les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par cédric (invité) (62.203.19.xxx) le 20/10/06 à 22:44:47

ben voila toute est dans le titre. en effet ayant lu bcp de livre sur l'entrainement qui traitent tous de la recuperation et de surcompensation...
donc touts ces kenyant ont ils un cycle de recuperation plus court. au lieu de faire 3 entrainements par jour ils en faisait que 1 pouraient ils passer sous les 27 min au 10km? non? pourquoi...(base du volume?)
bref quel avantage du tri-bi quotidien...?

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (62.203.19.xxx) le 20/10/06 à 22:45:41

desolé faute de frappe pas vue =>elites

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Luc (invité) (81.13.224.xxx) le 20/10/06 à 22:48:08

La différence c'est que si tu bosses à côté t'as un stress et une récup différente. Je bosse à 100% et cours entre 8 et 11 fois par semaine. On mène une vie de sauvage pour essayer de percer.

par contre si j'avais congé je serais moins crevé avec 3 entraînements par jour.

Quand certains écrivent sieste ou repos entre les entraînements, moi je marque travail.

Sur le long c'est dur de récupérer, de se faire en plus masser, d'aller aux bains thermaux etc.

Et puis on a pa sles mêmes produits non plus je pense

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 23:06:33

Bonsoir,
Avec un seul entraînement par jour, personne ne peut se hisser au niveau mondial en 1/2 fond et encore moins sur le marathon.
Ceux qui ont réussi moins de 28' sur 10000 m, se sont entraînés énormément pour y arriver, 2 fois chaque jour, avec des semaines entre 150 et 200 km.
Avec 100 bornes hebdo, il n'y a rien à espérer, sauf sur 800 ou 1500 m et encore.

Si les meilleurs coureurs du monde misent sur la qualité de leurs entraîneemnts, ils misent surtout sur la quantité, les kilomètres ne leur font pas peur.

Beaucoup d'endurance, pas mal de course au seuil, du rythme compétition, de belles séances de fractionné , genre 8 x 1000 m de 2'35" à 2'25" ou 3 x 2000 m en 5'10"/5' etc....
Pierre Levisse pouvait courir 3 x 3000 m en 8'40", 8'30" et 8'25" sur une séance ou 4 x 1500 m de 4'25" à 4'05" , ou encore 2 x 10000 m en 31' et 29'40" juste avant de prendre la 7ème place au mondial de cross à New York.

Ma réponse est donc claire, les élites n'ont pas le choix, il faut qu'ils s'investissent davantage, autant voire plus que les anciens qui restent des exemples.

C'est mon avis ,
Sportivement,
GM

les elites auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par cédric (invité) (62.203.24.xxx) le 21/10/06 à 11:03:54

donc la recupération est active même entre deux entrainements le même jour?

ce que je cherche à comprendre c'est comment ils utilise la surcompensation en faisant parfois des scéances dur plusieurs jour de suite (si ils le font)

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par lucas (membre) (86.209.247.xxx) le 21/10/06 à 11:26:57

impressionant les seances : 2x10 000 j'avais jamais vu ça, les gars sont vraiment fort.
en effet ils font de la qualité tous les jours, mais alors ils en font en quantité, parce que 20km de fractionné en une seance et en seulement deux series c'est enorme. enfin pour lui 20km/h ça doit etre du seuil

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 13:04:07

Oui Lucas, c'était du seuil pour lui, comme le 15 km/heure pour d'autres.
Son second 10000 m a été couru en 2'45" le premier km, puis 3'00" à chaque km, et enfin 2'45" au dernier km.
C'était 6 jours avant le mondial de cross et à New York , il a réussi à partir dans le groupe de tête, en passant en 1'18" aux 500 m puis 2'45" au km, tout le reste à 20 km/heure, c'est Carlos Lopez qui avait remporté le titre mondial, le premier coureur du KENYA a devancé Pierre Levisse au sprint pour la 5ème place, Pierre terminant 7ème devant l'italien Alberto COVA avec qui il avait fait toute la course pensant que c'était lui le favori.

J'ai "coaché" Pierre durant 4 années, en courant à ses côtés et en participant à ses séances de fractionné et ses sorties en forêt.
Effectivement, il courait chaque jour, couvrant plus de 20 km entre 15 km/heure et 20 km/heure, une séance de 10 x 400 m entre 1'06" et 58" par exemple.

La surcompensation était permanente car tous les 2 jours, il y avait un effort assez intense.
Mais il faut aussi récupérer entre ces séances, et l'endurance joue effectivement un très grand rôle.

Sportivement,
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Bruno (invité) (83.203.68.xxx) le 21/10/06 à 13:27:33

Il me semble que la portugaise Fernanda Ribeiro s'entraînait en général qu'une seule fois par jour car deux fois entraînait chez elle une usure mentale néfaste à ses résultats.
Bruno.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 13:38:51

oui Bruno,
Mais c'était SON problème à elle, c'est vrai que cela peut user mentalement, si on a ce sentiment, il vaut mieux s'abstenir, c'est raté d'avance.
IL n'y a que ceux qui croient qui réussissent, ils croient et ils se donnent les moyens, chacun son potentiel et ses capacités d'endurance et de résistance mais surtout au niveau du mental.
Sportivement,
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Bruno (invité) (83.203.68.xxx) le 21/10/06 à 14:07:22

Tout à fait d'accord avec toi GM, Fernanda Ribeiro était une exception chez les élites qui font plutôt des semaines de travail entre 13 et 20 sorties. Dans le même registre anecdotique, je crois me souvenir également que Vincent Rousseau (premier homme deux fois sous les 2h 7' au marathon) ne faisait plus de fractionné sur piste lorsqu'il est passé sur marathon, usé mentalement qu'il était par ses années de pistard mais par contre il conservait à l'époque (milieu des années 90) ses deux sorties quotidiennes avec du fractionné en nature au feeling.
Bruno.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Bruno (invité) (83.203.68.xxx) le 21/10/06 à 14:59:38

ERRATUM :
Vincent Rousseau (premier homme deux fois sous les 2h 8' au marathon)
et non pas :
Vincent Rousseau (premier homme deux fois sous les 2h 7' au marathon)
Bruno.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 15:21:14

Bruno,
J'ai très bien connu Vincent Rousseau, il s'entraînait beaucoup et souvent très vite, il décourageait tous ses partenaires d'entraînement, capable de finir un footing d'une heure à plus de 24 km/heure, les meilleurs devaient le laisser filer seul.
Vincent était également très rapide sur 100 m ou 200 m , moins de 23" sur 200 m, il était redoutable en cas d'arrivée au sprint.
Il a été un excellent marathonien en fin de carrière, après avoir été un très bon pistard et surtout crossman.

C'est aussi un homme charmant, chaleureux.

GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Bruno (invité) (83.203.121.xxx) le 21/10/06 à 15:58:22

Ah GM, tout le bien que tu dis de Vincent Rousseau ne m'étonne pas, c'est pour moi celui que j'admire le plus d'entre tous, un athlète complet (du 5000 m en moins de 13' 11" au marathon en moins de 2h 7' 20" en passant par un titre de champion du monde de semi-marathon avec un record de 1h 0' 22" sans oublier ses performances en cross-country). Un athlète qui savait se préparer tout seul (en tout cas lorsqu'il est passé sur marathon), qui a popularisé l'entraînement à jeun le matin et qui a voulu lutter en vain contre le dopage. Je serais curieux de savoir ce qu'il devient après avoir été un temps l'entraîneur de Benoît Z (pas vraiment la même personnalité celui-là).
Bruno.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Bébère (invité) (82.65.123.xxx) le 21/10/06 à 16:07:39

GM, Pierre Levisse n'avait pas une formation de kiné ? Si c'est le cas (mais je n'en suis pas sûr), comment faisait-il pour concilier entraînement et travail ?

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 16:16:34

Salut Bébère,
Yes, Pierrot a obtenu son diplôme de kiné, mais plutôt en fin de carrière, après 35 ans, car avant il travaillait à la caisse des dépots, à plein temps puis à mi temps ce qui lui permettait de courir matin et soirs, avec 4 heures de boulot de bureau entre les 2.
Il a repris ses études durant 3 années, car il avait une bonne base d'études en pharmacie, maintenant il exerce son métier de kiné depuis de nombreuses années.
Pierre est le parrain du VRC92, et le parrain de Didier, mon fils cadet, mon ami de très longue date, depuis Montréal 1976.
Sportivement,
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par serge92 (membre) (82.124.186.xxx) le 21/10/06 à 16:35:22

je connais un autre Vincent Rousseau qui est à Levallois d'une grande gentillesse et humble qui a réalisé 1h05'.. au 20km de Paris...

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 16:43:34

Serge92,
Tu t'imagines que je le connais également et ce depuis plusieurs années, il était à Pierrefitte avant Levallois, c'est un super copain de mon fils ainé Pascal, ils couraient souvent ensemble.
Et oui 1 h 05' sur 20 bornes et 1 h 08' sur 1/2 marathon, c'est un bon, très sympa.
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par serge92 (membre) (82.124.186.xxx) le 21/10/06 à 16:44:52

qui se ressemblent s'assemblent!

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 16:53:08

Ce sont 2 vincent ROUSSEAU, ils se ressemblent mais ne se sont pas assemblés pour autant.
Mais je préfère cotoyer ces coureurs très sympathiques que les quelques "malades" qui traînent par ci par là et il y en a.
Heureusement, il y a les gens bien , ceux là sont dignes d'intérêts pas les autres, tant pis, c'esnt la vie.

GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Bébère (invité) (82.65.123.xxx) le 21/10/06 à 17:32:33

Nostalgie, quand tu nous tient !

J'ai découvert Pierre Levisse sur ... une cassette vidéo qu'il avait produite et qu'un ami m'avait prêtée. A l'époque, je commençais à peine courir "sérieusement". Pierre Levisse adoptait un vocabulaire parfois suranné, mais précis et clair.
Sur ce film, Pierre parlait d'entraînement, d'étirements, etc... et on le voyait à l'entraînement avec des compères qui couraient à une allure relativement tranquille (le mot "relativement" prend tout son sens ici !).
Sur ce film on aperçoit également notre cher GM (sans moustache !) courant avec Pierre et d'autres sportifs affutés, à la cantine aussi, avec d'autres coureurs, en train de boire un verre de ...heu... de grenadine (si, si !).

Amicalement à tous.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 18:00:40

ET oui Bébère, c'est parfaitement exact mais de quelle moustache parle tu ?
Effectivement j'ai participé à de très nombreuses actions avec Pierre, dans ce film il y avait également mon fils cadet , le filleul de Pierre.
Oui cela devait être de la grenadine, c'était bine rouge non ?
Sportivement,
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par motorino (invité) (82.124.93.xxx) le 21/10/06 à 18:15:51

@GM:C'est marrant!Je viens de me rappeller que j'ai en ma possession un autographe de P.LEVISSE sur une carte postale ADIDAS avec son palmares au dos!Je devais etre en 5éme au collége il me semble!C'était à l'occasion d'un cross,j'y étais allé avec Neuilly Plaisance Sport,il avait la moustache et un bonnet rouge(le nez aussi à cause du froid,lol!)C'était vraiment une référence et il l'est tjs!A+
amitiés
cosimo

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 18:26:59

Salut Motorino,
Un autographe de Pierre, et bien c'est à conserver précieusement, car c'est le meilleur crossman français de tous les temps, il y a un classement officiel qui en atteste, 20 ans sur le podium des championnats de France avec 4 victoires et de nombreuses 2ème et 3ème place.
5 fois parmi les 15 premiers du mondila de cross.
Bon dimanche à toi,
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 21/10/06 à 18:29:07

Et Pantel ? Il était bon en cross !

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par motorino (invité) (82.124.93.xxx) le 21/10/06 à 18:29:28

@GM:T'inquiéte pas la carte postale est à l'abri sous plastique!Sur cette image il est en plein effort et il porte le maillot rayé Bleu et blanc RCF je crois!A+
amitiés
cosimo

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 18:36:16

Steph66,
Thierry Pantel était excellent mais il n'a pas le palmarès de Pierre, car personne n'a jamais tenu 20 années sur les différents podiums du national de cross, pas même ALain MIMOUN, ni Noël TTJOU, le système de points est : 20 pour le premier, 19 pour le second etc.... 1 pour le 20ème.
Pierre a été omniprésent durant 20 années je le répète, Thierry Pantel, Paul Arpin et beaucoup d'autres n'ont tenu que 5, 8 ou 10 ans maxi, à part MIMOUN et TIJOU.
Non , aucun doute Pierre LEVISSE est le meilleur crossman français de tous les temps, je répète c'est un classement officiel qui parait chaque année après le national.
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 21/10/06 à 19:02:58

Et il a battu les Kenyans ? Parce que s'il n'y avait pas les Kenyans (et les Africains), ça facilite un peu la tâche, sans enlever son talent à P.Levisse ! Je me rappelle que Pantel en était capable !

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (81.13.224.xxx) le 21/10/06 à 19:03:41

Motorino,

Conserver une photo de Lévisse c'est bien, mais ds le plastique c'est le prire. Je suis archiviste et je peux te conseiller de la conserver ds une fourre PAPIER, ds 10 ans elle est cuite ta photo sous plastique

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Krantz (invité) (86.221.209.xxx) le 21/10/06 à 19:05:17

J'ajouterais que bien qu'il fût un très grand coureur, Pierre Lévisse était aussi très simple et sympathique. J'étais un "petit" coureur au Stade de Vanves au début des années 80 et il m'est arrivé une fois ou deux de pouvoir faire un footing seul avec lui. Il avait répondu patiemment à toutes mes questions et prodigué quelques conseils.
En 84 (si je me souviens bien) nous nous étions trouvé ensemble au 10km de Pontoise et il avait eu la gentillesse de me présenter à Jacky Boxberger. Lévisse et Box avaient terminé aux deux premières places... moi bien loin derrière ! De bien bons souvenirs...

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Bébère (invité) (82.65.123.xxx) le 21/10/06 à 19:05:32

GM, pour la moustache, erreur de ma part et sans intérêt !

C'est sympa que tu te souviennes de cette scène (à consommer avec modération, bien-sûr).

Amicalement

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 19:20:02

Bonjour Krantz,
Nous étions donc co équipiers puisque j'étais au stade de Vanves de 1967 à 1987, et par conséquent avec Pierre, Radhouane Bouster, Jean Luc Cherrier, Daniel Duval etc....
Ensuite pierre a muté au Stade français, puis au RCF ou je l'ai rejoint étant devenu son entraîneur.
Tu connais certaienement Bernard Buisson ?
Sportivement,
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par motorino (invité) (82.124.93.xxx) le 21/10/06 à 19:26:59

@INVITE:Merci du conseil mais alors ds quoi la conservée et merci du renseignement!A+
amicalement
cosimo

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 19:36:45

Steph66,
Tu connais mal l'histoire du cross mondial, Pierre Levisse a devancé des africains à chaque championnat du monde, il n'y en avait qu'un seul devantlui à New YORK, ensuite à Lisbonne, il termine 8ème devant de nombreux kénians et éthiopiens, à chaque championnat du monde il y avait comme actuellement 8 coureurs de chaque nation.
J'étais avec Pierre à New York et à Lisbonne, où étais tu toi ? même pas devant ta télé ?
Ce sera l'une de mes dernières interventions, ensuite je me retire, pour un bon mooment, je perds mon temps ici, c'est évident....
Amitiés
GM

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Krantz (invité) (86.221.209.xxx) le 21/10/06 à 19:37:19

Oui bien sûr, mais moi j'étais entraîné par Michel (l'instit. de Clamart dont j'ai hélas oublié le nom de famille). Je me souviens bien de toi également et peut-être te souviendras-tu de cette anecdote : nous nous sommes trouvé tous les deux en juin 82 à Villeneuve-St-Georges sur un 3000m et je visais les 9'30" (et oui c'est modeste), hors je partais toujours trop vite au premier km et je me grillais largement à chaque fois. Comme tu n'avais pas d'opposition sur la course tu as proposé de me tirer à un rythme régulier et comme un chrono tu as réussi le 9'30 parfait, moi j'ai calé un peu sur la fin et fait 9'33, sur une cendrée qui ne faisait pas 400m - il fallait faire 8,5 tours...

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 19:46:59

Yes Krantz,
Et en plus j'ai une excellente mémoire, Michel s'appelait DUCHANGE, il y avait aussi RICHARD dans votre groupe d'entraînement, Michel était un super éducateur, il pratiquait le canoé kayak.
oui il m'arrivait régulièrement d'emmener mes co équipiers sur certaines courses surtout sur piste, je me souviens donc de toi.
Le mmonde est petit , il parait.
mes amitiés
Gérard Martin

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Krantz (invité) (86.221.207.xxx) le 21/10/06 à 20:23:36

DUCHANGE ! oui, merci Gérard. Il pratiquait le kayak de mer et avait finalement obtenu une mutation sur la côte en Bretagne...
amitiés et bonjour à Yvette,
Bruno Denis

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 21:07:04

Bruno,
je te souhaite encore bien des satisfactions dans la pratique de la course à pied,
Amitiés sportives avec mon meilleur souvenir
Gérard

on a retrouvé michel duchange par md (invité) (81.53.135.xxx) le 14/01/08 à 11:09:10

salut à gérard martin et à bruno denis! je cours toujours mais loin de la pollution de vanves! si vous souhaitez faire du kayak de mer... et bonjour à yvette

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par olivier (invité) (62.39.11.xxx) le 16/07/08 à 16:57:55

Qui sait ou sont passés les frères MIRADA (Didier et?)
Je suis un ancien du stade de vanves.
Bernard BUISSON était notre entraineur.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par olivier (invité) (62.39.11.xxx) le 16/07/08 à 17:01:29

Qui sait ou sont passés les frères MIRADA (Didier et?)
Je suis un ancien du stade de vanves.
Bernard BUISSON était notre entraineur.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/07/08 à 22:23:14

pour revenir a la question principale je pense effectivement que la plupart des elites travaillent beaucoup mais il ne faudrait pas faire croire a tartempion que la reussite des elites est du essentiellement au travail ,non la reussites des elites est du essentiellement des qualités exptionnelles

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (193.178.155.xxx) le 17/07/08 à 15:16:03

à propos de qualités excptionnelles j'ai connu un coureur qui en junior faisait 7'49 au 3000 avec 4 à 5 entrainements par semaines et max 40 km.

en minime, la première fois qu'il est venu au club pour s'inscrire, il a vu des seniors qui commençaient leur séance (15 * 400 en 1'08 avec 1' de récup). Il s'est échauffé 5' et a demandé si il pouvait se joindre à eux. Il a fait les 10 derniers 400 à leur rythme sans paraitre essouflé et à la fin à dit "c'est pas plus dure que ça l'athlé ? ok je m'inscris"

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Superleggero (invité) (85.3.223.xxx) le 17/07/08 à 15:17:50

Mon Q !

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (193.178.155.xxx) le 17/07/08 à 15:37:14

pas du tout

il avait tout simplement des qualités exceptionnelles pour la course à pied

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Superleggero (invité) (85.3.223.xxx) le 17/07/08 à 15:42:23

Pis il esr mort ?

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Superleggero (invité) (85.3.223.xxx) le 17/07/08 à 15:42:58

"est" pas "esr".

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (193.178.155.xxx) le 17/07/08 à 15:47:02

en minimes avec 2 entrainements par semaine : 8'50
en cadet avec 3 entrainement par semaine : 8'10

il n'est pas mort mais il n'a pas très bien tourné ...

il a quand même fait 3'30 sur 1500 en SE

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (195.132.156.xxx) le 17/07/08 à 15:47:48

Le record de France Junior est de 7'48"98, détenu par B.Tahri

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Superleggero (invité) (85.3.223.xxx) le 17/07/08 à 15:47:58

Dommage pour lui.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (195.132.156.xxx) le 17/07/08 à 15:49:08

Tu dois sans doute parler de Fouad Chouki, il n'y a pas de quoi se la raconter...

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par Superleggero (invité) (85.3.223.xxx) le 17/07/08 à 15:54:10

Contrôlé + à l'EPO en 2003, condamné pour viol...
En effet, c'est pas glorieux.

les etlithe auraient-ils avantages à ne faire que 1 entrainement par jour? par (invité) (193.178.155.xxx) le 17/07/08 à 16:01:17

en effet pas glorieux ...

mais jeune c'était un garçon charmant, par contre il n'a pas les bonnes fréquentations par la suite.

et il était très très doué et ce qu'il a fait dans les catégories jeunes avec si peu d'entrainement n'est pas donné à tout le monde

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge