Combien de courses par an sans risques?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de courses par an sans risques? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 21/10/06 à 16:11:00

Bonjour, je prépare la saison 2007 et j'aimerais savoir le nombre de course que l'on peut réaliser sans risque de blessures et en laissant l'organisme bien récupéré.

Donc combien de marathon +10km +semi par an en tout; Merci de vos réponses

Combien de courses par an sans risques? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 16:34:55

Bonjour Vince,
Il n'y a jamais de risque 0 , même en étant prudent, il y a tellement de causes de blessures, chaussures, défaut de statique, problèmes vertébraux, les dents, le manque d'hydratation, de récupération, courir trop vite au dessus de son niveau, alimentation, stress, sommeil, médicaments et j'en passe et des meilleures....

Par contre, je peux te donner quelques conseils de prudence fondamentale.

- Un marathon par an , 2 étant un maximum avec 6 mois d'intervalle.
- 3 ou 4 semi marathons
- 5 ou 6 courses sur route, 10 Km ou autre
- 2 ou 3 autres courses natures ou cross

Ceci pour un coureur confirmé mais qui ne cherche pas à collectionner les compétitions avec frénésie.

Prendre le soin de bien récupérer, une bonne semaine après un 1/2 marathon, 15 jours après un marathon.
Espacer les courses, ne pas les enchaîner 3 semaines consécutives encore moins 4.

S'accorder une semaine de récupération , repos relatif toutes les 4 semaines.

Avec cela, tu peux déjà programmer ta saison, mais c'est ce que tu fais qui compte pas ce que tu envisages de faire.

Reste à ton écoute, à la moindre douleur, 3 jours de repos , il faut lever le pied et observer, consulter si la douleur persiste.

Sportivement,
GM

Combien de courses par an sans risques? par Naturel (invité) (172.186.236.xxx) le 21/10/06 à 16:39:09

Les dents ???

Combien de courses par an sans risques? par serge92 (membre) (82.124.186.xxx) le 21/10/06 à 16:42:44

oui risque d'infection provoquant tendinite!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge