Technique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Technique par arno_hfr (invité) (217.167.123.xxx) le 09/10/06 à 11:39:14

Bonjour,
Je suis débutant et je cours 2 fois par semaine depuis 2 mois. Grace à vos conseils j'ai pu m'améliorer et je vous en remercie. Mais comme je cours seul, je ne sais pas si j'ai la bonne technique (poser la pointe ou le talon du pied...).
Comment faut-il faire? y-a-t-il un site avec des dessins pour bien comprendre?
Merci

Technique par gargamel (invité) (82.225.2.xxx) le 09/10/06 à 12:01:05


salut!

je me permet de m'incruster dans ton topics (et de le remonter par la même occasion ;) ) car le sujhet m'interesse également:

j'avais régulièrement des douleurs aux tendons, je m'étais pas rendu compte de ma foulée un peu "bizare", j'ai l'habitude de courir en bondissant lol.. rigoler pas svp.
je me suis rendu compte que mes douleurs venait de ma foulée trop aérienne.
donc depuis ce w-e j'essaie de me concentrer la changer:
plus près du sol, les genou en avant par rapport au reste du corps, les talons bien au fond des godasses...

les conseils avisés sont les bienvenu :D

Technique par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 09/10/06 à 13:04:33

la course sans poser le talon est d'ordinaire réservée au sprint (le sprinter bondit par poussées successives sur l'avant pied). Maintenant courir est un geste naturel qu'il est difficile de corriger en profondeur. On améliore, on corrige un peu mais pas radicalement ....
La majorité des gens posent le talon puis déroulent sur l'avant pied. Certains (j'en connais un) ne posent que l'avant pied, façon "patinette", sans attaquer du talon. Cela ne semble pas affecter les possibilités de longue distance (il est marathonien aussi). Si tu veux corriger faut te faire suivre par un pote pour qu'il te dise comment tu cours.

Technique par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 09/10/06 à 13:13:56