20km Paris... et gros doutes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20km Paris... et gros doutes par kikilou (invité) (82.123.36.xxx) le 10/10/06 à 17:00:05

Vais tenter pour la première fois les 20km, pas facile après une longue interruption à cause d'une grosse entorse cet été (encouragements bienvenus :)
Objectif: terminer la course sans me faire écrabouiller par la voiture balai...
A partir de quelle heure est-il conseillé d'être sur place?
Rhalala quelle angoisse!

20km Paris... et gros doutes par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 10/10/06 à 17:18:25

on va faire un club des "brancoureurs" (du latin, brancard !) ! Moi c'est une tfl revenue à cause d'une entorse.
fred doit nous filer un rancard par le forum cette semaine.
Tu as le feu vert de ton médecin?

20km Paris... et gros doutes par kikilou (invité) (82.123.36.xxx) le 10/10/06 à 17:29:01

Ca c'est une chouette idée :)

Disons que le médecin des urgences m'a dit qu'il ne voyait aucune raison pour que je ne participe pas à la course... trop heureuse d'entendre ça, je me suis bien gardée de demander l'avis de mon médecin du sport... je sais ce n'est pas raisonnable...

Je n'ai plus mal en courant, ma seule crainte est d'être trop lente maintenant :(

20km Paris... et gros doutes par rodie (membre) (81.249.2.xxx) le 10/10/06 à 17:48:30

Ne te mets pas trop la pression, si tu fais un bad chrono, au moins tu auras bouclé la distance et n'est-ce pas le principal, faire une des plus belles courses de la capitale entourée de 17 000 mordus. C'est une expérience unique

20km Paris... et gros doutes par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 10/10/06 à 17:59:00

@Kikilou,l'an dernier au 20km je me suis fais une entorse,ce qui ne m'a pas empécher une préparation et un bon marathon de Paris,bon courage .
duduche

20km Paris... et gros doutes par kikilou (invité) (82.123.36.xxx) le 10/10/06 à 18:24:00

@Rodie: oui c'est le principal et c'est bien ce que je veux, juste boucler la course, mais ce serait tellement mieux s'il n'y avait pas 16 999 mordus loin devant moi...

@Duduche: merci j'y penserai très fort promis!

20km Paris... et gros doutes par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 10/10/06 à 19:47:59

T'inquiète pas pour ça, sur les gros renez-vous, y a du monde devant mais y en a aussi derrière, vois les temps sur un semi, c'est entre 1 heure et 3 heures en gros, tu trouveras bien ton chrono dans tout ça

20km Paris... et gros doutes par nicolo (invité) (80.118.139.xxx) le 11/10/06 à 15:42:36

bonjour à tous,

moi g dépassé le stade des doutes pour m'orienter calmement dans le stade déprime, g une tendinite au tendon d'achille, qui me fait mal après chaque course pendant 3-4 jours, pas moyen d'avoir un rdv avec un médecin du sport dans les délais pour les 20 km
que dois je faire sachant que lors des entrainements je peux courir sans forcer à 60% de mes possibilités sans avoir mal, c juste que la tendinite se déclare une heure après la course ?? que me conseillez vous ??
en plus l'objectif les 20 km c le meilleur traitement que j'ai trouvé contre la clope et ça marche

merci de vos réponses, mon moral est au plus bas car
je sais pas si je dois faire ces 20 km

20km Paris... et gros doutes par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 11/10/06 à 16:08:04

@nicolo: j'ai une tendinite du tendon d'Achille droit depuis 15 jours, apparue après une sortie longue de 3h00, et je fais faire ces 20km à fond, avec en plus un marathon 6 semaines après. J'ai trop attendu ces moments pour les gâcher par prudence. Tant pis, je ferai le point après la course! Objectif 1h28!

20km Paris... et gros doutes par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 11/10/06 à 16:18:02

l'année dernière j'ai traité un pitbull de caniche, il m'a bouffé la cheville, depuis j'ai une entorse mais je m'accroche !

20km Paris... et gros doutes par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 11/10/06 à 16:24:44

Attention au règlement JPII !

20km Paris... et gros doutes par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 11/10/06 à 16:27:04

c'est vrai l'AB pas d'entorse !!!! héhéhé !

20km Paris... et gros doutes par nicolo (invité) (80.118.139.xxx) le 11/10/06 à 16:27:58

Merci pour vos réponses,ça fait vraiement du bien, tous les non coureurs a qui je parle me disent d'arrêter, que je risque la rupture mais ils ne comprennent mon ENORME envie de courir et le fait que je connaisse mon corps, je pense que je peux les faire, je fais des sorties de 12 à 15km sans gros problèmes, des petites douleurs parci parlà qui partent en une dizaine de foulées, c sûr que je déguste les 2-3 jours qui suivent mais je compte bien soigner ça après les 20 km (ultrasons et compagnie et arrêt de la CAP pendant un temps si il faut) mais je supporterai pas faire ces 20 km, je m'entraîne depuis mai et ça fait vraiment partie intégrante de ma vie quotidienne désormais.

merci encore, tous les autres témoignages sont les bienvenus

20km Paris... et gros doutes par kikilou (invité) (82.123.185.xxx) le 11/10/06 à 16:33:54

Je suis un peu de l'avis de Lolo, peu importe mon entorse à la cheville, l'oedème qui ne s'en va pas etc... j'ai envie de faire ces 20km et je les ferai, on verra après pour la prudence, parfois il vaut mieux soigner les bobos à l'âme et le moral d'abord...

20km Paris... et gros doutes par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 11/10/06 à 16:54:15

Si ça peut vous aider j'ai trouvé cette info sur le net : "La reprise du sport sera progressive. La remise en confiance du geste sportif peut être aidée par le port de la chevillière Futuro. Sa texture brevetée permet au sportif de retrouver une bonne proprioception qui se caracterise par un accroissement des récepteurs sensoriels de la cheville et ainsi une réponse plus rapide du cerveau pour contrer une nouvelle entorse. Grâce à sa bande amovible, cette chevillière s'adapte à toutes les lésions. L'élasticité de la bande assure le maintien. de l'articulation et apporte un complément de sensation indispensable (proprioception) pour assurer un mouvement sportif adapté, évitant ainsi la récidive et l'aggravation de l'entorse." Mais je sais pas ce que ça vaut j'ai pas vérifié. Bon courage à vous tous les tiendus.

20km Paris... et gros doutes par nicolo (invité) (195.68.5.xxx) le 11/10/06 à 17:07:39

a lolo ( et aux autres) : comment elle se manifeste ta tendinite ? Douleurs en course ? Après la Course ? la Douleur change t'elle de place le long du tendon ?

20km Paris... et gros doutes par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 12/10/06 à 15:13:20

@nicolo: douleurs dès les 1eres foulées, plutot en haut du tendon, se calment quand je suis échauffé, et persistent après course (escaliers, et même marche simple, quelques jours)

20km Paris... et gros doutes par nicolo (invité) (80.118.139.xxx) le 12/10/06 à 16:54:22

ok lolo, je vois, moi c pas de douleur au départ, qq douleurs pendant la course et surtout après.

Sinon connaissez vous une autre course prochainement pour me tenir en haleine après les 20 km de Paris (une fois que j'aurai vu un médecin du sport et que j'aurai récupéré des 20 km bien sûr)

merci

20km Paris... et gros doutes par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 12/10/06 à 17:15:51

C'est pas pour vous gacher le moral, mais une tendinite d'Achille, c'est long, très long pour la faire partir...
Plus tu "tires" dessus en courant, alors que le tendon d'Achille est déjà enflammé, plus tu mettras du temps à récupérer correctement derrière.
si c'est une vraie tendinite et que tu as mal à la marche simple, arrête.

20km Paris... et gros doutes par nicolo (invité) (80.118.139.xxx) le 13/10/06 à 10:31:04

bon ben g réussi à trouver un RDV chez un médecin du sport pour samedi...soit la veille des 20 km, j'attends son verdict pour savoir si je peux courir le lendemain, je ne me fais pas trop d'illusions mais j'aimerais tellement qu'il me dise "Monsieur Nicolo allez y foncer vous avez mon aval !"
sinon mes douleurs tendineuses ont disparu (comme d'hab après qq jours de repos), plus rien aujourd'hui en marchant, ni avec les escaliers mais je continue à boire et au cas où je continue mon régime pâtes pour être prêt en cas de feu vert médical
bon courage à tous les tiendus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge