Préparation premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation premier marathon par Fred (invité) (194.29.98.xxx) le 19/10/06 à 10:46:52

Bonjour,

J’aurai une petit question si je n’abuse pas trop de votre temps. Je suis actuellement en préparation pour mon premier marathon et je voudrais savoir si mon entraînement actuel me permettrait de boucler cette distance en moins de 4H ( ou tout simplement déjà de venir à bout du marathon).
L’objectif est fixé pour le 1er avril au marathon de Cheverny.
Mon seul temps de référence est de 1H49 en semi en août de cette année.
Je ne m’entraîne qu’au feeling avec quand même un chrono pour le travail VMA. Je connais juste ma FC au repos qui est de 41 puls le matin. J’ai 28 ans.
Ma semaine standard est composée de :
Lundi : 1H de footing
Mercredi : 1H ( avec travail VMA quand j’en ai le courage c à d 12 * 30’’ 30’’)
Vendredi ou samedi : Sortie longue ( entre 1H45 et 2H)
Dimanche : une heure de tennis intensif ( je ne sais pas si ça influence)

Merci d’avance,

Fred

Préparation premier marathon par picsou (membre) (81.249.110.xxx) le 19/10/06 à 11:01:04

Excellent choix que Cheverny que j'ai couru en 2005 et 2006.
Par contre, tu ne te reposes jamais ? Je ne crois pas que faire une sortie longue toutes les semaines soit judicieux, tu vas créer de la fatigue, je te conseille d'alléger ce programme, puis de suivre un plan d'entraînement sur 8 à 12 semaines précédent ton marathon et durant ce plan de limiter au maximum le tennis. N'oublies pas, 1 semaine sur 4, de ne faire que des entraînements cool.

Préparation premier marathon par Fred (invité) (194.29.98.xxx) le 19/10/06 à 11:33:20

Merci pour les infos.
Peut-être en effet que le bien être que je ressens en courant m'empêche de sentir la fatigue ou que j'ai simplement eu la chance d'être épargné par les blessures pour le moment.
Je vais plutôt travailler sur des cycles de 4 semaines.
Semaine 1 : 3 sorties avec une longue
Semaine 2 : 3 sorties
Semaine 3 : 3 sorties avec une longue
Semaine 4 : Relax
Et vers février je suis un plan spécifique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge