Entorse: quand puis-je reprendre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse: quand puis-je reprendre? par Gaetano (invité) (217.136.15.xxx) le 15/10/06 à 14:48:15

Il y a 4 semaines, je me suis fait une grosse entorse de la cheville avec déchirure des ligaments externes. Gros oedèmes, gonflements: 2 semaines d'immobilisation du pied et j'en suis à ma 4 ème séance de rééducation chez le kiné.

L'oedème a disparu, plsu de gonflement, mais il reste à ce jour une petite douleur qui ressemble de plus en plus à de la gêne... Puis-je recommencer à trottiner? Ne fut-ce que courir 20 minutes?

Entorse: quand puis-je reprendre? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 15/10/06 à 14:59:02

risqué de reprendre
attends la fin de la rééduc et la disparition de la petite gène
la cheville est encore fragile et s'entrainer avec de l'appréhension c'est pas top
il faut suivre avec attention ce genre de mésaventure sous peine de connaitre plus tard beaucoup plus d'inconvénients
une cheville fragilisée et mal remise d'un traumatisme peut être une vraie galère pour la suite
exemple: la cheville qui se tord pour un rien sans nécessairement entorse
assez ennuyeux dans la vie courante quand même...
mielou aux chevilles qui vrillent

Entorse: quand puis-je reprendre? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 15/10/06 à 15:09:10

Je m'en suis fait une l'an dernier.
Neuf semaines sans courir ,reprise avec des petites sorties.
Six mois aprés je courais le M.A.P sans aucun souci depuis!!
Un conseil laisse la nature faire et sois patient .

Entorse: quand puis-je reprendre? par Gaetano (invité) (217.136.15.xxx) le 15/10/06 à 15:16:23

Merci pour vos conseils... Ce n'est pas la première fois que j'entends cela, mais c'est mon orthopédiste qui m'a dit que je pourrais reprendre d'ici 4 à 6 semaines. Du coup j'étais dans le doute... j'ai même lu ci et là que certains disaient que courir aidait à se soigner...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge