que pensez vous d'une seance de fractionne le matin et le soir d'un footing d'environ 30mn a allure tres douce?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que pensez vous d'une seance de fractionne le matin et le soir d'un footing d'environ 30mn a allure tres douce? par jean jacques (invité) (86.73.115.xxx) le 17/10/06 à 19:44:52

voila ,actuellement je m'entraine les matins vers 10h30 en rentrant du travail( je travail de nuit: horaire 03h/10h tous les jours). donc ce matin j'effectue une seance de fractionne:
_15 mn d'echauffement
- 4 mn rapide puis 1.30 de recup pendant environ 25 a 30 mn
apres je vaque a mes occupations familialles. puis vers 13h30 une sieste comme tous les jours jusqu'a environ 16h 16h30.
et ce soir maz femme ma proposer de courir un peu avec elle(pour elle c'est la reprise) ok pour moi.
et bien ce soir cela ma fait vachement de bien cette petite sortie douce et a cette heure ci j'ai une agreable sensation de bien etre. mais n'est ce pas de trop?

que pensez vous d'une seance de fractionne le matin et le soir d'un footing d'environ 30mn a allure tres douce? par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 17/10/06 à 23:42:34

Ca dépend, c'est pour préparer une distance en particulier ou bien juste "comme ça" ?

Et puis comment veux-tu qu'on te dise si c'est trop ou pas puisque tu es très avare en détails (niveau de pratique, âge, passé de CAP, etc, etc...) car ce qui est supportable pour un individu ne le sera pas pour un autre.

que pensez vous d'une seance de fractionne le matin et le soir d'un footing d'environ 30mn a allure tres douce? par maufy (invité) (86.202.1.xxx) le 18/10/06 à 07:35:15

Salut Jean Jacques

Il est vrai que tu ne te décris pas trop,ton nieau sportif,ton passé,etc...
Ce qui est sur,c'est qu'il vaut mieux faire 2 seances en 1 jour,qu'1 seule et grosse,c'est moins traumatisant !Faire de la qualité et de la récup le soir ,tu dois bien dormir!
A+

que pensez vous d'une seance de fractionne le matin et le soir d'un footing d'environ 30mn a allure tres douce? par pandore (membre) (82.127.218.xxx) le 18/10/06 à 08:17:53

je travaille de nuit aussi ,je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse,car fractionner aprés une nuit blanche au niveau musculaire ce n'est pas top!maintenant il faudrait aussi savoir comment tu organises ton sommeil
maintenant c'est l'heure du dodo pour moi!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge