displasie femoro patellaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

displasie femoro patellaire par fred (invité) (82.226.207.xxx) le 13/10/06 à 19:29:21

bonsoir,

est ce que quelqu'un a déjà entendu parler, ou souffre d'une displasie femoro patellaire?

c'est ce que le medecin a diagnostiqué sur ce que je pensais être une tendinite du genou...

si oui, est ce qu'on peut continuer à courir?

merci d'avance

displasie femoro patellaire par Freddie (invité) (86.208.252.xxx) le 13/10/06 à 21:24:13

La dysplasie fémoro-patellaire correspond à un "glissement" de la rotule vers l'extérieur.

Les symptomes et conséquences sont bien sur corrélés à l'ampleur de la translation de la rotule.

displasie femoro patellaire par pimbo (invité) (86.214.125.xxx) le 13/10/06 à 22:01:03

bienvenue au club
moi aussi je croyais a une tendinite ou un truc comme ça ...
après une irm ou ils nont rien vu
verdict tombe : displas...........
mais je te rassure je coure tjs ,d'ailleurs je vais courir le marathon de la rochelle ,et ceux avec 5 séances /semaine..
mais je peux m'arreter du jour au lendemain a cause de mon genoue ....
a+

displasie femoro patellaire par Ouille (invité) (83.194.26.xxx) le 13/10/06 à 22:43:09

J'ai été opéré d'une dysplasie fémoro-patellaire à l'âge de 20 ans, après un accident de foot (la rotule ayant complètement basculé à l'extérieur à la suite d'une prise à contrepied). Cela m'avait de plus arraché les ligaments et on m'a fait une transposition de la tubérosité tibiale antérieure : en clair, on m'a "revissé" (avec une vraie vis filetée !) le quadriceps en haut du tibia, plus vers l'intérieur, afin de recentrer la rotule.

3 mois avec des béquilles, une centaine de séances de kiné et, depuis lors, une cinquantaine de semi-marathons, vingt marathons et quatre 100 km courus.

Tous les espoirs sont donc permis !

Ouille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge