Pb avec polar M31

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pb avec polar M31 par GGBI (invité) le 14/01/04 à 11:56:27

Bonjour,

J'ai acheté le mois dernier un polar M31 avec ceinture wearlink (souple) plus facile à porter (m'a t'on dis).
Dans l'ensemble, il marche, mais il arrive que par périodes, il me sorte des chiffres incohérents. Du style, il passe de 146 à 170 en une seconde, il y reste entre dix et vingts secondes, puis redeviens normal. Je ne change pas ma foulée pendant ce décrochage. De toute façon, à moins d'accélérer trés fort, une telle variation est impossible.
Quelqu'un aurait il les même problèmes et si oui comment les résoudre.
Quand ça lui prend, c'est insuportable car trop fréquent, il bippe et ça m'énerve un peu. Cela rend mon entrainement désagréable et ce n'est pas le but.

Merci de m'aider

Pb avec polar M31 par Frédéric (invité) le 14/01/04 à 12:03:52

Bonjour,
ça m'arrive parfois, en début de course notamment (affichge 00 ou 260), il faut mouiller le capteur avant de courir ; ou en courant en groupe (mon émetteur n'est pas codé), la présence d'un autre émetteur à moins de 1 ou 2 mètres peut provoquer des interférences). Pas d'inquiétude. Quand au BIP tu dois pouvoir annuler cette fonction ?
Cordialement
Fred

Pb avec polar M31 par GGBI (invité) le 14/01/04 à 14:31:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais :
. Bien sur que je mouille les capteurs avant de mettre la ceinture
. L'emmeteur du wearlink est codé et de toute façon je cours seul
. Quand au bip, j'en ai besoin, car quand il marche cela me permet de réguler mon entrainement sans regarder sans cesse la montre. Ce qui m'ennerve c'est les bips intempesstifs à cause de données incorrecte.

D'autre part, cela ne m'arrive jamais au début mais toujours au milieu ou a la fin.

J'ai bien pensé essayer le gel, mais est-ce vraiment efficace sur un capteur textile.

Encore merci d'avoir répondu. Si quelqu'un a d'autre idées.

Pb avec polar M31 par GGBI (invité) le 19/01/04 à 12:29:03

Bonjour,

J'ai utilisé comme conseillé dans d'autres messages, un gel pour electro stimulateur et aucun problèmes lors de mes deux derniers footings.

Pb avec polar M31 par MIREILLE (invité) le 19/01/04 à 15:29:53

ça me le fait aussi sur mon polar quand il n'est pas bien attaché où que je ne l'ai pas bien humidifié avant de le mettre

Pb avec polar M31 par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 30/09/05 à 14:56:58

Voila qui me rassure d'une certaine façon, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de contact en cours d'exercice avec le wearlink.

Il me reste plus qu'a :
1°) à serrer plus la ceinture
2°) mettre du gel

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Pb avec polar M31 par Jetto (invité) (213.41.180.xxx) le 02/10/05 à 17:27:13

Avec le gel c'est mieux, sur 1h10 d'exercise il n'y a eu 3 interruptions.

J'ai touvé du Gel Contact dans une parapharcie Leclerc, pour ceux qui en cherche.

Pb avec polar M31 par jchris38 (invité) (82.250.41.xxx) le 02/10/05 à 19:47:46

Parfois les interférences sont dues aux lignes électriques au dessus de ta tête. Rien à faire malheureusement

Pb avec polar M31 par Minouche (invité) (80.69.221.xxx) le 06/05/08 à 20:46:47

Bonjour à tous (de l'Ile de la Réunion), moi j'ai un POLAR S210 dont j'ai fait changer la pile chez Décathlon il y a 1 an environ, mais je n'avais pas donné l'émetteur T61 à vérifier, bref depuis 2 mois et demi j'ai les même problèmes que vous, donc je viens d'acheter le Wearlink 31 et constate ce jour une amélioration mais avec quand même des sauts de puces à 175 et 228 Bpm (ceinture re-serré et re-humidification à mi-scéance). Mes questions iront plutôt vers "POLAR", ils doivent connaîtrent "ces problèmes de contacts avec leurs émetteurs" alors pourquoi sur aucun forum ils ne se manifestent ? Est-ce que le gel sur la ceinture textile ne vas détèrriorer les électrodes. Merci

Pb avec polar M31 par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 07/05/08 à 09:26:03

Salut minouche,

Je suis l'instigateur de ce post.
Depuis les choses se sont nettement amméliorées pour moi.
Plus besoin de gels depuis que j'ai remplacé la partie souple que l'on peu acheter sans emetteur.

a voir ici : http://www.polarfrance.fr/002_html_Accessoires/3_Accessoires_Fiche_Divers_Elastique3.htm

Sinon si tu utilise du gel, tu peux de temps en temps passer la ceinture a la machine a laver.

Pb avec polar M31 par Minouche (invité) (80.69.221.xxx) le 10/05/08 à 03:08:00

Merci pour ta réponse "GGBI", j'irai voir sur le site que tu m'as indiqué. Aujourd'hui, j'ai ouvert l'émetteur Wearlink, sans problémes, la pile est une CR 2025 ! un peu étonné car sur différents sites tous parlent de CR 2032 !"il est vrai que dans le petit livret du Wearlink, ils parlent bien d'une CR 2025", donc je recherche...et trouve que les CR 2025 3 volts "Varta" ne font que 170 mAh de capacité et de dimenssions 20*2,5 mm alors que les CR 2032 font 20*3.2 mm mais avec des capacités de 250 mAh pour la marque Enerziser, Varta 230 mAh, Panasonic 220 mAh, et même 300 mAh pour la marque VIPOW 3 volts 20*3,2 mm que l'on trouve chez ATN-Optics France "WWW.atn-optics.oxatis.com/". Donc déja au départ si POLAR mais des piles de faible capacité, pas étonnant qu'elles soient failles, car leur durée de vie est surement réduite aussi, si peut que le "POLAR Wearlink 31" ai pu trainer quelques années déja dans les rayons des revendeurs...Pour ma part, je vais acheter une CR 2032 mais j'ai un petit doute avec l'épaisseur de 3,2 mm "j'espére qu'elle rentrera bien dans le logement". Au fait moi, j'ai 63 ans,j'ai pris ma retraite à 62 ans, et refais petit à petit de l'exercise physique, sans prétention, mes meilleurs temps sont derriére moi ex: en cadet au 1000 m "2,40 mn" et en junior au 800 m "1,58 mn" ceci sur des pistes en mâchefer et non en tartan comme la plus part des pistes d'aujoud'hui. Bien amicalement et merci encore.

Pb avec polar M31 par MInouche (invité) (80.69.221.xxx) le 10/05/08 à 05:45:32

re-bonjour "GGBI", suite à mon petit journal précèdent je précise que l'achat de la ceinture textile Wearlink 31 POLAR avec son émetteur pour "55,00 €" chez CITY SPORT à St Denis de la Réunion ne date que du O5/05/2008, et si il s'avére aprés changement de pile et gel contact que rien ne change alors j'attendrai de faire un test d'effort qui est prévu courant Juin et si le test est OK, je n'investirai pas dans une nouvelle ceinture à 20 € et je pratiquerai mes activitées physiques "SANS" point barre. Bonne continuation, amicalement.

Pb avec polar M31 par Minouche (invité) (80.69.221.xxx) le 10/05/08 à 15:47:32

Bonjour "GGBI", bon, j'ai changé la pile du Wearlink et j'ai donc remplacé la CR 2025 3 Volts 170 mAh de PANASONIC d'origine par la CR 2032 3 Volts 250 mAh d'Energizer. Constat, on y arrive mais faudrait pas 1/10 de mm de plus en épaisseur, c'est tangent, je n'ai pas changé le joint mais compte tenu du serrage supplémentaire celui-ci se trouve bien comprimé et je ne crains pas un défaut d'étanchéité. Personnellement je retire mon POLAR même pour aller sous la douche, c'est une habitude. Coût de l'opération : 4,20 € la pile. J'en ai profité pour en acheter deux et donc je vais très vite "opérer" mon émetteur T61 afin de lui remettre un coeur tout neuf. Je te ferai part du résultat. Le Wearlink 31, je l'ai essayé au repos et tout vas bien, demain Dimanche 11 Mai j'irai faire ma petite séance et constater comment tout cela se comporte...sur le terrain. Bien amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge