tendinite de la patte d`oie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite de la patte d`oie par nicoo (invité) le 15/01/04 à 21:14:00

salut a tous
voila,j`ai repris l`entrainement il y a 1 mois suite a une blessure et depuis 3 jours j`ai un debut de tendinite cote interne du tibia juste en dessous du genou,ca fait tres mal quand j`appuie dessus et je trottine 30 min par jour dans l`espoir que ca passe mais c`est tres douloureux surtout a froid.J`ai peut etre repris un peu trop fort l`entrainement.Bref,que puis je faire comme etirements,massage,etc pour guerir au plus vite.
merci d`avance
a+

tendinite de la patte d`oie par david (invité) le 16/01/04 à 01:41:46

salut, j'ai également eu une tendinite de la patte d'oie et tout ce qui a été efficace, c'est du repos (3 semaines)et des massages fait par un kiné + glaçage.

tendinite de la patte d`oie par nicoo (invité) le 16/01/04 à 10:59:55

salut david!
j'ai pas le temps d'aller chez le kiné.
Quels genres de massages et quels conseils t'a donné le kiné.Prends tu des anti inflammatoires.Est ce que cette blessure est favorisé par une pronation excessive.
a+ et bon rétablissement!

tendinite de la patte d`oie par david (invité) le 16/01/04 à 21:49:28

Alors pas d'anti inflamatoire en médicament ,mais de la pommade KETUM, le kiné m'a fait plusieurs type de massage, dont un qui se nomme MTP ou qque chose comme ça ( tu appuies plutôt fortement avec 2 doigts à l'endroit de la douleur et sans enlever les doigts tu masses en rond).
Glaçage 2 fois par jour si possible (15 min)
Mais apparemment ce n'est efficace que si c'est associé à du repos.

tendinite de la patte d`oie par nicoo (invité) le 16/01/04 à 23:27:55

merci pour les conseils david.
j'ai commencé hier soir les glaçages+pommade+repos bien sûr!
Ca va déjà mieux,je pense avoir arrêté à temps avant d'aggraver vraiment la chose!
Je ferais un mtp(massage transverse profond)demain matin car je rentre du boulot et j'ai pas trop envie de souffrir!
et toi t'en es ou avec ta tendinite?

tendinite de la patte d`oie par (invité) le 19/01/04 à 03:20:44

et bien ma tendinite c'est plus qu'un mauvais souvenir,(depuis 2mois) j'éspère bien ne plus la ressentir, jusqu'à maintenant tout va bien :)

tendinite de la patte d`oie par ezzine (invité) le 25/06/04 à 12:30:31

je souffre d'une patte d'oie au niveau du genou, j'ai utilisé des anti-inflammatoires et j'ai fait une seule fois une cure d'une infiltration. je porte une semelle mais malgré ça je souffre de tant en tant de la douleur et surtout la nuit et quand je faits boucoup de reflexes en faisant le menage Donnez moi des conseils pour alleger cette douleur ainsi qu'au niveau de l'alimentation et merci infiniment

tendinite de la patte d`oie par Vivien (invité) le 27/07/04 à 12:09:24

Salut!
Moi j'ai chopé ça en skate, maintenant je suis ruiné comme un oiseau sans ses ailes car le skate ça fait 15 ans de pratique!!!
Bref, on m'a dit qu'une tendinite comme ça tu peux rien faire sauf du repos (alors 15 jours d'arrêt) et de la pommade genre Kétum...ce que j'ai fait mais la douleur est toujours là (au pliage du genou ou accroupi, un coup dessus ou bien 1/2h de skate et je souffre le martyr toute la semaine!).
On m'a parlé d'acuponcture?!?
Connaissez vous les résultats?
Si la tendinite est toujours là, alors comment faire pour une douleur moindre?
Est-ce qu'un jour je vais retrouver mes ailes (enfin mon genou)??
Merci d'avance pour les réponses.
Vivien

tendinite de la patte d`oie par stephanie (invité) (invité) (205.237.24.xxx) le 28/10/04 à 02:18:58

bonjour! Je suis étudiante en acupuncture et je suis présentement en train de traiter un patient avec ce trouble.
Je vais savoir demain si le traitement a fonctionné...
Avez-vous reçu un bon diagnostique? Avez-vous passé des examens confirmant que vous n'avez pas une entorse au ligament collatéral interne?
L'exercice physique, l'échauffement musculaire inadéquat déclenchent ou empirent la tendinite parce que ça demande un travail supplémentaire sur les tendons.
La glace est recommandée que pendant les premiers 48 heures si inflammation à raison 10 minutes à toutes les heures. La glace resserre les vaisseaux sanguins pendant 10 minutes seulement puis ça regonfle.
Lorsque c'est chronique et que vous sentez que l'articulation est froide, mettre de la chaleur. Ménager votre articulation pour guérir plus vite mais pas plus que nécessaire pour prévenir l'ankylose. Pour plus d'infos veuillez visiter le site:www.reseauproteus.net/fr/
Bonne chance!

tendinite de la patte d`oie par stéphanie (invité) (invité) (205.237.24.xxx) le 21/04/05 à 02:02:59

Bonjour!

J'ai traité mon patient pour ce trouble et cela a pris quelques traitements pour guérir! Je lui ai conseillé de ménager son articulation durant qqs semaines puis il n'y a plus eu de trouble.

Stéphanie, étudiante en acupuncture

tendinite de la patte d`oie par kate (membre) (83.192.44.xxx) le 21/04/05 à 22:35:39

C'est la super m... cette tendinite ; j'ai cru que je n'allais jamais me débarasser de la mienne.
Finalement, elle est passée mais la moindre sensation de "mini douleur" a tendance à me stresser rapidement ...
Kate

tendinite de la patte d`oie par vincent17 (invité) (212.157.138.xxx) le 18/11/05 à 13:13:32

BOnjour;

Avec une tendinite de la patte d'oie est il possible de aire du vélo ?

merci de votre aide

tendinite de la patte d`oie par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 18/11/05 à 16:59:29

dans mes souvenirs car ça fait quasiment 2 ans,cette blessure était due à mes semelles ortho complètement usées!
si tu t'es chopé ça c'est que tu dois être pronateur,et pour le vélo,si ça ne te déclenches pas la douleur,je pense que tu peux en faire mais sans trop appuyer sur les pédales,tout dépend aussi de l

tendinite de la patte d`oie par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 18/11/05 à 17:00:26

je finis(fausse manip)
tout dépend de la douleur!
bon courage!

tendinite de la patte d`oie par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 18/11/05 à 18:40:38

Pour nicoo, et suite a un incompréhensible problème de disparition de file , voici la réponse a votre question sur les ioniseurs:

ioniseur pour purifier l'air intérieur,vous connaissez??? par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 18/11/05 à 17:05:28

avez vous entendu parler de ces petits appareils?
en avez vous déjà utilisés?
je suis allergique aux accariens et j'ai vu une pub qui mettait en avant les vertus de ces appareils!
mais bon,c'est qu'une pub et j'aurai voulu avoir l'avis d'un utilisateur!
merci d'avance

ioniseur pour purifier l'air intérieur,vous connaissez??? par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 18/11/05 à 18:31:18

les appareils ioniseur pour "purifier l'air" consiste en un dispositif produisant une haute tension à tres basse intensité ( de l'ordre de 5000 à 10 000V et quelques microampères ) obtenue au moyen d'un multiplicateur de tension à diodes et condensateur (dérivé du montage schenkel) et aboutissant a plusieurs aiguilles acérées à l'air libre pour produire autour d'elle un nuage d'électrons qui ionise l'air ambiant ( en gros, les électrons , particules chargés négativement, s'ajoute a ceux des atomes de l'air ambiant , faisant de ces atomes des ions négatifs)
Il as été démontré que cela améliorais la qualitée de l'air et pouvais être bénéfique pour la santé ( ce n'est donc pas complètement bidon ) mais par contre autant le dire de suite , contrairement a ce qu'on fait souvent croire , cela ne supprimme pas les fumées de cigarettes ou émanations délétères ( un tel appareil n'aspire pas ou ne les détruit pas, il faudrais recourir a des extracteur avec des filtres)
Il est possible de réaliser soi même un tel appareil assez simplement ( mais avec soin et certaines précautions ) et pour pas cher (surtout si on le fait avec des diodes et condensateurs récupéré dans des vieux téléviseurs hors service !)
Attention : il ne faut par contre pas tenter d'utiliser des transformateurs de bruleur à mazout pour faire un ioniseur d'air , bien qu'il délivre des tensions du même ordre ( ce n'est pas fait pour ça , ils délivre du courant alternatif et non continu ) et il ne sont fait que pour un service intermittent ( un tel transformateur fonctionne le temps d'enflammer le mélange d'air et de mazout pulvérisé par le gicleur a chaque mise en route du bruleur de la chaudière ...)
Je ne peux d'ailleurs pas juger de la plus ou moins grande efficacitée de ce genre d'appareil, cela dépend de nombreux paramètres extérieurs , et c'est est assez subjectif et difficilement mesurable...

Patrick

tendinite de la patte d`oie par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 18/11/05 à 18:50:46

Réponse a votre file qui as disparue, autre tentative ! la précédente semble avoir échoué sans raison !

ioniseur pour purifier l'air intérieur,vous connaissez??? par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 18/11/05 à 17:05:28

avez vous entendu parler de ces petits appareils?
en avez vous déjà utilisés?
je suis allergique aux accariens et j'ai vu une pub qui mettait en avant les vertus de ces appareils!
mais bon,c'est qu'une pub et j'aurai voulu avoir l'avis d'un utilisateur!
merci d'avance

ioniseur pour purifier l'air intérieur,vous connaissez??? par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 18/11/05 à 18:31:18

les appareils ioniseur pour "purifier l'air" consiste en un dispositif produisant une haute tension à tres basse intensité ( de l'ordre de 5000 à 10 000V et quelques microampères ) obtenue au moyen d'un multiplicateur de tension à diodes et condensateur (dérivé du montage schenkel) et aboutissant a plusieurs aiguilles acérées à l'air libre pour produire autour d'elle un nuage d'électrons qui ionise l'air ambiant ( en gros, les électrons , particules chargés négativement, s'ajoute a ceux des atomes de l'air ambiant , faisant de ces atomes des ions négatifs)
Il as été démontré que cela améliorais la qualitée de l'air et pouvais être bénéfique pour la santé ( ce n'est donc pas complètement bidon ) mais par contre autant le dire de suite , contrairement a ce qu'on fait souvent croire , cela ne supprimme pas les fumées de cigarettes ou émanations délétères ( un tel appareil n'aspire pas ou ne les détruit pas, il faudrais recourir a des extracteur avec des filtres)
Il est possible de réaliser soi même un tel appareil assez simplement ( mais avec soin et certaines précautions ) et pour pas cher (surtout si on le fait avec des diodes et condensateurs récupéré dans des vieux téléviseurs hors service !)
Attention : il ne faut par contre pas tenter d'utiliser des transformateurs de bruleur à mazout pour faire un ioniseur d'air , bien qu'il délivre des tensions du même ordre ( ce n'est pas fait pour ça , ils délivre du courant alternatif et non continu ) et il ne sont fait que pour un service intermittent ( un tel transformateur fonctionne le temps d'enflammer le mélange d'air et de mazout pulvérisé par le gicleur a chaque mise en route du bruleur de la chaudière ...)
Je ne peux d'ailleurs pas juger de la plus ou moins grande efficacitée de ce genre d'appareil, cela dépend de nombreux paramètres extérieurs , et c'est est assez subjectif et difficilement mesurable...

Patrick

tendinite de la patte d`oie par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 19/11/05 à 12:09:49

merci patrick pour les infos!
je ne comprenai pas pourquoi mon post avait disparu!!!
je suis tenté d'acheter un modèle de 100 euros de fabrication française,je ne tenterai pas le bricolage car il y ades normes à respecter pour qu'il ne produise pas d'azote et je ne veux pas risquer de m'intoxiquer!!!
a+

ioniseur d'air et gaz nocif par Chevalier (invité) (193.248.63.xxx) le 19/11/05 à 13:02:16

Ce n'est pas une question d'azote, mais d'ozone ...

Ce gaz utile dans les hautes couches de l'atmosphère ... mais il est irritant et nocif à respirer , pour éviter d'en produire il faut que la tension ne soit pas trop élevée, et qu'il n'y ait pas formation d'arc , par ailleurs si c'est nocif c'est aisément détéctable de par l'odeur caractéristique de ce gaz !

patrick.

ioniseur d'air et gaz nocif par Chevalier (invité) (193.248.63.xxx) le 19/11/05 à 13:07:42

Notez par ailleurs que, dans la vie courante, vous avez des engins qui produisent des arc et de l'ozone , heureusement en faible quantitée ( comme notamment les électrodes d'allummage de bruleur à mazout , mais les émissions qui en résulte sont suffisamment faibles pour être négligeables , et elles sont couverte par les odeur de mazout !)
Et puis il y as les orages qui en produisent, sans doute bien plus d'ailleurs, mais tres ponctuellement !

Patrick

tendinite de la patte d`oie par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 19/11/05 à 13:09:50

oups!!!
exact ozone pas azote,tu as l'air de bien t'y connaitre!
c'est peut être dans tes compétences professionnelles?
a+

bruleur à mazout par chevalier (invité) (195.93.102.xxx) le 19/11/05 à 13:22:57

J'ai pas la prétention d'être un pros de ce genre de choses à propos de bruleur, mais dans l'usine ou je travaille je suis chargé de l'enntretien et la réparation de leus installation de chauffage , et notamment des bruleur à mazout ...

Vous pouvez aller voire ici, il y as plein de conseils :
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=1221#9265

Et puis à cette époque, ca peut servir quand il fait froid! au juste elle marche à quoi votre chaudière ?

patrick

tendinite de la patte d`oie par Chevalier (invité) (195.93.102.xxx) le 19/11/05 à 22:39:03

up

tendinite de la patte d`oie par lilou (invité) (206.167.19.xxx) le 26/11/05 à 22:12:24

J'ai une tendinite de la patte d'oie chronique. Cela fait déjà 8 ans que je vie avec celle-ci. Effectivement cela fait très mal. Je suis à court de solution, si quelqu'un a un super conseil, il serait le bienvenue. J'ai essayé l'orthothérapie, la physiothérapie, la pressothérapie, cortico en co et en infiltration. Elle est apparue à la suite d'un accident de la route. J'ai été frappé par une voiture.

tendinite de la patte d`oie par Meulemans (invité) (82.174.144.xxx) le 07/09/06 à 14:55:21

Bonjour, pour une tendinite de 8 ans, je dirais semelles pour la posture, acupuncture au minimum 1X/semaine pendant 3 à 4 mois minimum Et une cure de silicium organique à boire (je conseille Dynasil enrichi au magnésium comme formule)Ce qui est bien c'est de boire beaucoup et d'éviter ce qui est trop acide (viandes, choco, café...), trop gras trop sucré ou trop salé. Les tisanes à l'ortie sont très bien pour les problèmes articulaires.Bon courage!SM

tendinite de la patte d`oie par lili42 (invité) (69.156.70.xxx) le 30/11/06 à 13:15:28

Moi je me suis revirer le genou et je pense que j ai une tendinite de la patte oie; quel médicament prendre; j ai celebrex ou robaxaset? et frictionner anthiphlogestine ou pensaid?Une réponse SVP???Merci

tendinite de la patte d`oie par medirace (invité) (195.93.102.xxx) le 23/02/07 à 17:56:37

Médecin du sport depuis plus de 20 ans je pense que la plus rapide et seule solution soit l'infiltration de la "patte d'oie ".Celle ci est sans risque car "extra articulaire" et apporte un résultat durable avec une reprise du sport sous 8 a 10 jours .Elle doit etre effectuée par un Médecin connaissant la technique. Cependant il sera trés important de traiter LA CAUSE car il s'agit d'une technopathie ,c'est a dire d'une tendinite due a un défaut technique ! Mauvais chaussage ,mauvais geste ou mauvais réglage d'un élément technique .A votre disposition

tendinite de la patte d`oie par puce (invité) (82.246.99.xxx) le 23/02/07 à 20:29:59

Je confirme qu'une tendinite doit etre traitée médicalement et pour les problèmes d'appuis au sol, des supports plantaires confectionnés par un podologue peuvent etre un bon complément de traitement et un traitement tout court pour eviter la réapparition de la tendinite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge