Je commence... quelques conseils svp ?...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je commence... quelques conseils svp ?... par Kendo (invité) (84.103.218.xxx) le 09/10/06 à 23:05:40

Salut a toutes et a tous...

J'ai arreté de fumer depuis 6 mois et j'ai vraiment plus envie de cette m.... donc je suis super content.
Depuis la rentrée je fais du Kendo et je suis passionné donc ca aussi c'est super.
le problème c'est que j'ai une condition physique de lombric sexagénaire lol.

Alors aprés avoir passé un test d'effort pour controler que je peux faire du sport sans problèmes(10 ans de clope et de peu d'activités ca me rend prudent, voire parano lol) j'ai décidé de me mettre a courir sur les conseils d'un ami.
J'ai acheté des bonnes chaussures enfin je pense (asics gt-2090)pour pas me massacrer les pieds et les articulations, un cardio-fréquencemètre polar pas trop cher (je fume plus alors le budget clope peux bien financer ca aussi) et je suis sorti courir.

Et là se pose les questions pour moi : mon pote m'a conseillé de courrir 3 fois par semaines en restant entre 130 et 150 puls/minute pendant une demie heure, et ce pendant 3 semaines pour commencer et progresser peu à peu selon les progrès.
Je précise que j'ai trente ans et 84 kg pour 1m70 (je suis trés massif musculairement parlant pour ma taille mais aussi un peu fat freddy sur les bord, l'ideal c'est 76 78 kg pour moi).

J'ai donc "courru" une demie heure entre 130 et 150 puls/minutes, mais en définitive j'ai passé plus de temps à marcher pour que mes puls ne dépassent pas les 150.
Est ce que c'est une bonne méthode ou en existe il d'autres ?
Autre chose, aprés être rentré chez moi je suis resté autour de 120 puls/ minutes au moins pendant largement plus de 15-20 minutes (aprés j'ai arrété de m'en occuper) je suppose que cela est normal vu mon niveau mais ... ? en fait j'en sais rien.

Alors si vous avez des commentaires et des conseils a me donner n'hésitez surtout pas je suis preneur car trrés motivé pour devenir membre de la tribu des cavaleurs ;)...

Merci de m'avoir lu


Je commence... quelques conseils svp ?... par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 09/10/06 à 23:15:58

Bonsoir,
C'est la bonne méthode pour commencer, et cela durant 2 bons mois, il faut être patient et observer tes progrès au niveau de tes pulsations, surtout en récupération.
Il ne faut pas écouter les autres, et rester en endurance pour le moment, dès que tu es en difficulté au niveau du souffle, il faut marcher un peu avant de repartit.
Dans 2 mois, tu auras déjà progressé, et tu pourras à ce moment là, revenir poser des questions pour une seconde étape.
Chaque chose en son temps
Bon courage
GM

Je commence... quelques conseils svp ?... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/10/06 à 23:18:50

Bonnes décisions tout ça, arrêt de la clope et le sport en compensation.
Tu as été très bien conseillé par ton ami, c'est effectivement une bonne solution ("la meilleure") que de courir en surveillant sa fréquence cardiaque.
Bon réflexe d'avoir acheté directement de bonnes chaussures.

Tu devrais progresser rapidement comme ça, c'est à dire que les passages où tu marches pour faire redescendre ton coeur vont s'espacer de plus en plus, jusqu'à pouvoir faire un footing complet en courant, puis ta vitesse va progresser pour les mêmes pulsations. Là t'auras perdu 7-8 kg sans trop t'en rendre compte, tu verras.

Bon courage et n'hésite pas à venir nous faire part de tes progrès, de tes doutes, des progrès comme des découragements.

A+ Baltha

Je commence... quelques conseils svp ?... par jc (invité) (82.65.81.xxx) le 09/10/06 à 23:32:20

Bravo pour ces bonnes décisions. T'as tout bon. N'hésite pas à marcher si tu sens que les pulsations augmentent au point de te sentir mal à l'aise - rougir trop, suer comme une bête, haleter.... rien ne sert de ... si, quand-même... mais tout doux au début!
Le footing lent et long (mais au début pas trop long quand-même, faut le temps de s'habituer et ne pas s'écoeurer) à pulsations basses est une excellente méthode pour perdre du poids en brûlant des graisses (éviter de s'empiffrer avant sinon les graisses restent)et contribue à l'hygiène de vie. BOIS de l'eau avant, pendant et beaucoup après.

Je commence... quelques conseils svp ?... par Kendo (invité) (84.103.218.xxx) le 09/10/06 à 23:36:21

Merci beaucoup pour vos réponses super rapides...

Je reviendrais pour vous faire part de mes progrès et de mes questions pour la suite...

En tt cas je sens que mes chaussures et moi on va devenir des super potes lol et comme je vous l'ai dit, la clope et moi on peu plus se blairer pour mon plus grand bonheur , celui de mes poumons et de mon portefeuille.

Et excusez moi si j'ai pas posté au bon endroit je pensais etre sur le forum des débutants... oupsss

merci encore a ++

Nico

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge