Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 18/10/06 à 19:34:18

Bonjour à tous,

ayant eu la chance d'être sponsorisé par france telecom, j'ai été inscrit à la corrida d'issy les moulineaux le 17 décembre. Je me suis donc lancé dans un plan pour 10km. Seulement d'après vos témoignages je crois me souvenir qu'il y a une côte courte mais à franchir deux fois dans le tracé.

Quels exercices spécifiques pour être bien préparé et passer assez facilement la cote me conseillez vous d'intégrer dans mes sorties ?

Quentin

Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 18/10/06 à 19:35:50

des cotes! s'il y a en a pres de chez toi...

Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux par tomis (membre) (84.97.110.xxx) le 18/10/06 à 19:42:15

pour l'entrainement , je ne sais pas.
Issy c'est quand meme pas une course de montagne !

Sinon en course il vaut mieux la passer la premiere fois un peu en dedans car passée rapidement,elle fait mal au 2ème passage.

Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 18/10/06 à 19:44:35

oui je me doute bien, je pensais m'entrainer sur les buttes chaumont mais je voulais savoir ce qu'il fallit faire comme exercice du genre, 10 accélérations sur 60m en cotes, la vitesse, la récup ou le nombre de séances que je dois intégrer au plan :-)

Quentin

Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 18/10/06 à 19:46:55

ok merci Tomis du conseil pour me ménager au premier passage.

Il faudrait donc que je fasses mes boucles de plus en plus rapidement et pas de façon régulière ?

Quentin

Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux par tomis (membre) (84.97.110.xxx) le 18/10/06 à 19:53:28

Quentin
pas forcemment, car tout de suite apres la cote il y a une sacrée descente d'a peu pres de meme longueur avec la meme déclivité avec un retour sur le plat.
c'est à toi de gerer la descente selon tes sensations.

D'ailleurs tu peux aussi travailler les descentes.*
Les buttes chaumont sont pas mal.

Entrainement pour la corrida d'Issy les moulineaux par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 18/10/06 à 19:56:02

ok je vais tacher d'appliquer tout ça, merci pour tout :-)

Quentin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge