entrainement hiver pour triathlon printemps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement hiver pour triathlon printemps par Roc (invité) (82.240.209.xxx) le 21/10/06 à 13:40:06

La saison course à pied se termine pour moi.
Je compte faire du triathlon la saison prochaine, que me conseille les triathlètes (et les autres)comme entraînement hivernal en course à pied pour mieux aborder la saison de triathlon (sprint et CD)?

merci pour vos témoignages et experiences

entrainement hiver pour triathlon printemps par cédric (invité) (62.203.24.xxx) le 21/10/06 à 18:13:37

deja, a tu fais des triathlon?
si non concentre toi sur la natation. si tu nage deja fais un plan pour des corrida vers noel en guise de preparation sinon si tu prevois rien tu a env. 5-6 mois pour te preparer améliorer tes points faibles et aussi en hiver tu a la possibilité de divertissement si tu fais 5 mois de preparation sans conpete. intermédiaire ou sport de supplement c'est la deppression assuré...

entrainement hiver pour triathlon printemps par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 21/10/06 à 19:25:56

oui j'enn ai déjà fait deux
en natation, je suis un caillou, j'ai commencé à me mettre à la natation deux fois par semaine au club
à noter que j'ai eu une saison blanche en raison d'une blessure, donc out la saison de route et de course à pied doc je suis vraiment frais actuellemment et mon problème de genou est dissipé depuis 1 mois

entrainement hiver pour triathlon printemps par gillou (invité) (89.80.20.xxx) le 22/11/09 à 20:08:24

bonjour, pour cet hiver je me perfectionne d'avantage a la natation 3x par semaine en ce qui concerne la course a pier je me lance sur des corridas et des trails. pour le velo je me lance d'avantage sur le vtt pour garder le rytme de pédalage et c'est plus ludique moins ennuyeux que le velo. en hiver je fais seulement 1 sortie velo et 1 sortie vtt sportivement gillou a bientot

entrainement hiver pour triathlon printemps par (invité) (90.22.189.xxx) le 27/11/09 à 22:02:52

Accer le travail pendant l'hiver sur :
-la technique de nage ( éducatifs ) et dévelopement de l'endurance à raison de 2 séances mini , 3 idéal par semaine,
-renforcement musculaire , gainage , abdos , bras , cuisses etc ...
-sortie vtt les week end avec fréquences de pédalage aux environs de 110 trs / min , avec quelques côtes.
-C.A.P. avec 1 séance fractionnée par semaine alternée 1 semaine sur 2 avec & 1 séance seuil, 1 autre séance endurance de 1h env.

Pour le printemps, on verra plus tard !

entrainement hiver pour triathlon printemps par (invité) (90.22.189.xxx) le 27/11/09 à 22:03:50

Je rectifie "accer" par "axer"

Désolé

entrainement hiver pour triathlon printemps par (invité) (90.22.189.xxx) le 27/11/09 à 22:04:43

Oups, je rectifie "accer" par "axer"
Désolé

entrainement hiver pour triathlon printemps par triboy62 (invité) (62.161.74.xxx) le 28/11/09 à 13:46:39

1 séance natation par semaine mais bon c'est la discipline ou je suis le plus à l'aise.
1 séance vélo
2 séances CAP avec 1 vma type 30"-30" jusque février ensuite prepa semi pour avril. Au printemps :
1 natation toujours
2 vélos
2 CAP
Puis mi mai jusque début juillet première partie de saison compét ensuite repos 10 jours, vacances puis Aout monstrueux : compétition en septembre octobre et jusque début novembre et enfin 3 semaines de coupures avec gateaux apéro et tout et tout.

Voila voila bonne saison à tous !

entrainement hiver pour triathlon printemps par (invité) (90.22.189.xxx) le 28/11/09 à 18:11:44

C'est vrai qu'il faut aussi profiter de la vie et des bonnes choses, on n'est pas des sauvages ! Quoi que ....
Etant ancien nageur, j'axe beaucoups sur la natation pendant l'hiver, c'est important pour sortir le plus frais possible de l'eau pour les 2 disciplines suivantes, moins on laisse d'énergie dans la nat, meilleurs seront les résultats.
3 à 4 séances par semaine de nat , 2 en CAP, 1 en vélo pour l'hiver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge