Que faire avec un Forerunner ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire avec un Forerunner ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 11:45:47

Bonjour

Comment utilisez-vous votre forerunner ?

J'ai le FORERUNNER 201 depuis une dizaine de jours (occas pas cher)

Compte tenu de ses qualités / défauts, j'ai décidé de l'utiliser comme suit :

(1)
Porté au bras
Au poignet il est lourd, il bouge et il me coupe la circulation

(2)
Sans manipulation
Car peu pratique, trop de boutons, pas assez différenciés !

(3)
Je bannis son usage pour des distances inférieures à 1000 mètres, ou pour des parcours non rectilignes... heureusement pour moi la plupart de mes parcours sont assez droits.

(4)
Réglage personnel
Je règle le circuit automatique sur 1000 mètres et je cours avec l'écran personnalisé sur lequel j'ai diposé :
- pas de l'étape
- nombre d'étapes
- distance de l'étape
Ce qui me permet de n'avoir aucune manipulation à faire pendant la course tout en me donnant un feedback utile, à savoir une allure fiable et à jour (dans la mesure où je n'ai pas accéléré).

C'est de retour chez moi que les choses se compliquent :

Training center et forerunner logbook sont guères pratiques à utiliser
IGN Rando ne veut pas fonctionner avec mon Garmin
SportTracks n'est pas plus pratique que training center

... bref au niveau logiciel, vu que je continue d'utiliser mon cardio polar, je n'ai encore trouvé aucun produit à la hauteur du logiciel Polar Precision Performance pour me servir de carnet d'entraînement.

Et vous ? Comment utilisez-vous votre Forerunner ? si vous l'utilisez encore.

Les nouveaux modèles (205 et 305) vous ont-ils apporté quelque chose de plus par rapport aux anciens ?

Que faire avec un Forerunner ? par pilou (membre) (81.247.10.xxx) le 09/10/06 à 11:51:23

Personnellement, j'utilise le 305 depuis le mois de mai. J'en suis ravie. Je n'utilise d'ailleurs plus mon autre cardio (Polar). Il ne semble avoir aucun des défauts que tu cites. Je l'utilise avec Sporttracks.

Pilou

Que faire avec un Forerunner ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 12:40:42

Oui, le 305 (pour moi le 205 car je tiens à garder mon polar) est différent du 201, et mon petit doigt me dit qu'il corrige les pêchés de jeunesse du premier.

Que faire avec un Forerunner ? par (invité) (86.208.110.xxx) le 09/10/06 à 13:15:30

j'utilise le Forerunner 201 principalement pour le fractionné, la c'est impeccable ...pour le reste c'est un peu du gadget

Que faire avec un Forerunner ? par chtiloin (invité) (62.244.71.xxx) le 09/10/06 à 13:22:14

Moi je voudrais bien utilisé mon forerunner mais il est en panne, les boutons ne répondent que quand ils veulent, le gps est toujours faible et c'est le deuxiéme que l'on me changent, sachant que j'ai un marathon dans une semaine c'est super!!!!! mais bon je suis peut-etre tombé sur une mauvaise séries!!!!

Que faire avec un Forerunner ? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 13:42:12

Tu fais Vannes ? moi j'y serai

Tu utilises un chrono et un petit tableau d'allures à la place. Et le cardio pour surveiller le régime moteur

Je ne suis pas certain d'y amener mon forerunner, je n'ai eu le temps de l'emener que sur une seule sortie longue (2h39) et j'ai peur que le bracelet me cause des soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge