technique pour descendre les cotes.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

technique pour descendre les cotes. par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 14/10/06 à 15:44:03

pour ma part j'ai toujours un peu de mal a descendre facilement certaines cotes. j'aimerais avoir vos conseils sur la meilleur facon de proceder.

technique pour descendre les cotes. par (invité) (88.123.255.xxx) le 14/10/06 à 16:32:16

Descends les en vélo!!!!!!!!

technique pour descendre les cotes. par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 14/10/06 à 16:51:47

toi tu es un gros malin

technique pour descendre les cotes. par Freddie (invité) (86.208.229.xxx) le 14/10/06 à 16:53:48

Sérieusement il doit bien y avoir des tuyaus pour limiter les impacts dans les descentes...


Les Zocourants, à la rescousse!!!

(moi je ne fais que du plat-bitume..)

technique pour descendre les cotes. par Freddie (invité) (86.208.229.xxx) le 14/10/06 à 17:00:02

@JeanJacques, écoutes, une petite suggestion : essaies de voir avec les trailers: tu va à gauche du forum tu cliques dans "autres sujets",et ensuite tente dans "trail", comme c'est aussi une "discipline" assez particulière à leur spécialité, ils en auront surement parlé..

technique pour descendre les cotes. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/10/06 à 17:21:12

Je suis pas expert en descentes.
Mais je passe pas trop mal celles jusqu'à 6-7%. Tout le travail est de réduire les impacts, qui sont très traumatisants.
Pour ma part, j'essaie de :
- augmenter la fréquence des foulées/diminuer leur amplitude
- ne pas écraser le pied, bien dérouler.
- laisser la jambe arrière aller chercher assez loin, et pas trop monter les genoux.
Tout ça est parfaitement empirique et personnel, si quelqu'un de plus technique peut s'exprimer, qu'il le fasse.

A+ Baltha

technique pour descendre les cotes. par Fred (invité) (90.254.125.xxx) le 14/10/06 à 17:43:41

Le fait de se pencher en avant permet de mieux maîtriser et de "piloter", c'est un peu comme à ski si tu en fais, lorsque tu es assis tu ne contrôles pas ou mal.
Dans les terrains difficiles il faut être vigilant et regarder loin devant (comme à ski aussi), mais sur route ça ne pose généralement pas de problèmes. A travailler de même façon que les montées si on envisage des trails ou des courses avec ce type de profil en / et \, car les successions de montées et descentes peuvent faire très mal, n'est ce pas Baltha...
Fred

technique pour descendre les cotes. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/10/06 à 17:50:47

Je te lis et les contractures reviennent, Fred.

technique pour descendre les cotes. par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 14/10/06 à 18:38:04

Bonsoir,
C'est comme pour tout, il y a les bons descendeurs qui peuvent prendre des risques, ils sont penchés vers l'avant et dévalent sans aucun problème, mais ils maîtrisent leurs appuis, chaque appui, sinon garre à la chutte, si on se laisse trop emporter par la vitesse.
Par contre, le coureur prudent, qui n'est pas cascadeur dans l'âme, a tout intérêt à amortir chacun de ses appuis, raccourcir sa foulée, la rendre plus véloce, tout en recherchant un maximum d'équilibre.
Cela se travaille, spécifiquement, on peut fractionner en descente, et choisir tous les pourcentages, s'habituer aux terrains très accidentés.
C'est vraiment très technique, alors il faut y accorder un peu de son entraînement, cela évitera quelques accidents toujours possibles lorsque l'on n'est pas préparé ou mal préparé.
Il faut aussi penser à vos cuisses, les descentes font très mal aux cuisses, vouloir aller vite c'est fournir un effrot musculaire plus intense.
Trouvez donc le bon équilibre.
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge