parler ou ne pas parler de la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

parler ou ne pas parler de la CAP ? par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 15/10/06 à 11:58:58

Je rentre d'une session avec des collègues de travail (durant 4 jours)... un peu dur ! J'ai remarqué que beaucoup d'entre eux ou elles - étaient "agacés" lorsque je parlais de la course à pied. Les gens n'aiment pas trop en entendre parler. Les avis sont souvent partagés : tu es complètement folle, tu t'épuises pour rien, ou alors encore pire ... on passe pour des "frimeurs". Parlez-vous de votre jogging au travail ? Il est évident qu'il faut "doser" la durée de la conversation sur ce sujet. Il me semble percevoir des jalousies, des frustrations. Bref, je ne sais pas trop mais j'aimerais avoir votre avis. Merci

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Freddie (invité) (86.215.244.xxx) le 15/10/06 à 12:09:11

Bonjour Chantal,

ça tombe pile-poi que tu parles de ça: j'ai perdu...en fait je me suis éloignée de mes camarades de job ( avec lesquelles je bossais depuis des années ...car je leur ai confé que je coure...

Je suis très discrète avec elles sur mes ativités.

Et c'est allé assez loin car on s'est carrément "pris le choux"!!!


Arguments du style:-"mais tu n'as pas besoin de faire çaaaaa!

-" c'est débile ça rime à rien!!...

-"et à quoi ça ressemble?"

-"qu'est ce que tu veux prouver?

...bref que des conneries et...pas une ne s'est posé la question de savoir si ça ne me faisait pas tout simplement PLAISIR!!!
j'aurais eu une 20aine d'années j'aurais argumenté, expliqué, mais maintenant je n'ai plus aucune patience pour les abrutis. Je laisse aller, et quand je me regarde ds le miroir je vois une personne que j'aime bien, ma foi..

parler ou ne pas parler de la CAP ? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 15/10/06 à 12:16:23

En tout cas il ya de plus en + de femme qui cours je trouve. C incroyable le nombre que je peux voir le dimanche à l'entrainement, ou meme sur les courses comparé à il y a qq années

parler ou ne pas parler de la CAP ? par poca74 (invité) (213.3.36.xxx) le 15/10/06 à 13:31:11

Je pense que la CAP, comme tout autre passion d'ailleurs doit être dévoilée à dose homéopathique; je pense aussi que ça dépend de la personnalité de chacun; dans un groupe de gens (amis, boulot, famille,...) il y a toujours celui ou celle qui l'a toujours ouverte et qui monopolise la conversation avec ses hobbies. Maintenant, il est vrai que pour ma part, d'un naturel discret, je n'en parle pas trop, surtout aux gens dont je sais qu'ils vont être dépassés. Je réponds si on me pose des questions (autres que "t'as mis combien de temps" pour telles ou telles courses - car pour moi, ce n'est pas ma priorité), mais je ne vais pas déballer mon programme d'entraînement; il est vrai que pour les personnes qui ne sont pas trop adeptes des sports d'endurance, j'ai vite l'impression de passer pour une extra-terrestre:-)

Bonne journée
A+ Poca

parler ou ne pas parler de la CAP ? par sevi (membre) (83.77.21.xxx) le 15/10/06 à 19:36:58

T'inqiètes, moi aussi j'suis l'extra-terrestre du quartier. Certains se demandent comment je peux avoir du plaisir en courant, d'autres s'imaginent qu'en fait je ne cours pas, mais que je fais des activités plus, euh, comment dire..., enfin on s'comprend,certaines ont même dit que j'avais un mari drôlement sympa pour s'occuper des enfants pendant que je cours (je fais environ 3-5 sorties par semaines et à côté suis pas du style à faire du shopping avec les copines ou à aller au café). Mais ce que j'aime par-dessus tout ce sont les filles qui me voient partir et répondent à leur mari qui leur proposent de venir avec moi qu'elles n'ont pas le temps (en général ce sont celles qui ne travaillent pas qui répondent ce genre de débilités, même si je n'ai rien contre les femmes au foyer, hein)?

parler ou ne pas parler de la CAP ? par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 15/10/06 à 19:38:32

J'ai vécu l'effet inverse. je suis d'abord passé pour un extra-terrestre et puis ma passion est devenu contagieuse. Silhouette affinée, muscles apparents, esprit sportif, j'ai commencé à faire des émules. ce matin, j'ai fait les 20 kilos avec un collègue homme qui s'est aussi inscrit au semi. Et pour la corrida d'Issy, on va monter une petite équipe mixte de 5 ou 6 personnes.
Franchement le cap ce n'est plus honteux que de faire les vide-greniers ou les happy hours

parler ou ne pas parler de la CAP ? par calou (membre) (86.203.182.xxx) le 15/10/06 à 19:40:58

Moi j'en parle pas...
C'est vrai qu'on est vite gonflant quand on a une passion...
Et le pire c'est qu'on s'en rend pas compte, alors j'évite...
Bien sûr ils savent que je cours. Quand ils me demandent si une course s'est bien passée, je leur réponds, mais jamais de détails... et c'est mieux comme ça !
Calou

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 15/10/06 à 19:44:09

Comme Calou, j'en parle de moins en moins,car je sens que cela
dépasse la plupart des gens.
Cela reste mon monde.
Martine

parler ou ne pas parler de la CAP ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 15/10/06 à 20:03:24

Je n'en parle pas avec mes collégues ,ce sont eux qui me demandes, il me voit quand méme trois fois par semaine venir en courant ça se passe de commentaire....

Et la réfexion que j'ai entendu des dizaines de fois "tu ne dois pas étre beaucoup fatigué de ta semaine de travail" les mentalités ont évolués de ce coté là!!!!

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Freddie (invité) (86.215.244.xxx) le 15/10/06 à 20:15:57

Je suis venue ce matin lorsque Chantal a nçé le sujet avec

L'impression de vivre une situation non-courante en ce qui concerne la cap avec mes collègues du job, finalement je

constate que c'est plus répandu que ça!!!

Il n'y aurait donc en cette matière possibilité d'être vraiment compris(es) que parmi nous? pairs dans le sport?

D'habitude nul n'est "prophète en son pays", mais là, j'avoue que nous venons peut-être de trouver une exception à la règle...

Et moi j'ai "perdu", enfin je mets des """", sans que ça me fasse plus mal que le vent, des camarades de travail que j'imaginais avoir en affection...Tant mieux§

parler ou ne pas parler de la CAP ? par NoShuffle (invité) (82.120.35.xxx) le 15/10/06 à 20:34:05

Déjà que les filles de mon bureau sont folles de mon corps de reve , je vais pas en plus dire que je fais dix bornes en moins de 40 min dans des effets moulants, sinon elles vont me choper dans le parking et vu les tronches ,je reste discret.

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Freddie (invité) (86.215.244.xxx) le 15/10/06 à 20:37:27

C'est sur Noshuffle, dans un parking on coure moins vite et les "effets" moulants se transforment vite en "objets volants!!!

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Fabicheri (membre) (88.122.27.xxx) le 16/10/06 à 00:54:29

Bein moi, à table avec des collègues dont un nouveau venu dans la boîte, on s'est rendu compte ce nouveau venu et moi-même que tous les deux faisait de la cap et surtout qu'on était tous les deux inscrits en individuel pour la saintélyon le 2 décembre prochain. Quel hasard !

parler ou ne pas parler de la CAP ? par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 16/10/06 à 09:46:03

à part quand on me demande, je m'étend sur le sujet. C'est vrai qu'on est soit "dingo" (souvent) soit "prétentieux", mais rarement en situation normale , sauf quand opn cause avec quelqu'un de la partie....,
Du reste maintenant je ne dis plus à personne que je suis en période de prépa.Bref, causons CAP ici, et pas ailleurs...

parler ou ne pas parler de la CAP ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 16/10/06 à 09:50:10

Bonjour,

Je pense que le problème est le même pour d'autre sport non médiatiques.

Parler d'une passion a d'autre nous donne l'impression d'étre incompris, car les gens ne réalisent pas en quoi consiste notre entrainement. La plupart pensent que l'on coure toujours a fond.

La course a pieds devient de plus en plus populaire et je pense que dans l'avenir il sera plus aisé d'en parler. A une époque ou l'on commence a s'inquiéter de l'obésité, on conseille beaucoup aux gens de faire du sport et la course a pieds fait parti des sport qui ne nécéssitent au départ qu'un faible investissement en temps et en argent, par rapport aux résultats sur la santé.

Pour rebondir aussi sur certains témoignages, faites attention a ne pas faire l'inverse de vos collégues, a vous renfermer sous pretexte qu'ils ne comprennent pas votre passion a la hauteur de ce que vous voudriez. Arretez aussi de croire qu'ils vous prennent pour des extra terrestres. Si vous vous entrainez 3, voire plus, fois par semaines, ne soyez pas surpris qu'ils considérent a juste titre que vous passez beaucoup de temps dans les basquettes.

parler ou ne pas parler de la CAP ? par steph66 (membre) (88.121.32.xxx) le 16/10/06 à 10:27:37

La France n'est pas un pays sportif, je suis sûr qu'aux USA ou en GB, il est beaucoup plus valorisant de parler de jogging !

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Bébère (invité) (82.249.121.xxx) le 16/10/06 à 10:30:11

La France est un pays sportif ... devant la télé.

A mon boulot est organisé tous les ans un petit cross pépère ; sur les 185 personnes, seules à peu près 10 y participent !

Sans commentaire....

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Olivier (invité) (87.65.173.xxx) le 16/10/06 à 11:26:58

Salut à tous.

En Belgique c'est pareil !
Moi au boulot qd je parle CAP ... il n'y a que moi qui écoute !
Bref les gens ne connaissent pas ou s'imaginent que c'est mauvais comme sport ou trop dure ou que sais-je.

Pourtant quand on pratique quel joie, mais bon!

Voila bonne journée à toutes & à tous.

Olivier

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Atchoum (invité) (86.197.38.xxx) le 16/10/06 à 12:45:43

Cela dépend du milieu oû vous bossez. Plus jeune, je parlais foot avec mes collègues, maintenant que je me suis réorientez professionnellement, je ne parle pas de la cap. Même si je suis un homme, je ne vais pas m'enliser sur ce terrain mouvant. Les gens ne partagent pas, ne comprennent pas, et ne veulent pas savoir de quoi il retourne. Je me contente d'être en forme sans entrer dans les détails, sauf si l'on me pose des questions sur mes hobbies.

parler ou ne pas parler de la CAP ? par mag (invité) (80.170.205.xxx) le 16/10/06 à 13:16:52

Dans mon entourage il y a beaucoup de sportifs...d'ailleurs je crois que la region ou j'habite(38) est assez soprtive, nottamment des sports d'endurance . Donc j'aipas l'impression d'être " anormale"

parler ou ne pas parler de la CAP ? par mistertri (invité) (90.5.222.xxx) le 16/10/06 à 13:18:36

Bin moi c'est pas dur, je saoule tout le monde car je ne parle que de ça loooooooooooooooooooool

Maintenant, il le save, si il me lance la dessus, c'est mort hihihhihihi

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Patrick (invité) (80.200.156.xxx) le 16/10/06 à 13:27:59

Si vous êtes passionnés, vous parlez avec passion... à des gens que souvent votre passion ne passionnent pas du tout!
Alors, vous êtes gonflants, c'est sûr!
(cfr J. Villeret avec ses allumettes dans "Le dîner de cons").

parler ou ne pas parler de la CAP ? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 16/10/06 à 16:57:30

et bien tant pis, restons dans notre bulle et puis apres tout chacun son truc.de toute facon que tu fasses cap,foot ,piscine, velo,karate,....athle, il ya toujours des gens que cela gonfle.

parler ou ne pas parler de la CAP ? par jog (invité) (83.195.165.xxx) le 16/10/06 à 17:19:05

Il vaut mieux éviter d'en parler à moins qu'on t'interroge la dessus.
Pour moi la discrétion est toujours le meilleur plan à adopter...

parler ou ne pas parler de la CAP ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 16/10/06 à 17:26:57

C'est comme tout.
On peut toujours évoquer une passion. Si le sujet fait réellement mouche, on poursuit. Sinon on s'écrase. C'est une question de bon sens, et de prudence, sauf si on aime bien être invité à dîner chez des gens qu'on ne connaît pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge