combien de temps en FCmax?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps en FCmax? par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 10/10/06 à 09:49:41

pendant combien de temps peut on courir en FCmax avant que ca ne devienne dangereux?
je sais qu'il des centaines de post sur le sujet mais le pbm c'est qu'au bout d'un moment on sait plus tres bien ou on en est.

combien de temps en FCmax? par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 10/10/06 à 09:51:55

peux-tu nous expliquer l'intérêt d'avoir une réponse à cette question? parce que moi, je vois pas...

combien de temps en FCmax? par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 10/10/06 à 10:20:27

c'est peutêtre parceque j'ai pas bien compris la fcmax... en fait je me demandais si, par exemple en fin de course, on a encore les jambes mais le cardio indique qu'on est dans la frequence max, sque on peut continuer longtemps à cette frequence sans prendre de risque ou au contraire faut il reduire la cadence pour que les pulsations retrombent

combien de temps en FCmax? par ricard51 (invité) (82.126.229.xxx) le 10/10/06 à 10:27:43

La douleur est toujours la plus forte et te forceras à t'arrêter, sauf si tu es en mauvaise santé et fait une crise cardiaque ou alors si tu es Rambo. Mais si tu ne remplis pas ces critères je ne vois pas trop où est le risque. Après tout, on voit bien des athlètes abandonner dans les 10000m au JO alors si eux doivent s'arrêter alors qu'ils passent leur vie à souffrir ça veut bien dire que nimporte qui doit s'arrêter.

combien de temps en FCmax? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/10/06 à 11:27:29

C'est rare d'être à Fcmax à la fin d'une course - en tout cas sur les distances supérieures à 5km.

combien de temps en FCmax? par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 10/10/06 à 11:37:24

salut Baltha
dimanche sur paris centre en fin de course sur les derniers 800 m, mon cardio m'indiquait 187 soit ma FCmax --selon sacro sainte formule- et pourtant je me sentais tres bien mais j'osais pas accélérer de peur des conséquences d'être dans le rouge

combien de temps en FCmax? par argamel (invité) (82.225.2.xxx) le 10/10/06 à 11:51:17


@FLASH

"--selon sacro sainte formule-"
attention la tu parles la formule toute faite?
fait un test FCM tu as probablement une FCM supérieure à celle escomptée..

combien de temps en FCmax? par jtr (membre) (195.68.44.xxx) le 10/10/06 à 12:33:06

@Flash
va voir les posts sur la FCM
la plupart des coureurs du forum ont une FCM qui est supérieure d'une dizaine de puls par rapport à "la formule toute faite"
il est très difficile d'atteindre sa fcmax, et encore plus de la tenir pendant une durée de plusieurs minutes

jtr

combien de temps en FCmax? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 10/10/06 à 12:42:16

La FCMax si tu es bien entraîné tu n'y arrives même pas. De là à "tenir" la distance je doute que ça ait du sens.

Les occasions pour moi d'aller en FCmax :

à la fin de certains 10 km
à la fin de certains test Vameval

à chaque fois ça fait un pic ponctuel juste avant l'arrêt du coureur (et pour être précis le pic arrive après l'arrêt)

en aucun cas cela ne dure

combien de temps en FCmax? par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 10/10/06 à 12:46:08

@FLASH moi à la fin d'un 10 ma concentration se porte sur autre chose que la valeur de ma fréquence cardiaque j'ai plus envie d'aller le gars qui est devant moi ou de résister au retour de celui qui est derrière!

combien de temps en FCmax? par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 10/10/06 à 13:07:35

merci bcp pour vos reponses, ca me rassure et vais faire un test pour savoir exactement
@ serge
a priori, j'aurai la meme motivation que toi mais c'était ma première course et connaissant encore mal mes limites et étantà l'évidence encore un peu mal renseigné j'étais un peu parano niveau cardiaque

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge