Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par Barbie (invité) (62.147.8.xxx) le 19/10/06 à 17:51:58

Avant toute remarque désobligeante et je sens qu'il va y en avoir, je rappelle à tout le monde que les blondes souvent citées en exemple pour leur stupidité sont des brunes décolorées... donc d'accord je suis blonde mais je suis une vraie. Venons en au sujet qui me préoccupe ce soir. Je prépare La Rochelle (je vois pas qui l'ignore encore même mon boucher le sait...)et je dois avouer que je suis un peu paumée. Dois je refaire des sorties longues comme celle de dimanche (soit 20 km) à un rythme plus cool ? si oui combien ? Je suis en club mais bon mon entraineur est un ultra et je dois avouer qu'il ne m'est pas d'un grand secours. Comme il dit si bien : "moi en dessous de 5 h de course je m'ennuie..." et j'ai le sentiment que mon premier marathon lui passe un peu au dessus. Si quelqu'un a un plan clair je suis preneuse sachant que je fais 3 entrainements par semaine en club (footing 45 min en moyenne avec au choix fractionnés genre 30-30, pyramides ou autres bonheurs)+ 5 sorties de 45 min par semaine le matin généralement avant que les fauves ne se réveillent ( voir 6). Merci pour votre aide précieuse en tout cas.
Barbie

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par picsou (membre) (82.124.185.xxx) le 19/10/06 à 17:54:10

Tu fais 8 à 9 sorties par semaine ? Tu vises le record de Paula Radcliffe ?

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/10/06 à 17:55:46

mais non, elle fait 3 sorties par semaines.

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par arnaud (invité) (83.199.148.xxx) le 19/10/06 à 17:57:43

c'est des sorties quoi alors le matin, shopping, elle sort le chien?
Non non je crois que c'est bien 3+5 sorties!

Fou fou fou

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par picsou (membre) (82.124.185.xxx) le 19/10/06 à 17:58:04

cat, es-tu blonde toi aussi ? 3 entraînements au club plus 5 ou 6 le matin cela fait 8 ou 9 pour moi.

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/10/06 à 18:00:21

damned, tou m'a reconnou..
en fait j'avais squizzé le coté "alone",je faisais la fixette sur la sortie"club".

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par picsou (membre) (82.124.185.xxx) le 19/10/06 à 18:00:21

Barbie, ma femme qui est également blonde va courir dans 18 jours le marathon de New-York avec entre 3 et 4 sorties par semaine et elle vise 4h. Quel est ton objectif ?

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/10/06 à 18:02:35

ça fait pas un peu beaucoup tout ça?

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par barbie (invité) (62.147.8.xxx) le 19/10/06 à 18:04:04

4 h serait l'idéal pour moi. Et oui je fais mes sorties perso tranquille + 3 entrainements en club ce qui fait en moyenne 8 sorties par semaine.
Barbie

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par picsou (membre) (82.124.185.xxx) le 19/10/06 à 18:08:02

Barbie,
Ton entraîneur est au courant de tes 8 sorties ? Même les meilleurs de mon club se cantonnent à 6 sorties par semaine. Ils court le 10 km en - de 34 mn quand même. Tu cours un grave risque de blessure si tu ne réduits pas la fréquence de tes sorties.

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/10/06 à 18:08:21

sans insdiscretion ( tu parles charles!)tu as quel age?

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par picsou (membre) (82.124.185.xxx) le 19/10/06 à 18:26:38

Barbie,
Voici 2 sites où tu trouveras des plans un peu plus adaptés à ton niveau :
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=65
http://www.runinlive.com/entrainements_details.php4?Num=9&PHPSESSID=3e584fd52650ee7031c6b2674f1e6e0d
Sinon, un petit conseil : change d'entraîneur !
Attention, il ne te reste que 6 semaines avant le marathon de la Rochelle.
Bon courage

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par barbie (invité) (62.147.58.xxx) le 19/10/06 à 23:38:54

Merci je vais aller voir ce qu'ils conseillent.
Barbie

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par nicopsa (membre) (82.224.33.xxx) le 19/10/06 à 23:51:24

Oula 9sorties par semaine c'est beaucoup!!
De plus je suis sûr que ces sorties sont faites trop lentement par rapport à ton niveau.
Il vaut mieu xprivilégier la qualité que la quantité. Par contre moi je suis pour une bonne sortie longue par semaine entre 1h45 et 2h15 en incluant de l'allure amrathon.
Tes pyramides à l'entraînement club sont faites à quelles allures??? Allure marathon???
Tu pourrais allonger tes footings matinaux pour faire 1h masi en faire que deux et surtout le lendemain de 30/30 et des pyramides.

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par barbie (invité) (62.147.11.xxx) le 20/10/06 à 10:53:50

je sais que ce que je fais n'est pas top mais pour des questions logistiques il m'est plus facile de sortir souvent mais pas trop longtemps. Je vais modifier ça pour la préparation de la Rochelle en mettant la grand mère à contribution. Pas facile à leur faire comprendre, je suis d'une famille qui a fait de Churchill son idole : "no sport !"...
J'ai 36 ans pour la question. Je dois reconnaitre que je n'ai jamais été aussi bien depuis que je cours aussi souvent. J'ai repris pour réguler mon sommeil suite à la naissance du 4°. Complêtement décalée, je n'arrivais pas à me coucher avant 1 à 2 h du mat. Avec la course j'ai repris un cycle de sommeil normal. Je sais que ce n'est pas forcément raisonnable mais je dois avouer qu'après avoir rencontré la championne de France de 24 h, je relativise beaucoup de choses et je me dis que le corps humain peut faire des choses assez étonnantes. Ne vous inquiétez pas non plus je sais m'écouter et je ne cherche pas la performance à tout prix. Je connais mes limites, je sais que je n'arriverais jamais à courir un marathon en 3h ou un 20 km en 1h15 et cela me va très bien.
Du coup je vais vous écouter et mettre mes baskets au placard aujourd'hui et essayer une sortie longue demain...
Barbie

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 20/10/06 à 10:58:33

Barbie,
Huit sorties ? Turisques d' être à plat pour le marathon.
Je peux te passer un plan avec 4 sorties hebdo , tu peux en rejouter une cinquième si tu veux. Tu as mon mail sur mon pseudo.
ƒred

Comprend pas grand chose aux plans d'entrainement par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 20/10/06 à 13:46:29

Salut barbie,

je partage l'avis de tous sur le trop grand nombre d'entraînements que tu t'imposes. Quatre sorties paraissent suffisantes voire 5 éventuellement.(dont au moins une relativement longue)

Tu disposes de plusieurs sites qui peuvent t'aider à construire un plan - runirina - kalenji etc ... - cela dit les plans de fred paraissent excellents si j'en crois les différents post lus sur ce forum...

Vu le nombre de marmots que tu dois gérer en même temps que la course à pieds (je connais le problème pour en avoir 3 dont un dernier très jeune), je te livre ma démarche pour les sorties longues :

je mets tout le monde (épouse comprise) dans la voiture avec des vélos (sauf le dernier qui a une poussette spéciale CAP qui est très pratique) pour rejoindre un parcours en forêt à quelques kms de la maison - les enfants et madame pédalent et je cours en poussant la poussette - au bout d'une heure les mômes en ont assez et sont ok pour rentrer - je remets tout le monde en voiture et je rentre en courant tandis que Madame gerboise conduit - résultat : je fais ma sortie longue sans trop culpabiliser puisque je suis en famille !!!

En tout cas, bravo pour ta détermination et tiens nous au courant de tes résultats.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge