TFL presume et course dans 5 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL presume et course dans 5 jours par nessie (invité) (212.147.17.xxx) le 16/10/06 à 12:32:05

Hello, grâce à ce super site, j'ai pu identifier la douleur que je ressens depuis pile une semaine. Cela fait 1 semaine que je cours 3x p/semaine sans souci et là patatra lors de ma course de la semaine passee j'ai ressenti une vive douleur au genou guauche, j'ai continue a courire mais clopi-clopant. Depuis je suis retournee 4x et 4x pareil, la douleur vient exactement apres 35mn de course et c'est terrible. Dimanche qui vient, j'ai un semi marathon et je veux absolument le faire. Que me conseillez-vous ??? devrais-je stopper les entrainements jusqu'a dimanche ? que puis-je mettre comme creme ?
La raison de ce TFL je ne la connais pas, (peut etre un trottoir ou desydhration -je bois pas beaucoup -merci pour vos precieux conseils ...

TFL presume et course dans 5 jours par nessie (invité) (212.147.17.xxx) le 16/10/06 à 12:35:20

je relis et je vois que j'ai mis que cela faisait une semaine que je m'entraine...mais non une année bien sûr ...

d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a couru 21km malgré une TFL ? si oui, que s'est-il passé ?

TFL presume et course dans 5 jours par tido (invité) (195.93.102.xxx) le 16/10/06 à 13:04:59

je

TFL presume et course dans 5 jours par pilou (membre) (81.247.9.xxx) le 16/10/06 à 13:12:17

Salut Nessie,

J'ai fait 42,195 km avec une TFL. J'en ai pleuré de douleur mais je suis arrivée au bout. Par contre, il m'a fallu 6 mois avant de pouvoir recourir...

A toi de voir,

Pilou

TFL presume et course dans 5 jours par nessie (invité) (84.72.232.xxx) le 16/10/06 à 14:43:32

merci Pilou,...mmm c'est ce que je redoute...
bon vu que je fais 21km, je serais en arret pour 3mois alors :o) - je plaisante...

serieusement qu'as-tu fait ensuite ?

TFL presume et course dans 5 jours par pilou (membre) (81.247.9.xxx) le 16/10/06 à 15:32:44

Ensuite, ça a été kiné, étirements, glace, antiinflammatoires, infiltrations, et repos.

Pilou

TFL presume et course dans 5 jours par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 16/10/06 à 15:43:42

aucune course ne vaut que tu te plombe le genou ! 6 mois c'est un minimum. Ensuite tu vas être emmerdé en permanence. Je l'ai fait, je le referais plus.
J'ai fait un semi ce week end, en sortant tout juste d'une tfl (avec l'accord du kiné). A la moindre douleur, je devais arrêté. Ca a tenu.
Puor le reste, je crois que ca ne rime à rien du tout. Soigne toi, entraine toi, repose toi.

TFL presume et course dans 5 jours par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 16/10/06 à 15:49:35

Ca fait plus de quatre mois que je suis arrêtée pour une double TFL et même sans courir les douleurs se réveillent de temps à autre, suite à une après-midi de shopping par exemple. Alors faire une course...

TFL presume et course dans 5 jours par Emma Peel (membre) (86.205.49.xxx) le 16/10/06 à 16:11:13

Conseil de quelqu'un qui est aussi passé par là : des semis il y en aura d'autres, que tu feras avec le sourire car en pleine possession de tes moyens et tes genoux;-)
J'ai souvent pêché par orgueil (pardonnez moi JPII:-) en fonçant sans écouter les blessures et une course faite en douleur du début à la fin ou du moins avec la peur au ventre que la douleur survienne, c'est pas les meilleures conditions.

Alors guéris (vite car pris à temps) et ensuite cours !
Bon rétablissement,
Emma

TFL presume et course dans 5 jours par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 16/10/06 à 16:35:59

Je te deconseille fortement de courir avec une TFL...

Tu peux tenter une guerison express:
- repos jusqu'a ta course
- glace et pommade anti-inflamatoire (Voltaren par exemple) matin et soir jusqu'a la course.
- visite chez un osteo, s'il trouve la cause de ta tendinite c'est gagné.

Le jour de la course si la douleur reviens plus de 2 ou 3 km avant la fin de la course et que tu continues, tu risques d'agraver serieusement ton cas!

TFL presume et course dans 5 jours par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 16/10/06 à 16:37:50

Il faut voir l'osteo plus de 2 jours avant la course... donc le temps presse!

TFL presume et course dans 5 jours par nessie (invité) (212.147.17.xxx) le 17/10/06 à 10:49:34

merci pour vos messages . j'ai rdv demain matin avec l'osteo ! pourvu que ca marche...et en attendant...repos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge