Récupération entre 2 entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération entre 2 entrainements par hephai (invité) (82.224.119.xxx) le 21/10/06 à 17:02:06

Bonjour,
Je prépare actuellement le marathon de Florence qui aura lieu le 26/11
j'ai donc augmenté mes entrainements en nombre et en intensité. Je fais donc 3 entrainements par semaine pour une durée minimale d'1h15 de course couplé à des entrainements fractionnés plus courts mais tout aussi intenses(hors entrainement je coure 2 fois par semaine avec des sorties plus courtes ou moins intenses).
Depuis quelques semaines j'ai de plus en plus de mal à récupérer entre 2 entrainements et je démarre systématiquement mes scéances avec la sensation d'avoir les mollets totalement tendus... Il me faut en général 20 à 30 minutes pour parvenir à détendre ces muscles.
Bref y a t-il des méthodes (à part les étirements d'aprés entrainement) pour faciliter la récupération musculaire .
Merci par avance.

Récupération entre 2 entrainements par cédric (invité) (62.203.24.xxx) le 21/10/06 à 18:21:30

quoi??? je lis quoi la ?
non personnelement je ne fais plus d'etirement après l'entrainement.
en revanche le bain chaud est le bienvenu.
sinon l'ideal erait de finir tjs ton entrainement par de la marche(1km env.) ce qui fera circuler et t'aidera à éliminer
sinon il faut boire beaucoup tou le temps(tu pense que tes toxines sont éliminer comment)
si tu veut garder du stretching fais le un jour sans entrainement ( de preferance pas après de la vma ou du lactique) après un echauffement de 10mn et ensuite va recourire 5-10mn

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge