Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
comment se fixer un objectif cohérent par vwy (invité) (86.215.143.xxx) le 17/10/06 à 21:17:55
bonjour à tous,
et merci pour tous les conseils que je peux lire sur d'autres forums.
Je me suis calé un entrainement de 6 semaines en août et septembre pour un semi en 1H30. J'ai défini cet objectif en fonction du temps de passage au semi d'un marathon réalisé il y a 10 ans.
Même si je courais très occasionnellement, je souhaitais retrouver un niveau de forme similaire à celui de l'époque.
Au bout de 3 semaines, 10 km en 42'30, au bout des 6 semaines, semi (très vallonné) en 1h46 (1h19 pour le vainqueur).
Je reste donc forcément sur ma fin pour le semi même si j'ai réellement retrouvé la forme.
Je me demande donc si cet objectif n'était pas trop ambitieux. J'ai tenu les vitesses des entraînement. Par contre, cet entraînement ne traitant que des vitesses et distance, mais pas de la FC.
Je n'ai jamais testé ma FCM en condition (maxi relevé à ce jour 188 à l'arrivée du 10) ni VMA.
La mesure de ces 2 valeurs est-elle nécessaire? Doit-elle servir de base aux entraînements dse 10, semi et marathon?
Autre question sans rapport, comment peut-on, en se limitant à 2 sorties semaines en automne/hiver, maintenir son petit niveau pour ne pas redémarrer de zéro aux beaux jours?
merci d'avance
comment se fixer un objectif cohérent par Vincent 75 (membre) (89.83.107.xxx) le 17/10/06 à 22:07:27
Après 10 ans d'arrêt, tu as été un peu ambitieux de vouloir retrouver le même niveau aussi rapidement ! Tu ne précises pas quelle était ton activité sportive avant août.
1h19 pour le vainqueur, ça me parait quand même très lent, ça relativise quand même beaucoup ce que tu ressens comme une contre-performance.
La mesure de VMA est un bon indicateur pour se fixer un objectif réaliste.
comment se fixer un objectif cohérent par vwy (invité) (86.215.204.xxx) le 18/10/06 à 21:22:52
du printemps jusqu'en août, j'avais couru entre 25 et 30 fois.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge