Point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté par J M (invité) le 12/01/04 à 20:04:17

cela fait 3 courses de 10 kilomètres que sur les 2 derniers kilométres , je ressens un point de côté à droite juste sous les côtes . Et comme l'arrivée est proche , je force mais la douleur se diffuse sur toute la poitrine. Et cette douleur côté droit met plusieurs jours à disparaitre totalement . Qqu'un connait-il ces symptômes?

Point de côté par Jean-Michel (invité) le 14/01/04 à 19:19:43

Personne n'a de points de côté ? Quelle chance !

Point de côté par nanaix13 (invité) le 14/01/04 à 21:50:11

mais bien sur ,mais il faut être patient quelqu'un finira bien par te répondre nanaix13

Point de côté par Poussintx (invité) le 15/01/04 à 06:05:55

J'en ai rarement mais quand ca me prend, la douleur est telle que le seul remede est d'arreter de courir. :)

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_ptdecote.htm

Point de côté par Frédo (invité) le 20/01/04 à 23:49:15

Salut
Prends tu du ravitallement au 5ème km ?
Si tu prends de l'eau,prends juste une petite gorgée au 5 ème km,sur 10 km ,sauf forte chaleur ,tu peux te passé de boire.
Ceci dit ,il faut que tu sois bien hydraté au départ,boire un max ( attention à la noyade ,il ne faut pas exagérer tout de même )la veille puis le matin de ta course.
Environ 45' avant le départ évite de boire,rince toi juste la gorge.
Pour le sucre évites d'en prendre si tu peux durant la course.
Sinon essaye peut-être de courir quelques secondes moins vite au km pour essayer !
Amicalement

Frédo

Point de côté par Jean Luc Hautier (invité) le 21/01/04 à 08:48:55

A mon avis, si tu as un point de côté, c'est que tu es en surrégime, il faut ralentir ton allure, te relâcher complétement et bien respirer, mais, bien souvent il est trop tard car il vient d'un seul coup.

Cela m'est déjà arrivé quelquefois à l'entraînement comme en compétition.

C'est vrai que c'est casse pieds car aprés c'est galére.

Respectes tu bien tes tempos en course ?

Amicalement

Jean Luc Hautier
jhautier@numéricable.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge