Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par Docteur K. (invité) (192.223.140.xxx) le 12/10/06 à 11:11:07

Les soutiens-gorge à balconnets et frou-frous, les slips pour homme-tigres, c'est peut-être sympa mais... pas très efficace dès qu'on bouge. Pour le sport le port de sous-vêtements adaptés est vraiment important.
Chez la femme par exemple, les seins ne sont soutenus que par la peau. Aucun muscle dans l'affaire. Pendant une course à pied, ils subissent des accélérations jusqu'à 8 fois celle de la pesanteur, et des amplitudes qui peuvent atteindre 10cm !
Chez l'homme ce n'est guère mieux. La course rapide, les sauts "en ciseau" provoquent ballottements ou torsions gênantes.
Frottements, ballottements,... Que vous fassiez de la compétition pensez donc à vous habiller dessous, comme il faut.
Pour les femmes, des soutiens-gorge de maintien limitent les sollicitations excessives en absorbant jusqu'aux deux-tiers des accélérations.
Les hommes disposent de shorts et autres slips dotés de coquilles doublées qui atténuent les oscillations gênantes.

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par pic75 (invité) (89.83.240.xxx) le 12/10/06 à 11:14:15

oui et donc ?? tu n'es pas commercial toi ?

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par ricard51 (invité) (83.196.112.xxx) le 12/10/06 à 11:17:25

Personnellement j'ai tendance à courir en calebut et c'est pas le top.

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 12/10/06 à 11:21:33

moi j'ai pas trouvé ma taille, foutu tchernobyl à la con !

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 12/10/06 à 11:28:07

Médecin et pape... C'est spécial, K...

C'est le complexe du corn-flakes !

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 12/10/06 à 11:29:33

Docteur K ,
Merci des bons conseils et ,
fait pas attention à la NULLITE de certaine réponse .

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par (invité) (192.223.140.xxx) le 12/10/06 à 11:31:10

JPII, tu as un handi cap ? C'est le goupillon qui te gêne ?
As-tu essayé les coquilles en plomb contre les rayons !!!

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 12/10/06 à 11:32:13

J'ai oublié les "S"
Z'êtes pas marrants !

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par ricard51 (invité) (83.196.112.xxx) le 12/10/06 à 11:33:30

J'aime mettre des caleçons dans la vie de tous les jours mais j'admet qu'un slip est plus pratique pour courir : comment concilier ces deux choses ?

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 12/10/06 à 11:34:22

Blaguapart, il est attesté par des écrits de médecins de l'Antiquité que des athlètes grecs, qui s'entraînaient nus (Cat, des éphèbes !!!), ont connu des déboires liés aux testicules lors des courses. Le port d'un tissu de soutien s'est donc avéré nécessaire, non pour des raisons de pudeur mais bien pour des raisons médicales. C'était ma minute de science.

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par ricard51 (invité) (83.196.112.xxx) le 12/10/06 à 11:41:37

aïe aïe aïe

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par julien (invité) (81.51.119.xxx) le 12/10/06 à 16:55:04

Oula je vais devoir abandonner le caleçon alors... pour transpirer trois fois plus ds un slip ! lol

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 12/10/06 à 16:59:11

voilà, je suis arrivée trop tard pour les ephebes ...
entre nous, courir tout nu, ça peut etre berk-berk!femme et homme..imaginez le tableau!

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par ricard51 (invité) (81.49.252.xxx) le 12/10/06 à 17:00:06

Grâce à tes propos je viens d'imaginer un slip rempli de testicules et de transpiration et je vais devoir beaucoup beaucoup courir ce soir et peut être même boire pour oublier cette vision cauchemardesque afin qu'elle ne perturbe pas mon sommeil paisible !

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par Patrick (invité) (81.243.209.xxx) le 12/10/06 à 17:04:00

...Sans compter l'usure due au frottement au sol!

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par julien (invité) (81.51.119.xxx) le 12/10/06 à 17:13:48

Certes c'est un brin cauchemardesque. Aller un bon 51 bien glace et ça va repartir. En tous cas je te salue pour ton pseudo si peu commun sur un forum de CApiste endurcis ! Quelle courage, tu risques la lapidation.

On partage la même passion pour l'anisé. Dis moi tu fractionnes avec le 51 ?? si oui combien de séries ? combien de récup ?

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 12/10/06 à 17:24:00

le canard a dit:" buvez"

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par marmotte73 (membre) (84.4.230.xxx) le 12/10/06 à 17:26:48

Ben zut alors .... Heureusement que j'ais des slips pour CAP Asics ..... Y soutiennent bien les grelots .... :o)

Et j'y tiens, à mes grelots ....

Marmotton .... :o)

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 12/10/06 à 17:29:07

Heu Cat je crois que c'était : "buvezzzzzzz". Bôf j'ai bien du oublier quelques e et z en passant, non ?

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par Spider (invité) (217.167.40.xxx) le 12/10/06 à 17:36:39

Doc k ....Je retiens une partie du texte " ...les seins peuvent peser à cause de l'apesanteur 10 fois leur poids et parcourir 10cm..." Alors, P'tain faut pas s'y coller aux nanas quand elle court. les femmes sont des vraies machines à assommer!! mdrrr Et encore heureusement que celles qui pratiquent ce style de sport ont des bonnets assez petits. Et pour nous les hommes il y a quoi comme résultat??? Doc K heureusement que tu ne portes le pseudo de Doc Gynéco car je pense qu'on aurait bien rigoler.

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 12/10/06 à 17:41:51

l'AAAABBBBB tout à fait!on entend presque rouler des rrrrr..

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par ricard51 (invité) (81.49.252.xxx) le 13/10/06 à 09:34:38

@julien
Merci de ton soutien et c'est vrai que mon pseudo entraine le mépris de certaines personnes (peu nombreuses tout de même) du forum mais je le vis bien, heureusement.
Maintenant pour en revenir au pastis, il est INDISPENSABLE de fractionner sous peine de grosses catastrophes.
Mon conseil de coach : effectuer 5 séries de 1 verre avec 35 min de repos entre chaque et s'arrêter dès que la tête tourne trop. Allonger progressivement le nombre de verres pour arriver à 10. Une fois ce palier atteint, il faut commencer à diminuer le temps de repos par tranche de 5 min. Une fois franchis le cap du demi-litre en une heure et cela sans vomir (sinon tout est annulé), tu peux t'inscrire aux championnats départementals des poivrots.
Mais encore une fois, ne jamais faire de test de Cooper au pastis sous peine de mal être physique carabiné ! Car comme le dit le proverbe, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par julien (invité) (83.203.200.xxx) le 13/10/06 à 13:31:42

Merci bien pour ces conseils coach. Sinon à combien estimes tu ta RMA ? (Ricard Maximum à l'Apéro) Car si tu ne fais pas de test de Cooper ça doit être dur à évaluer ?

Perso je suis sur des bases de 5r/h. Mais je ne tiens pas longtemps à ce rythme là. C'est de la resistance dure... car ma FRM (fréquence de ricard max) est évaluée aux alentours de 6r/h, mais il est déconseillé de s'en approcher.

bonne cap !

Vous faites du sport ? Ce n'est pas le moment de vous lâcher ! par ricard51 (invité) (81.49.252.xxx) le 13/10/06 à 13:53:44

Je dois également être en résistance dure à 5r/h et maintenir cette allure pendant 2h équivaut à du gâchis vis à vis de mon repas précédent. Je pense que le test RMA ou FRM ne doit être gardé que pour les grandes occasions, celles où on nage dans le bonheur ou celle ou l'on porte toute la misère du monde sur son dos. Car sinon, le lendemain, l'esprit "clair" aura beaucoup de mal à apporter des réponses valables aux plaintes de l'estomac qui réclame une explication ("Qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça ?"). Je pense également que les résultats d'un test FRM ou RMA ne doivent être validés seulement après qu'il ai été prouvé que le contenu stomachal précédent le test n'a pas disparu mystérieusement, et c'est pourquoi je serais bien incapable de te donner ma FRM ou ma RMA !
Bonne cap à toi aussi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge