Cherche conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche conseils par mizune (invité) (82.239.117.xxx) le 09/10/06 à 18:14:27

Bonjour à tous et a toutes,
Alors voilà j'ai commencé la course a pied hier avec ma femme qui n'a jamais courru de sa vie. Nous avons 25 ans et physiquement tous va bien. Je cherche un petit plan d'entrainement afin de nous motiver pour continuer. En effet, tout le monde me dis que la course a pied c'est génial mais nous n'avons jamais réussi a passer le cap des première douleurs. Alors j'attend vos réponses nombreuses.
PS: il y a des cardio pas cher en promo dans le D4 à côté de chez moi, est ce que ça vaut le coup ou alors j'attend encore un peu.

Cherche conseils par DarWin (membre) (82.64.129.xxx) le 09/10/06 à 18:32:41

En attendant des conseils personnalisés, tu trouveras ici pas mal de conseils adaptés aussi aux débutants : http://conseils-courseapied.com/type-coureur-course-a-pied.html

Cherche conseils par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 09/10/06 à 20:16:28

Je crois que tout est dit au lien ci-dessus, l'idée étant d'alterner course et marche + ou - long suivant le niveau.

ça peut être 45" de course et 15" de marche pendant 10',15',20' suivant le niveau voire même l'inverse 45" de marche et 15" de course ou alors les temps de course/marche qui sont mentionnés sur le site.

Bozo

Cherche conseils par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/10/06 à 20:21:55

un cardio de base polar est bien pour commencer surtout si vous êtes d'un naturel un peu trop fringuant...mais ne vous découragez pas s'il vous indique des FC affolantes, marchez ou ralentissez pour la faire descendre un peu, et ça viendra progressivement !

Sans cardio le fait de pouvoir papoter tranquille en courant est un très bon indicateur, si ce n'est pas possible de parler, ralentissez ! en bref le cardio n'est pas indispensable.

Cherche conseils par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 09/10/06 à 23:16:24

ce qu'il y a de bien avec le cardio c'est qu'il est garant d'une certaine régularité de l'effort.

Dans une même séance et d'une séance à l'autre

Alors à vos cardios les cocos :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge