Pollution sur Paris + Parc de la Courneuve

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pollution sur Paris + Parc de la Courneuve par Lilou2006 (membre) (81.80.199.xxx) le 10/10/06 à 10:18:04

Bonjour à tous,

Depuis 1an sur Paris, j'ai d'abord habité à la Courneuve a proximité de son Parc.
Pour ceux qui recherche un endroit symphatique, ce parc est superbe (!!!), et très calme. il comporte plusieurs parcours, dont un sur 12Kms, sur sentier ou bitume, avec quelques dénivelés... Je le conseille très fortement. C'est presque un endroit idéal pour s'entrainer.

Par contre, j'ai déménagé récemment sur Aubervilliers, et je suis obligé de courir en ville (la semaine). Quid de la pollution ? Est-elle réellement mauvaise pour la santé, ou peut-on la supporter ou l'évacuer sans incidence sur notre organisme ? Faut-il ou peux-t-on utiliser des Masques à gaz (terrible demande, ..., mais à t-on le choix: je n'ai vraiment pas envie de m'enfermer dans une salle) ?

Je vous remercie pour vos réponses avisés.

Pollution sur Paris + Parc de la Courneuve par Vincent 75 (membre) (172.185.49.xxx) le 10/10/06 à 10:37:43

Tu peux regarder là pour te rassurer http://www.airparif.asso.fr/pages/indices/resultats?ancre=carte&jour=jour

Pollution sur Paris + Parc de la Courneuve par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 10/10/06 à 10:42:55

t'enfermer dans un salle est pire que d'^ter dehors, car le spolluants s'y concentrent (et les microbes par la même occasion). Il faut hélas faire avec son environnement et de toute manière quon fasse du sport ou non on respire le même air...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge