FC max vs rythme cardiaque maximum.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC max vs rythme cardiaque maximum. par Begs (invité) (193.121.196.xxx) le 09/10/06 à 12:52:00

Bonjour à tous,

En surfant sur le site suivant (http://didier.josephine.free.fr/test_rytme.htm) j'ai lu qu'en affectuant un test VMA, on arrive à sa FC Max, qui peut être jusqu'à 95 % de ton rythme cardiaque maximum.
Cela voudrait dire que lors d'un test vma, on arrive pas à son
rythme cardiaque maximum ??? Quand l'obtient-on alors ?
Est-ce que en faisant un sprint de 200m à fond, j'arriverais à mon rythme cardiaque maximum qui serait alors plus élévé que ma Fc MAX ?
Merci d'avance pour vos réponses...

FC max vs rythme cardiaque maximum. par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 13:02:43

La facilité pour arriver à fcmax dépend de ton entraînement, plus tu es entraîné plus c'est difficile

Un test VMA est un test VMA, tu ne vas pas nécessairement aller à FCMax, pour ma part il m'arrive que ça coincide mais parfois non.

FCMax et ta fréquence cardiaque maximale c'est la même chose

Pour aller à FCMax (mais est-ce utile ?) il faut courir plus que 200m... je ne peux pas te dire combien mais c'est facile à trouver sur internet.

FC max vs rythme cardiaque maximum. par Begs (invité) (193.121.196.xxx) le 09/10/06 à 13:09:49

en général je cours sur route et chemins, connaître ma FcMax me permetrais de déterminer approximativement mes zones d'efforts en me basant sur ma fréquence cardiaque.
Où est-ce utopique ?

FC max vs rythme cardiaque maximum. par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/10/06 à 13:13:40

FCMax et rythme cardiaque maximum, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet.
Tu regardes dans "Sujets fréquents", tu cliques sur "FCM", et tu lis, tu lis, tu lis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge