'une course ?
Je vais sur le forum lire le post : "Que faites vous la veille d'une course?"

Que faites vous la veille d'une course? par maxbault (membre) (84.5.181.xxx) le 07/10/06 à 21:03:57

Bonsoir,

Perso, C'est une journée comme une autre, je fais juste attention à ne pas faire trop d'effort ( je ne vais pas aider pour un déménagement par exemple) et à me coucher tôt.

L'année prochaine on le fait ensemble.....

@+++

Que faites vous la veille d'une course? par momo (membre) (84.64.237.xxx) le 07/10/06 à 21:18:47

pareil que maxbault, journee totalement normale. Sauf au niveau de l'alimentation ou je me charge en reserve et boit comme enormement.
et j'evite de manger au resto pour ne pas choper une intox alimentaire (on s'est jamais)
sinon le reste c'est cafe avec les potes et autres activites du week end (shopping....)
momo

Que faites vous la veille d'une course? par ForrestGump (membre) (195.93.102.xxx) le 07/10/06 à 21:31:04

bonsoir,

la veille d'une course d'abord je ne me lève pas trop tard pour pouvoir m'endormir plus facilement le soir et passer une bonne nuit avant la course, ensuite je fais une sortie de 8-9 bornes à allure moyenne et de bons étirements, et l'après midi je fais tout pour ne pas penser à la course : ciné, shopping, ballade, voir du monde et ne pas parler de course ...
le soir, c'est pates et couché tôt !

Mais bon je suis souvent trop excité par la course du lendemain et je m'endors très mal, avec toujours les mêmes questions : me suis-je trop préparé ou pas assez ? mon régime alimentaire est-il correct ? quel seront mes objectifs de temps de passage ? n'ai-je pas oublié les épingles pour le dossard ? tiens je me relève pour vérifier ! etc etc ...

Que faites vous la veille d'une course? par Deepsky (membre) (83.196.246.xxx) le 07/10/06 à 21:47:59

Bordel...... les épingles bon sang mais c'est bien sur!....
AHHHHH ben non c'était déjà dans le sac....

Que faites vous la veille d'une course? par Dartagnan57 (invité) (83.203.178.xxx) le 07/10/06 à 22:00:48

Je commande des pâtes.

Que faites vous la veille d'une course? par momo (membre) (84.64.237.xxx) le 07/10/06 à 22:12:58

entre temps moi demain je ne cours pas donc ce soir je vais me laisser aller a quelques boisson alcoolises (dite de cette facon charmante ca passe bien quand mm :)))
bon courage et bonne chance a ceux qui court demain
@+
momo

Que faites vous la veille d'une course? par Deepsky (membre) (90.6.115.xxx) le 08/10/06 à 13:52:08

Merci momo la veillée d'armes est terminée, le sac est vidé et moi un peu fatigué mais tout baigne.
Celà dit le post peut continuer.

Que faites vous la veille d'une course? par rodie (membre) (86.205.24.xxx) le 09/10/06 à 09:52:06

La veille d'une course, je commence par choisir la musique à écouter sur le MP3 le lendemain, je copie les morceaux et je change les piles.
Je fais mon sac très attentivement, ne rien oublier.
Je passe l'après-midi au calme, sans stress inutile.

Que faites vous la veille d'une course? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 09/10/06 à 09:57:32

Bah, une côte de phacochère, quelques chipos, cervoise, un rosé côte de provence, une sieste crapuleuse, voilà un programme qui me parait agréable pour une veille de course...

Que faites vous la veille d'une course? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 09/10/06 à 16:13:57

Pas mal ce programme Kriko!!! Je remplacerais juste le rosé par du rouge (en particulier en hiver). Plus une ou 2 clopes. :-)

Que faites vous la veille d'une course? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 09/10/06 à 16:50:44

Ah désolé, la clope j'ai du mal à apprécier (on ne peut pas non plus avoir tous les vices). Quoique, en l'améliorant un peu avec quelques, disons, herbes de Provence...

Que faites vous la veille d'une course? par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 09/10/06 à 17:01:43

Mon meilleur temps sur un 20 km c'est après une nuit de java mémorable ! Pas une minute de sommeil, hydratation en buvant un peu d'alcool, echauffement en dansant toute la nuit...
Même pas une douche avant le départ !
D'accord, j'avais un peu plus de 20 ans... C'était y'a plus de 20 ans !...

Aujourd'hui, je bois (de l'eau), je mange des pâtes complètes, et j'évite tout effort inutile : préparer le repas, faire la vaiselle, passer l'aspirateur... Ce serait dommage de se blesser !...
Se motiver aussi, mais pas trop pour pouvoir trouver le sommeil... C'est le plus difficile ça ! Alors une séance de massage aux huiles essentielles...

Ah, vérifier qu'il y a de l'essence dans la voiture. Prévoir le ravitaillement pour l'arrivée. Organiser le placement de la photographe (plusieurs prises possibles à des endtroits stratégiques).

Finalement c'est pas simple de faire une course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge