les anonymes du peloton

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les anonymes du peloton par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 17/10/06 à 09:39:29

sur la ligne de départ
nous sommes tous des numéros
anonymes parmis les anonymes
puis on nous libère...
et chacun fait sa course
ce forum c'est un peu nous
parfois, on a tendance à décrocher
à se sentir mal à l'aise face aux habitués
pourtant ce sont les anonymes qui font les pelotons
un petit hommage à ceux et celles qui se sentent concernés
car c'est vous qui gagnez à être connus

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 17/10/06 à 10:02:50

Bonjour,
Nous avons tous un numéro, il y a le n°1, le n° 1000, le n° 10000 parfois, il y a les vedettes, tout de suite en tête de course, puis les poursuivants expérimentés, et le peloton qui s'échelonne, le gros de la troupe, et enfin les attardés dans le groupetto puis les lachés du groupetto, il faut aussi un dernier.
C'est ainsi tout au long de notre vie, et dans tous les domaines, il faut de tout pour faire un monde.
Qui gagne vraiment à être connu ?
Pour vivre heureux vivons cachés... dit un proverbe.
Alors cachons nous dans le peloton c'est plus confortable, vouloir être dans la lumière des projecteurs peut s'avérer dangereux.
Alors effectivement sur un forum, on retrouve toutes ces notions, et l'anonymat permet bien des choses, ce qui n'est pas souvent très cool.
Mais faut il rouler dans le peloton ? et pourquoi ?
Sportivement,
GM

les anonymes du peloton par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 17/10/06 à 10:12:08

pour GM
j'aime les échappées
oser, tenter même contre plus fort
c'est drôle, le numéro un je l'ai déjà eu tout en étant anonyme
intérêt ou pas, suivre le groupe c'est pas mon truc
un peu de folie comme un certain castor junior à fait dernièrement et l'on voit autrement
entre les lignes et pour parler du forum, peut être qu'un jour un anonyme osera prendre le bon wagon
histoire de pimenter cette course à l'image

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 17/10/06 à 10:21:24

La course à l'image ? c'est de la foutaise.
La grenouille voulait se faire plus grosse que le boeuf, et elle a éclaté.
C'est bien de vouloir s"élever, sortir de l'ordinaire, mais il faut en avoir les moyens, ou se donner les moyens.
Tenter une échappée c'est courageux, ce qu'il faut ensuite c'est tenir tête au peloton car s'il revient, il vous laisse ensuite sur place et vous vous retrouvez en difficulté, tout seul sur la route, désemparé.
Vous avez tenté, mais sans succès.
Ce qui est bien c'est de réussir et ensuite de tenir la route.
Je n'ai rien écrit entre les lignes, tout est clair.
L'avenir appartient aux audacieux dit on...
Mais quel avenir ? il y a des audacieux qui se plantent et qui finissent mal, rien n'est jamais acquit, il faut mériter.
En course à pied comme ailleurs.
Sportivement,
GM

les anonymes du peloton par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 17/10/06 à 10:27:35

je voulais répondre "qui ne tente..."
mais c'était trop facile
comme la facilité que nos enfants attendent à la sortie de l'école...
tout le monde n'osera pas c'est évident

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 17/10/06 à 10:38:35

Mielou,
Qui ne tente rien n'a rien ?
C'est bien d'oser à condition d'être bien préparé, d'avoir bien bossé avant, rien ne tombe "tout cuit" sauf pour ceux à qui l'on donne tout, mais c'est une autre histoire.
OSONS... ça me rappelle une émission.
Mais ce qui compte c'est le résultat final, comme au tour de France, on peut gagner une étape et être classé dernier au classement général, et celui qui gagne peut en plus être déclassé sur le tapis vert, ah le tapis vert... de quoi être vert....
Sportivement,
GM

les anonymes du peloton par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 17/10/06 à 10:57:59

c'est vrai
on ne retient que les meilleurs
sauf pour nos proches
ou les meilleurs c'est nous !
d'ailleurs, je pars illico faire quelques foulées dans le bois de vincennes
comme me le faisait remarquer monsieur l'AB ce n'est pas de gagner qui compte mais de ne pas perdre...
et pour taulé morlaix même si je serais au milieu des anonymes j'ai envie de me faire plaisir
et pourquoi pas effacer mon record ?
amicalement
mielou qui va dérouler les jambes

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 17/10/06 à 11:26:23

Mielou,
c'est marrant, nous sommes 2 sur ce post, au moins on y est tranquillou.
L'important est de ne pas perdre ?
De ne pas perdre sa vie ? la face ? son honneur ? sa chemise ?
Mais c'est bon de gagner parfois, surtout lorsque cela fait partie d'un objectif.
Améliorer son record personnel c'est une victoire sur soi.

Mais atteindre simplement son objectif, est égaleemnt une victoire.
TOUT est RELATIF.
Ce qui compte c'est d'être heureux et bien avec ses proches, on est tous le "champion" de quelqu'un et si ce n'est pas le cas, c'est bien triste.
Bon entraînement à Vincennes,
Je vais "coacher" sur l'ile de la Jatte à Neuilly, ce qui ne m'empèche pas de courir avec le groupe.

Il faut joindre l'utile à l'agréable....

Amitiés,
GM

les anonymes du peloton par Deepsky (membre) (82.126.237.xxx) le 18/10/06 à 20:39:51

Effectivement. Ce qui serait vraiment sympa c'est de décerner des prix aux premiers et de faire quelques tirages au sort pour que même le type qui se tape 10km en 1h20 ait une chance d'avoir un lot.
Après tout il s'entraine peut-être autant que le premier.

les anonymes du peloton par pilou (membre) (81.244.85.xxx) le 18/10/06 à 20:44:05

Qui a le plus de mérite ?
Celui qui termine son marathon en 2h10 ou celui qui le finit en 5h ou plus ?
Les deux, je pense. Et aussi tous ceux qui sont entre le premier et le dernier.
A chacun sa course, à chacun son objectif, à chacun son rêve, à chacun son passage de la ligne d'arrivée.

Pilou

les anonymes du peloton par Deepsky (membre) (82.126.160.xxx) le 18/10/06 à 22:12:13

C'est bien dit. On a tous une approche différente de la course.
574éme sur 1701 j'étais très content la dernière fois et ça peut paraitre dérisoire pour certains et formidable pour moi.
De toutes manières les endorphines nous consolent beaucoup à l'arrivée.

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 09:33:33

Bonjour,
En principe on ne participe pas aux compétitions pour reçevoir une récompense, très souvent ce sont les 3 premiers et 3 premières de chaque catégories qui montent sur le podium pour reçevoir soit une coupe, et éventuellement un lot ou une prime.
Il existe assez souvent des tirages au sort, c'est sympathique, les organisateurs qui pensent à tous les coureurs ont raison.

Bien sûr que le marathonien qui termine en 5 Heures ou plus a du mérite, tout autant que celui qui termine en 2 h 10' ou 2 h 30, le même mérite pour sa course pas forcément par rapport à son entraînement.
Il y a ceux qui s'investissent beaucoup et ceux qui ne font qu'une séance hebdomadaire, avec tout ce qu'il y a entre ces 2 exemples.
Le mérite n'est donc pas identique, ce qui n'empèche pas d'applaudir chaque participant du premier au dernier, le dernier ayant assez souvent, plus de succès que le premier.

De toutes façons, lorsqu'il y a 15000 ou 20000 coureurs sur une grande course, il y a une poignée de vedettes et la quasi totalité du peloton, d'anonymes.

Nous sommes presque tous des anonymes, surtout aux yeux du public, nous ne sommes souvent connus que par nos parents et amis, nous sommes donc tous à égalité de ce point de vue.

Et puis à quoi bon, chercher à être connu ?
C'est si bon la notoriété ?
Sportivement,
GM

les anonymes du peloton par Freddie (invité) (86.215.156.xxx) le 19/10/06 à 09:51:12

Il faut croire que non (pour la notoriété), car nous portons tous ou presque des "pseudos". Ici par exemple...même si on voit quand ême des "vedettes" passer ou être parmi nous...

Est ce que a gloire supporte vraiment de se cacher? même pour raison de sécurité?

La gloire n'est jamais modeste...

Ele est grandiose pour chacun,et chacun a son échelle de mesure.

les anonymes du peloton par Freddie (invité) (86.215.156.xxx) le 19/10/06 à 09:52:40

.parfois même je me demande si l'echelle dite de"Richter" ne serait pas valable pour la "gloire"...

les anonymes du peloton par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/10/06 à 09:56:33

dans beaucoup de professions la promotion se fait au mérite...
ce qui entraine des regards envieux mais aussi une émulation
à méditer pourquoi pas en course à pied non ?

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 10:13:36

Mielou,
Lorsque l'on fait des efforts et que l'on fait de son mieux, on est méritant.
Chacun est récompensé suivant ses mérites, c'est ainsi que certains organisateurs pensent au coureur le plus âgé de sa course.
Et puis chacun obtient une médaille sur les grandes courses, c'est déjà une récompense pour tous ceux qui l'ont mérité parcequ'ils ont terminé.

Des vedettes sur le forum ? où ça ?
GM

les anonymes du peloton par Freddie (invité) (86.215.156.xxx) le 19/10/06 à 10:16:04

Atention GM la gloire te talonne (elle fractionne bien) et elle va peut-être te pincer les fessiers!!!

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 10:22:16

Comment cela Freddie,
Qui me talonne ? à part mes talons....
La gloire ? c'est quoi au juste ?
Et qui va venir me pincer les fessiers ? j'aimerai bien voir ça ?
Non franchement, aucun soucis à ce niveau.
Sportivement,
GM

les anonymes du peloton par Freddie (invité) (86.215.156.xxx) le 19/10/06 à 10:24:58

Pourquoi t'es tu donc retourné ??si, si je t'ai vu!!


Gloire.. moi pas savoir...et j'ai rencontré une idée sympa: elle s'appelle Tranquilité.

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 10:29:49

Freddie,
Ca pour me retourner, je me retourne, je regarde autour de moi, même si par principe il vaut mieux regarder devant soi, surtout lorsque l'on coure, c'est plus prudent.
Ce qui compte c'est ce que l'on peut encore faire, alors faisons.
Dans la sérénité de préférence, car on a besoin de toute son énergie pour avancer avec un maximum d'efficacité.
Amitiés,
GM

les anonymes du peloton par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 07/11/06 à 16:04:57

un petit retour
sans arrières pensées
pour un anonyme qui se reconnaitra

les anonymes du peloton par angélina (membre) (83.204.72.xxx) le 07/11/06 à 17:43:30

Pour ma part, je n’aime pas trop le coté compétition dans les courses. Participer au courses (10km) cela me permet juste de faire un temps par rapport à mon temps précédent. Mais coller au train de quelqu’un pour le battre je trouve cela tellement nul !! Bon c’est vrai je suis franchement mauvaise en CAP et je me blesse tout le temps, mais je m’accroche !!. Pour moi la plus belle victoire est celle que je remporte sur moi-même.

les anonymes du peloton par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 07/11/06 à 17:45:57

Angelina, je crois que c'est le cas de 99% des coureurs: on se bat d'abord contre soi-même!

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 18:15:19

Mielou,
pourquoi ce retour de post disparu...
Qui est l'anonyme qui devrait se reconnaitre ?
Anonyme dans un peloton ? ça existe....
Je vois des tas de coureurs qui courent en groupe, qui ne savent même pas qui va terminer premier de la course, c'est le dernier de leur soucis.
Ils sont heureux, ils font leur course et c'est bien là l'essentiel, le 10ème de la course est lui aussi un anonyme, souvent il n'y a que sa maman qui le connait, et alors.... sa maman est fière de lui, elle l'encourage au moins.
Le 100ème est aussi anonyme, sauf qu'il y a sur le bord de la route, ses enfants qui lui crient : allez papa , et il peut ensuite accélérer pour terminer son épreuve.

A tous les anonymes
BRAVO.
Sportivement,
Gérard

les anonymes du peloton par angélina (membre) (83.204.72.xxx) le 07/11/06 à 22:05:03

@ PI, tu me rassures, ça doit être moi qui pense que la compétition est partout, on c’est sûrement parce que je suis mauvaise en CAP et que dès les premiers KM je me fais repasser par tous ceux que j’avais laissé derrière moi en natation et vélo et je dois dire que c’est assez frustrant. Mais c’est la loi du sport !! Je pense que se mesurer à soi même et déjà une chose pas facile et parfois très démotivante par rapport aux écarts de forme !!

@+


les anonymes du peloton par angélina (membre) (83.204.72.xxx) le 07/11/06 à 22:12:20

@ GM , belle analyse que je partage, et pour pousser un peu plus loin, qui est le plus méritant , le CAPeur qui arrive au bout de 25 min sur 10km et qui n’est même pas essoufflé ou une pauvre petite angélina toujours sur 10km mais au bout d’une heure , de plus sur les rotules et il faudra 15 jours pour se remettre !!! …. Les deux sûrement ?

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 22:24:06

Ma très chère angelina,
C'est toi la plus méritante, parceque tu aimes ce que tu fais, et surtout parceque tu restes toi même, ce qui n'est pas souvent le cas des coureurs de très haut niveau qui courent pour la gloire et l'oseille, leur motivation n'est pas la même , ce sot des pro, surtout à 25' sur 10 km, ce qui n'existe pas encore, mais un peu au dessus de 26'.

Bien entendu, tous les coureurs amateurs qui font de leur mieux par rapport à leur capacités, sont méritants, ceux qui s'entraînent beaucoup savent pourquoi ils le font, ils sont parfois excessifs afin d'aller au bout de leur aventure.

COntinue ta pratique comme tu le fais, c'est très bien, tu peux progresser gentiment, et c'est bien suffisant.
Bisous,
GM

les anonymes du peloton par Flo-Flo (invité) (91.163.130.xxx) le 07/11/06 à 22:40:30

Pas mal du tout tes commentaires GM.!!
Je dirais même "très bien!"
:))
Ca fait plaisir de lire des trucs comme ça.
Ouf...:)

les anonymes du peloton par angélina (membre) (83.204.72.xxx) le 07/11/06 à 22:40:38

@ GM, merci, très touchée.

les anonymes du peloton par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 23:07:00

Merci Flo-Flo et Angélina
Bisous à toutes les deux
vous êtes de vrais bijoux
Amitiés
GM

les anonymes du peloton par Glide (invité) (81.251.7.xxx) le 29/01/09 à 21:17:53

+ 1 a rapprocher de mon post

les anonymes du peloton par Glide (invité) (81.251.7.xxx) le 29/01/09 à 21:48:12

Les anonymes du peloton se situent souvent
entre 50 min et 1h au 10km

les anonymes du peloton par (invité) (90.60.180.xxx) le 29/01/09 à 22:02:01

J'ai commencé la CAP y'a 6 mois et premier 10 en 46'. Maintenant je suis en 39'40 et je me considère toujours comme un anonyme du peloton. Devant ils sont encore nombreux et à part ceux qui sont dans les 15 premiers tous les week end nous sommes tous des anonymes.

les anonymes du peloton par PLevisse (invité) (80.11.101.xxx) le 30/01/09 à 06:51:16

pourquoi les anonymes seraient mieux que les champions ou que les sportifs connus?
encore du grand n'importe quoi

les anonymes du peloton par RPannier (invité) (83.198.239.xxx) le 30/01/09 à 17:44:21

On t'a reconnu Gérard.

les anonymes du peloton par (invité) (86.209.108.xxx) le 04/02/09 à 21:13:51

en 45' , je suis bien au chaud dans le peloton

les anonymes du peloton par paulo77 (membre) (86.218.43.xxx) le 04/02/09 à 21:22:48

tout le monde mérite le respect, du premier au dernier.
je suis aussi un anonyme du peloton. ce qui compte c'est de pouvoir assouvir ma passion, qu'est la course à pied. et prendre du plaisir, quelque soit la place.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge