Badminton

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Badminton par (invité) (86.204.5.xxx) le 08/10/06 à 14:02:56

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de m'inscrire dans un club de badminton (en loisir, juste pour m'amuser en transpirant un peu). Je n'y ai jamais joué, mais d'après ce que j'ai vu, çà peut être très physique, avec beaucoup de cardio.

Ma question est : est ce qu'une séance de bad pourrait remplacer une séance de fractionné, ou avoir les mêmes effets ?

Merci d'avance !

Et si certains d'entre vous pratiquent, qu'ils n'hésitent pas à me conseiller ou à me donner des infos !

Badminton par Deepsky (membre) (90.6.115.xxx) le 08/10/06 à 14:04:51

Remplacer une séance de fractionné je ne pense pas mais faire du fractionné court pour le badminton peut sans doute t'aider. Je préfère que tu attendes l'avis de coureurs plus avisés.

Badminton par Boblastar (invité) (89.83.245.xxx) le 08/10/06 à 14:24:39

L'hiver j'intègre régulièrement bad ou squash en lieu et place du fractionné.
Bon ce n'est pas aussi "scientifique" qu'une séance sur piste, suivant ton niveau et tes partenaires ce sera parfois (steak) hâché comme rythme, mais bon c'est ludique donc de temps en temps ça fait du bien !
Seul conseil : essaie de t'échauffer avant (bon les tours de court c'est pas le top mais bon) car avec les accélérations tu peux vite te blesser si tu es froid.

Badminton par (invité) (86.204.5.xxx) le 08/10/06 à 15:30:16

merci pour ces réponses.

Je comprends que çà ne puisse remplacer une "vraie" séance de fractionné, mais ces séances peuvent elles être bénéfique pour la cap (je suppose que oui quand même) ;-)

Badminton par (invité) (86.204.5.xxx) le 08/10/06 à 20:15:40

pas d'amateurs de badminton ?

Badminton par poussinibadminton (invité) (86.196.45.xxx) le 09/10/06 à 17:04:21

à toi "l'invité" !
lol
Si si d'ailleurs j'y vais !!!!!!!!!!!!!

Badminton par (invité) (81.51.54.xxx) le 09/10/06 à 17:10:22

bien, et tu peux m'en dire plus sur les avantages que çà peut procurer pour la cap ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge