Crampe au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampe au mollet par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 09/10/06 à 11:33:18

Bonjour,

C'est une première ! Samedi, après 51 mn de jogging sur les routes valonnées corréziennes, une féroce crampe au mollet m'a contraint à l'arrêt. Depuis 25 ans que je cours, c'est bien la première fois... Même pendant des marathons, jamais eu cette crampe.
Pourtant je cours régulièrement, je m'hydrate bien... Je ne comprends pas. En plus une semaine avant les 20 km de Paris... pas cool.
Ce matin, j'ai encore mal.

Seul changement, depuis début septembre je fais de la gymn d'entretien, et il y a plusieurs exercices qui font tirer/etirer les mollets. Peut-il y avoir une corrélation ?

Est-ce que je vais pouvoir faire les 20 km dimanche prochain ?
Quelqu'un a une idée ? Cure de magnésium par exemple ?

Crampe au mollet par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 12:44:49

Tu ne t'étirais pas avant ? c'est peut-être que tu as besoin de t'assouplir, si c'est le cas cela risque d'être long. Mais profitable.

Jeff Galloway évoque ce problème dans Jogging et course de fond, éd Amphora, il écrit qu'il a couru 16 ans sans jamais s'étirer et quand il a commencé à le faire (avec beaucoup d'ardeur) ça n'a pas été sans mal.

Crampe au mollet par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 09/10/06 à 13:21:32

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que les séances d'étiremment étaient plutôt limitées au minimum, donc rien à voir avec les séances de gym !
Je sens que la gym me fait du bien, car la séance de CAP suivante je me sens beaucoup plus léger, comme une sensation de fraîcheur (surtout au niveau des genoux).

Je vais continuer la gym, mais j'ai un peu peur pour cette semaine. La douleur est toujours là, et je veux vraiment faire les 20 km de Paris dimanche.
Je vais limiter les efforts pour que les cellules musculaires se reposent bien d'ici là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge