Rééqulibrage trop violent ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rééqulibrage trop violent ?? par pierrot59 (invité) (86.215.130.xxx) le 14/10/06 à 16:29:52

Bonjour,

Je résume ma situation :

Voilà 2 mois, en constatatnt que ma pronation est de plus en plus prononcée, j'en parle à mon médecin, en précisant qu'on m'avait diagnostiqué une jambe plus courte que l'autre, histoire d'avoir une ordonnance pour le podo.

Le podo constate un gros déséquilibre. Tout le poids est porté sur la jambe gauche (ce qui explique que les blessures que j'ai eues étaient à cette jambe).
J'ai donc droit à des jolies semelles.
Je précise que j'ai des chaussures à correction de pronanation. Il me dit qu'il n'y aura pas d'incompatibilité.

Au début, la jambe gauche est encore douloureuse puis le temps et les km aidant, ça passe et ça va bien.
Puis petit à petit, la jambe droite commence à faire mal. Je me dis que c'est dû au fait que certains muscles de la jambe droite ne travaillait plus.
Visite de contrôle. Il me dit que ça se corrige bien et vite d'où les douleurs. Il faut que je continue et que surtout je fasse bien la batterie d'étirements.

Mais bon là, c'est de pire en pire. Douleurs dans l'aine et dans les lombaires.(parfois tibia et genou)
Je suis à la veille d'une grosse compet que je suis condamné à faire sur une jambe.
Mais comme je coupe à partir de lundi, je m'accroche (peut-être que je ne devrais pas....)

Quelqu'un a t-il déjà connu ça ?
Je me demande si ça n'est pas dû au mélange semelles + contrôle pronation (je cours en asics 2110) mais mon podo m'a dit que ce n'était pas incompatible.

Ou alors est ce juste la correction de plusiseurs années de mauvaise foulée que je corrige durement.
Pour info, je cours environ 80 km/semaine

Merci pour vos témoignages.
Ca ne changera plus grand-chose pour demain mais j'aimerais faire la saison de cross derrière.

Rééqulibrage trop violent ?? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/10/06 à 17:27:27

tu a couru d'office avec les nouvelles semelles 80 km /semaine ou tu y est allé beaucoup, beaucoup plus progressivement ?

si tu y es allé franco, ne cherches pas plus loin la cause de tes problèmes...

Rééqulibrage trop violent ?? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/10/06 à 17:32:45

J'ai pas de semelles et j'y connais rien.
Mais ce que j'ai lu ici souvent c'est que la majorité des podologues recommandent des chaussures pour foulée neutre avec leurs semelles.

Rééqulibrage trop violent ?? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/10/06 à 17:36:15

Oui Baltha a raison : semelles + uniquement chaussures universelles...j'ai essayé une fois mes semelles avec des chaussures pour pronateur, ça m'a fait tout drôle et mal au genoux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge