Courses de préparation dans plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courses de préparation dans plan d'entrainement par (invité) (80.70.42.xxx) le 20/10/06 à 09:00:44

Bonjour,

Dans les plans d'entrainement, on voit souvent une course de préparation (10km pour un semi, semi pourun marathon) et je me demandais a quelle allure elle devait être courue: au maximum, vitesse de la course prévue après, entre les deux?
Le but est-il de tester sa forme, ou préparer son allure pour la course à venir?

Merci!

Courses de préparation dans plan d'entrainement par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/10/06 à 13:47:22

tres bonne question et j'aimerai bien connaitre la réponse .... manifestez vous les experts

et combien de temps avant surtout faut il le faire une semaine deux ou plus???

Courses de préparation dans plan d'entrainement par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 20/10/06 à 14:10:33

L'objectif est de courir dans les conditions de la course que l'on prépare (donc moins vite que son potentiel sur la distance) afin d'avoir le bon rythme, et pas de faire un chrono et se se fatiguer pour la suite du plan...
On peut néanmoins accélérer aux 2/3 du parcours pour finir sur un rythme plus élevé.

JP

Courses de préparation dans plan d'entrainement par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/10/06 à 15:14:55

La question est trop générale pour y répondre de manière satisfaisante. Vous avez l'exemple de Marseille-cassis sur la page actualités: sur 78 séances avant course, il y a 2 compéts réparties, la 1ere à la 44ème séance et la 2nde à la 59ème soit 14 séances entre les deux et 19 séances entre la seconde et la course. Avec une telle prépa, il faut courir les 10 kils comme une vraie course de 10. Mais c'est un plan d'entrainement très doux et progressif, c'est pour cela que j'aime le citer en exemple. Donc tout dépend du plan d'entrainement, du nombre de séances totales prévues, de la qualité physique du capeur, de son moral...etc.

Courses de préparation dans plan d'entrainement par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 20/10/06 à 16:39:42

On peut courir "à fond" de ce qu'on est capable de tenir sur la distance, ou 2/3 tiers à l'allure de la course qu'on prépare et le dernier tiers plus rapidement, ou tout à l'allure de la course préparée.
De manière pragmatique, si mon objectif est le marathon, je ne cours pas le semi de préparation à fond mais selon la seconde méthode.
Il suffit simplement de déterminer l'objectif prioritaire.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge