entrainement du 2eme Marathon de l'année ..même que le 1er ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement du 2eme Marathon de l'année ..même que le 1er ? par richard (invité) (83.179.163.xxx) le 21/10/06 à 18:30:52


j'ai couru le marathon de Paris en avril 2006 ( préparation jogging international sur 8 semaines à raison de 4 séances . Dois je faire exactement le même entrainement pour celui de La Rochelle fin Novembre ..je ne sais pas trop ..Si quelqu'un peut m'aider à y voir plis clair sur la manière d'aborder ce deuxiemme je le remercie d'avance . richard

entrainement du 2eme Marathon de l'année ..même que le 1er ? par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 21/10/06 à 21:00:52

C'est pour un objectif particulier ?

Et si oui le même que pour ton premier marathon ?

entrainement du 2eme Marathon de l'année ..même que le 1er ? par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 21/10/06 à 21:47:35

Comment s'est déroulé ce premier marathon ? Et cette préparation ? Modifie ce que tu penses qui doit l'être, si globalement ta préparation s'est bien passée.
Donne un peu plus d'infos si tu veux éventuellement des suggestions.
ƒred

entrainement du 2eme Marathon de l'année ..même que le 1er ? par Fred Le Breton (invité) (195.101.54.xxx) le 23/10/06 à 11:36:51

salut Richard,

j'ai le même parcours que toi cette année (MDP avec plan JI 4 séances : 3 h 45) et Mar. de la Rochelle le mois prochain. Je suis cette fois le plan 3 h 30 (il faut bien être un peu ambitieux) toujours sur 4 séances. Il a le mérite d'être progressif et d'être basé sur les FCM (et donc de pas trop forcer quand on est fatigué).
J'ai cru comprendre que pour un 2ème marathon dans l'année, on pouvait alléger le nombre de séances longues mais je préfére "assurer" en les faisant toutes.

j'espère que tu as quand même débuter ta prépa car il ne reste plus que 5 petites semaines.

entrainement du 2eme Marathon de l'année ..même que le 1er ? par picsou (membre) (82.124.4.xxx) le 23/10/06 à 11:41:45

J'ai lu un article de JI de septembre ou octobre dans lequel il est préconisé d'alléger le plan lors du marathon d'automne qui suit un marathon de printemps, c'est ce que j'ai fait, seulement 2 sorties supérieure à 2 heures dont la plus importante hier 2h15 à 2 semaines du Marathon de New-York.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge