FQmoy ou FQmax?question peut etre saugrenue!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FQmoy ou FQmax?question peut etre saugrenue! par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 12/10/06 à 21:11:48

Ca fait qques temps que je n'ai plus lancer de thread mais j' une question qui me trotte dans la tete depuis qqes temps deja et qui paraitra sans doute saugrenue à beaucoup
Lors des series de VMA longues dites (au moins 1500m à 2000m),ou des seances dites au seuil ou à allure specifique sur des durées prolongées et si on raisonne en %de FQ faut il regarder la FQmax qu'on a atteint ou prendre la Fqmoyenne de la serie pour savoir à quelle FQ on a travaillé?
Personnellement, je regarde la FQmax pour la VMA courte et la FQmoy pour tout ce qui depasse le 1000 en tout cas le 1500
Merci de vos avis

FQmoy ou FQmax?question peut etre saugrenue! par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 12/10/06 à 21:52:01

Je pense que pour la VMA courte il faut regarder le chrono et pas la FC!
Par contre je ferai comme toi pour les series longues si seulement j'avais un cardio :)

FQmoy ou FQmax?question peut etre saugrenue! par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 12/10/06 à 23:42:50

C'est le chrono qu'il faut regarder

Les états d'âmes cardiofréquencemètriques que tu décris m'ont amené à me payer un cardio à courbe (s610i) dont je suis très satisfait par ailleurs.

FQmoy ou FQmax?question peut etre saugrenue! par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 13/10/06 à 09:10:15

Merci à tous les 2 pour vos reponses
En fait je coure probablement comme vous au chrono et temps de passage en tenant compte de ma VMA
Mais je pense de plus en plus qu'il faut regarder sa FQ à l'entrainement pour bien travailler dans toutes les plages de FQ (de 70 à 100%): on est bon dans la fourchette ou l'on travaille le plus
Comme beaucoup, je travaille l'endurance en %de FQ (70 à 75%) et le seuil, le seuil+ et VMA en vitesse (chrono, temps de passage)
Or, il se trouve qu'il y a une fourchette que je travaille peu c'est celle des 80/90% (sauf pdt ma prepa marathon) alors qu'en theorie cette fourchette doit reprsenter environ 15 à 20% de l'entrainement hebdomadaire (sans objectif à court terme)
C'est pour cela que je fais beaucoup plus attention à ma FQ depuis qques temps et que je me pose la question de FQmoy ou FQmax

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge